L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 20 Mai 2013, 00:59

Merci Mike. ;)

Pour les feux arrières je passerai peut être par là, c'est 75,00 Euros pièce (sur Ebay Allemagne c'est généralement 50,00 Euros mais je suis toujours trop lent) donc c'est encore raisonnable et en plus je ne suis pas obligé de les acheter par deux. ;)

Par contre, pour les tours de clignotants côté avant droit j'ai une adresse en Allemagne qui vend la paire pour 86,00 Euros alors que chez Jan Los Auto's c'est 76,00 pièce! :shock: Pour 10,00 Euros de plus j'ai la paire en Allemagne. :ugeek: Je ne donne pas l'adresse de ce site car c'est le seul qui propose des tours de clignos à ce prix et en plus ils sont neufs. Dès que je les aurai, je donnerai volontier cette adresse. Pour le moment seuls les fidèles de ce forum qui le désirent peuvent obtenir le site en m'envoyant MP. ;) Désolé mais cette pièce est trop rare pour la laisser au premier touriste qui lira ce poste. :lol: :lol: ;)

Pour les ailes, ma quête continue. :? Encore merci de ton aide Mike! Au fait, la GT de ton papa très beau spécimen (surtout depuis qu'il a remis les pare-chocs d'origine) et dans un vert que je n'avais jamais vu que sur les 80. ;) Encore merci de ton aide.

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par Mike KV » 20 Mai 2013, 01:07

LO.HARO a écrit : Au fait, la GT de ton papa très beau spécimen (surtout depuis qu'il a remis les pare-chocs d'origine)....
Euh, t'as du lire en diagonale :mrgreen: ;) Justement, elle n'a plus les pare-chocs d'origine mais ceux post-85 avec la calandre 4 phares ;)
Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 20 Mai 2013, 01:59

Mike suis pas fou. :shock: :shock: J'ai bien vu l'auto de ton papa avec les pare-chocs d'avant 81? Il me semblait avoir lu qu'ils avaient pris la place des enveloppants. :? :?

Maintenant que je vois la voiture je dois dire qu'avec les deux gros pare-choc et en plus le kit d'origine pour les bas de caisses, elle a vraiment l'air d'une post 85! :roll: :roll: Je vais devenir zinzin, je lis trop de sujets sur ce forum et j'en arrive à m’emmêler les pinceaux et puis il est tard aussi. :mrgreen: :mrgreen:

Je dois t'avouer que vu comme cela, c'est la calandre 4 phares qui me choque maintenant. :oops: :oops: ;) J'aurais préféré avec les phares monobloc comme sur ton GT. Maintenant les goûts et les couleurs. :lol: :lol: N'empêche, c'est pas pour passer de la pommade mais ton auto et celle de ton papa elles sont belles (sauf les phares qui vont mieux sur les 81).

J'essaye de me rattraper mais je fais que m'enfoncer je pense. :oops: :oops: :oops: :oops: N'empêche je suis sérieux, elles me plaisent. ;)

Bon je vais me coucher ou alors je vais finir par te dire une troisième connerie aujourd'hui. La calandre de Ptidocq, les pare-chocs de ton papa... :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7955
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LaurentV8 » 20 Mai 2013, 10:49

Tu as dû confondre avec le GT de Jean-pierre (bip bip), vert inari également, mais en petits pare-chocs ;)

Une pillule tranquilisante, une bonne nuit de sommeil et tout va rentrer dans l'ordre :lol: :lol: ;)

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 27 Mai 2013, 14:51

Quel week-end! Ce samedi, voyant enfin le soleil pointer le bout de son nez, je décide de faire prendre l'air à ma Belle. Je lui retire sa bâche, la sors délicatement du garage, lui pose un jeu de plaques et me voilà parti sous un soleil radieux. 8-) 8-)

Après avoir roulé quelques 5 Km, j'ai l'impression que la voiture peine à avancer, non pas car le moteur ne répond pas aux accélérations mais comme si quelque chose freinait la voiture. Je reviens donc chez moi, me gare, regarde sous le capot, le moteur tourne comme une horloge et répond normalement aux accélérations. :roll: :roll:

Je fais alors le tour des quatre roues et je fais la bêtise de poser le bout des doigts sur les jantes afin de voir si une des jantes n'est pas chaude suite à un "serrage" de freins. Quel C... :evil: :evil: lorsque j'arrive à la roue avant droite, mes doigts cuisent plus vite qu'une merguez sur le grill!! AIE, AIE, AIE mais quel andouille! :oops: :oops: :lol:

