L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par anno1985 » 11 Nov 2014, 00:01

Bin oui 5000 euros c'est quand même pas cher pour un modèle en super été, bichonné comme cela ...
Allez ne pensons pas au pire ... mais profitons de nos belles :)
C'est trop triste sans Audi

F H
Messages : 71
Inscription : 02 Jan 2009, 06:40
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par F H » 02 Déc 2014, 16:18

Salut Laurent
Je devrais récupèrer l'autoradio dimanche
Pour le reste des pièces je n'ai pas eu le temps de regarder
Fred

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 04 Déc 2014, 02:04

Un grand merci à toi Frédéric. ;)

Pour les pièces, je ne m'inquiète pas tu m'as dit que tu ne m'oublierais pas et il n'y a rien d'urgent.

Remets mes compliments à l'ancien propriétaire de la GTE quand tu le verras pour le soin qu'il lui a prodigué durant toutes ses années. ;)

F H
Messages : 71
Inscription : 02 Jan 2009, 06:40
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par F H » 18 Déc 2014, 19:50

Surveille ta boîte aux lettres à partir de lundi ;)

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 03 Juin 2018, 20:28

Bonjour à tous, ;)

Cela fait un moment mais Facebook n'arrange pas les choses au niveau des forums ...
Après presque quatre ans sans faiblir, j'ai malgré tout encore failli et accueilli une cinquième Audi. :oops: :oops:

Des photos ont déjà filtré sur FB mais je tenais à la présenter en premier ici comme je l'ai fait par le passé pour mes autres Audi.
;)
D'abord des news de mes "anciennes".

Mon KE est toujours en attente d'une réfection totale mais les pièces nécessaires s'accumulent au fil du temps. :ugeek: De ce côté un IMMENSE MERCI à Jacques pour son aide, il comprendra pourquoi s'il lit ces lignes. ;)

Ma Belle (coupé gt boitauto) ou comme je l'appelle parfois "L'objet 69" se porte toujours à merveille. Son aile n'est toujours pas remplacée et ce n'est pas faute d'en chercher une de la même teinte et en parfait état. Mais avec la persévérance on y arrive toujours même si cela devient long. :mrgreen:

Image

Galak ronronne toujours magnifiquement, tourne et "roule" dans mon jardin mais n'est pas immatriculé. Il dort au sec et attend son heure pour à nouveau avaler le bitume.

Mlle GTE se porte toujours à merveille, elle est toujours full stock. Je viens juste de lui poser quattre R8 (fournies par Drikki, un GRAND merci à lui ;) ) qui lui donnent un côté plus sportif et m'aident à me muscler les avants bras, bin oui y a pas de direction assistée donc le 195/50 complique quelque peu les manœuvres. :lol:

Image

Enfin la dernière venue. Une GT Quattro de 1987 totalisant un peu plus de 130.000Km. Après maintes recherches (plus que compliquées) il s'avère que l'Audi a eu deux propriétaires. Lors du décès du deuxième proprio un "amateur" l'a achetée pour une somme plus que modique et a décidé de la démonter pour la remettre en état. Cependant n'y connaissant rien l'Audi s'est retrouvée stockée dans un garage et n'en est sortie qu'en 2013 pour être rachetée par une anciennes concession VW-Audi où ils ont du reconstituer le puzzle et elle y a été remise en état.

Les points positifs : carrosserie totalement démontée pour être repeinte dans sa teinte d'origine, réfection des trains roulants (silentblocs, biellettes, quatre étriers de freins neufs+disques... ), échappement neuf du début à la fin (avec encore dessus les étiquettes de chez Audi avec les références), jantes repeintes + pneus neufs, nouveau démarreur, distri ... bref l'extérieur et l'ensemble de la mécanique sont supers. Sans compter que toutes les pièces remplacées proviennent d'AudiTradition.

Par contre il y a comme toujours du négatif. Au niveau de l'intérieur il y a un peu de boulot (ce qui ne me dérange pas). Intérieur cuir mais de simple GT je pense avec des panneaux de portes en tissu :x , le toit ouvrant fonctionne mais doit être réglé afin de s'ouvrir plus "grand", cache de manette de toit ouvrant manquant, tableau de bord à remplacer car rempli de petites bulles :shock: , les éternels clips de pare-soleils cassés, et la soufflante d'air ne fonctionne pas ce qui a rendu mon retour sous une pluie battante assez compliqué au vu de la buée. :evil: Au niveau extérieur, je dois replacer les logos sur la malle arrière et remettre des antibrouillards blancs car le garage les a fait venir de France car ceux de la voiture étaient out.

