L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Nos Audi et nous
jm80
Messages : 1659
Inscription : 13 Fév 2014, 16:36
Localisation : engis
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par jm80 » 31 Oct 2014, 10:45

Nickel,une belle 80 sur la route ;)
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 31 Oct 2014, 13:48

Merci Jean-Marc. ;)

Alex (@DZPower) merci pour tes infos. Il est vrai que sur le KE je suis en 239 ventilés mais sur le WN et sur le DZ (ici de la GTE) je suis en 239 pleins. C'est pour cette raison que je pensais passer en ventilés sur la GTE histoire de dépenser un minimum et améliorer un tant soit peu le freinage.
DZ Power a écrit :Mais clair qu'en 14" avec des freins en 256 à l'avant avec des cylindres de roue arrière en 17mm (freins de T89 ou JS phase 2), on approche du zéro défaut!
Peux-tu m'en dire plus sur ce passage en 256. Sur quel modèle as-tu pris les disques (4X100?), les étriers de freins et aussi les chapes pour adapter les étriers aux jambes de force. Idem pour les freins arrières. Pour l'arrière je pensais passer en disques en utilisant des pièces de Golf ou Corrado (mais plus tard). Un membre du forum m'en avait d'ailleurs parlé mais je ne me souviens plus de qui. :roll:
DZ Power a écrit :En tout cas, bien content que cette brave et jolie GTE à anneaux blancs soit récupérée par un passionné qu'on connait!
Je peux t'assurer que je vais la bichonner. Depuis le temps que j'espérais en trouver une. Au passage, merci à toi pour les infos que tu as pu donner pour le réglage du nouvel embrayage. ;)

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1101
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par DZ Power » 31 Oct 2014, 20:55

Pour le montage, disques de G2 16V, étriers et chapes de T89/B4 en 256 (quasi toutes les versions 4 cylindres). En plus, tu as un grand choix de plaquettes perfo (inutiles d'ailleurs).
Pour les cylindres de roue arrière, idem que T81/85 JS, T89 et B4 à tambours.
Perso, j'avais tout récupéré de mon GT JS que j'ai en photo de profil (parti à la casse).
Enfin, pour passer en disques arrière, mieux vaut effectivement récupérer l'ensemble chapes-étriers-disques-moyeux sur Golf, Passat ou autre plutôt que monter un train complet de T81/85/89 en disques et changer en plus les moyeux (4x108).

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par audi80 » 31 Oct 2014, 21:22

En meme temps en france niveau controle cest tres tres faible
Pour le soufflet je ne l'avaispas vu il etait côté boite lol
Super qu'ellesois en:ordre c'estune bonne chose
Image

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 04 Nov 2014, 01:40

J'ai reçu mes plaques ce lundi. 8-)
J'ai la nouvelle immatriculation, à savoir que la plaque commence par O-...-... et non plus par 1-O..-...

Alex merci pour tes infos sur les freins. Je regardes beaucoup pour trouver de quoi faire le changement. Je passerai en disques 256X20 à l'avant et aussi en disques à l'arrière en 226X10.

Pour l'avant si quelqu'un a des étriers+chapes+tôle de protection de KV ou JS à bon prix je suis preneur. ;) Pour l'arrière si quelqu'un a de la pièce de Golf, Corrado ou même Polo 6N je suis preneur. J'ai besoin des tourillons de fusées+chapes+étriers+tôle de protection. J'ai peut-être trouvé l'ensemble d'une Golf III TDI 110cv et apparemment ce sont les mêmes. Mais je dois vérifier.

Au passage, si quelqu'un avait UNE jante de Golf cabrio (avus karman 14") qui traîne comme celles qui équipaient ma première 80, je serais preneur. ;) Histoire de limiter les frais pour les freins et les suspensions dans un premier temps. :D

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par berry536 » 04 Nov 2014, 02:00

Comment ça ta plaque commence par 0- ? ça change quoi ? La mienne commence par 1-0 et est considérée ancêtre .

Sinon content que tu as reçu tes plaques ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 04 Nov 2014, 02:06

Ce sont les nouvelles immatriculations.

De mémoire :
  • Ancêtre la plaque est O-ABC-123
  • Taxi la plaque est T-ABC-123
  • Moto la plaque est M-ABC-123
  • Remorque la plaque est Q-ABC-123. Mais c'est uniquement d'application pour les nouvelles immatriculations. Je mettrai le texte demain si je retrouve. ;)

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par cvi » 04 Nov 2014, 09:17

Il était temps qu'ils pensent au T- ... j'ai déjà vu des 2-TX etc ... Ca signifie que c'est déjà sold out pour les 1-TX ...

Ca me semblait logique de le faire, apparemment j'ai la même logique que celui qui fait les plaques ... pas très consistant qd même et bcp de changement depuis les plaques personnalisables totalement

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par audi80 » 05 Nov 2014, 16:01

Bah sa doit etre moche ces nouvelles plaques
Jaimais bien le format 1-o
Image

Audi 80 b1
Messages : 520
Inscription : 06 Fév 2014, 00:22
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par Audi 80 b1 » 07 Nov 2014, 18:31

Voilà, je viens de me mettre à jour sur tes dernières pages et je suis vraiment ravi pour toi de ta nouvelle acquisition! Elle est vraiment superbe, on dirait vraiment qu'elle sort d'usine. Bravo l'ami!


Répondre