Résultat hier je démonte et constate que le piston de frein est bloqué. :cry: Impossible de le faire rentrer dans son logement. :evil: Je n'ai pas eu le temps de pousser mes recherches plus loin, mais je pense que le flexible de frein est rongé de l'intérieur et qu'il empêche la pression exercée par le liquide de freins sur le piston de relâcher ce dernier. D'expérience, c'est souvent ce type de problème qui se posait sur les 80 et le remplacement du flexible de frein et une bonne vidange du circuit de frein suffisaient à réparer la panne. :ugeek:

Au cas où il s'agirait du piston qui serait grippé, y a-t-il une solution pour le dégripper ou existe-t-il des kits de réparations? Je n'ai jamais connu de panne de piston grippé et je préfère avoir l'avis de connaisseurs avant de démonter plus loin et de savoir quoi faire si le problème ne provient pas du flexible. De plus, on m'a toujours dit de ne JAMAIS sortir le piston de son logement. :?: :?:

Si vous pouvez me donner votre avis, c'est sympa. ;) ;) Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par Mike KV » 27 Mai 2013, 19:42

Pour savoir si ton piston est bloqué, tu peux desserrer le purgeur sur la mâchoire et tenter de repousser le récalcitrant.
Si il rentre, il se peut que ce soit effectivement la paroi intérieure du tuyau qui se décolle. Sinon ben t'es bon pour déposer les 2 mâchoires pour les envoyer en révision :?
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 27 Mai 2013, 23:49

Merci Mike. C'est ce que je pensais faire pour vérifier si c'est bien le flexible de frein qui est HS. ;)

Pour ce qui est du piston, s'il reste bloqué malgré cette manipulation, BOSCH vend un kit de réparation pour étrier de frein. Est-il possible de réparer le piston soi-même à l'aide de ce kit? Je te donne l'adresse internet http://www.webdealauto.com/fr/kit-de-re ... .1354.html ? Personnellement c'est une opération que je n'ai jamais réalisée. :?:

Je tenterai de démonter demain ou mercredi. Encore merci pour tes renseignements Mike. ;)

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 29 Mai 2013, 00:54

Voilà, l'étrier de frein droit est démonté. :D C'était effectivement le flexible qui s'était dégradé au fil du temps. C'est toujours la même maladie que sur les 80, le flexible s'abîme à l'endroit où il est clipsé sur le mac pherson. Dès le flexible débranché de l'étrier de frein, le piston est rentré sans problème et aucun liquide de frein n'est sorti du flexible ====> le flexible était bien obstrué. :ugeek:

Cependant, j'ai constaté un léger coup (une tête d'épingle) dans le soufflet protégeant le piston. :( Des kits sont vendus (BOSCH) donc je vais sûrement tenter de remplacer les soufflets des deux étriers (gauche et droit). Si quelqu'un l'a déjà fait, les infos sont les bienvenues. ;)

J'ai également constaté que le soufflet protégeant le pivot de guidage inférieur de l'étrier de frein (pièce qui permet à l'étrier de coulisser sur son support qui lui est fixe) était poreux. :( Une fois le soufflet retiré, j'ai remis de la graisse de roulement et le pivot coulissait à nouveau parfaitement mais un léger suintement était visible. Je n'ai par contre pas trouvé de kit pour remplacer ces soufflets (2 par étrier). Quelqu'un sait-il si cela se vend et si oui ou? :?:

Tant que je suis sur ma lancée et afin de faire les choses correctement, je vais remplacer les maîtres cylindres des freins arrières et effectuer une vidange complète du liquide de frein. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si quelqu'un a des infos concernant les petits soufflets de protection des pivots de guidage de l'étrier de frein, :roll: :roll: merci à lui de me renseigner. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par Mike KV » 29 Mai 2013, 18:41

Oui, il existe des kits pour les axes de mâchoires. Soit les caches-poussières seuls, soit un kit complet avec de nouveaux axes ;)
Chez ATE (mais ça doit exister dans d'autres marques) ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 31 Mai 2013, 01:01

Ce vendredi je dépose l'étrier gauche afin de changer le flexible et regarder l'état des soufflets.

Pour le moment, je n'ai toujours pas trouvé le kit complet dont tu me parles Mike. :( :( Je n'ai trouvé que le kit pour le piston. Cela me semble bizarre car j'étais persuadé que cela existait (BOSCH le vend pour certaines Citroën) et tu m'as conforté dans mon idée vu que tu me dis que ce kit existe en ATE (qui est la marque que j'utilise). Au besoin j'irai voir chez Audi mais depuis qu'ils ont séparé AUDI et VW, c'est tout juste s'il faut pas porter une cravate même pour aller au magasin. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Du moins pour le concessionnaire situé près de chez moi. ;)

Je dois avoir des nouvelles d'un magasin de pièces ce vendredi, on verra ce qu'il en est. :?: :?:

Encore merci pour tes infos Mike. ;)


Répondre