Avant de passer aux photos, je tenais à adresser un grand MERCI à Etienne qui a essayé de m'aider concernant mes recherches d'historique chez Audi et aussi un grand MERCI à Phil-Quattro (Philippe) pour être venu avec moi inspecter ce Quattro, me conseiller et m'aider à me décider. ;)

Place aux photos, mais il y en a peu. ;)

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LaurentV8 » 04 Juin 2018, 10:39

Félicitations, elle a l'air toute belle :)

J'ai eu un GT traction de la même teinte, acheté avec 52.000 km et conduit jusque 272.000 km, souvent on pensait qu'il était de couleur noire :)

Sinon pour ton tableau de bord "avec les bulles", je pensais que c'était le soleil qui faisait ça (UV), et bien apparemment non, parce qu'en le remplaçant j'ai constaté qu'il y avait aussi des bulles en dessous... :roll:

(la différence entre les sièges de GTq et de GT traction au niveau des sièges, c'est la hauteur de la molette de réglage)

Avatar de l’utilisateur
sedonou75
Messages : 468
Inscription : 23 Oct 2011, 21:16
Localisation : paris 14ème
Contact :
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par sedonou75 » 04 Juin 2018, 15:15

jolie gt quattro ;)

drikki
Messages : 251
Inscription : 27 Mars 2012, 21:55
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par drikki » 04 Juin 2018, 23:43

Impatient de la voir.... ;)

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 07 Juin 2018, 00:57

LaurentV8 a écrit : 04 Juin 2018, 10:39 Félicitations, elle a l'air toute belle :)

J'ai eu un GT traction de la même teinte, acheté avec 52.000 km et conduit jusque 272.000 km, souvent on pensait qu'il était de couleur noire :)

Sinon pour ton tableau de bord "avec les bulles", je pensais que c'était le soleil qui faisait ça (UV), et bien apparemment non, parce qu'en le remplaçant j'ai constaté qu'il y avait aussi des bulles en dessous... :roll:

(la différence entre les sièges de GTq et de GT traction au niveau des sièges, c'est la hauteur de la molette de réglage)
Merci Laurent. ;)

Je t'avoue que je ne suis pas du tout fan de cette teinte. :? Maintenant il arrive un moment où il faut faire un choix entre la couleur qu'on aime pas trop et la difficulté de trouver un quattro dans cet état de "restauration". C'est donc la raison qui l'a emporté. Et jusqu'à ce jour, je n'ai pas encore vu la couleur en plein soleil, vendredi il a draché tout le long, et lorsque je suis allé au garage afin de la sortir et de regarder la teinte en plein soleil, comme elle est sortie le soleil avait disparu. :lol:

Pour le tdb, la voiture ayant été démontée pendant un moment, je pense qu'il a été stocké à l'humidité. Je ne m'explique vraiment pas ces bulles. :shock:

Pour les sièges, oui la molette est quasi contre le tunnel donc l'intérieur cuir est celui d'un simple GT 2rm. Y a plus qu'à retrouver un intérieur tissu noir, çà ce sera moins évident. Par contre j'ai des "ossatures" d'UR donc je pourrais modifier par la suite. ;)

Sedonou : Merci. ;)

Drikki, tu n'avais qu'à venir lundi et tu l'aurais vue en vrai. Maintenant tu es bon pour patienter un ou deux mois. :lol: ;)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par Mike KV » 07 Juin 2018, 09:49

Encore un tout bel exemplaire que tu as déniché là, félicitations 8-)

Perso j'aime vraiment bien cette teinte, je trouve que ça rajoute un charme indéniable de non seulement avoir un véhicule dans un état exceptionnel mais en plus dans une teinte d'origine très peu répandue (genre Oceanic Blau, Nautic Blau, Perlmutt Weiss....)

Faudrait voir (via l'étiquette d'option) le coloris de l'intérieur d'origine (certainement Quartz)....je me demande si ce n'est pas dispo chez Audi Tradition (mais bon vu leur "bug temporaire" de payement :roll: )

Simple curiosité, malle en acier ou en fibre? :)

Tu as vraiment des morceaux de choix, ça fait envie ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


Répondre