L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par berry536 » 28 Oct 2014, 19:49

Je confirme....Mais ça va une fois que la première partie est ok . ( papier, phares, amorto , frein ) ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 29 Oct 2014, 01:23

Pour les papiers, encore merci de tes renseignements Christian car je n'ai ni la cylindrée ni les Kw de renseignés sur la carte grise française. La parade est prête pour leur prouver que c'est bien un 1800cc. :mrgreen:

J'ai la chance que la carte grise renseigne quand même que c'est une 9CV et dans les documents de bord, la seule 9CV est la GTE (1800i). Je pense que cela devrait aller avec çà. ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par berry536 » 29 Oct 2014, 01:54

oui, moi ça a passé avec la notice ( y avait interet , j'étais prête à l'enterrer dans sa fosse là ! ) ;) :mrgreen: :lol:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par audi80 » 29 Oct 2014, 21:40

Moi j'ai pas eu de soucis pour la90 niveau moteur pourtant française aussi
Si non quand j'ai passer la b2 j'ai été refusé pour un souflet de cardans un trou au longeron avant et frein à main qui frainais pas
Si non elle est passée en v-maxx bien bien dur et -7 lol
Il sont un peut plus regardant mais c'est pas pousser
Image

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 30 Oct 2014, 01:43

audi80 a écrit :Si non quand j'ai passer la b2 j'ai été refusé pour un souflet de cardans ...
J'ai pensé à toi ce matin Gianni. ;)

Etant impatient d'immatriculer Mlle GTE, je voulais partir dès ce lundi au CT à Gosselies pour qu'elle soit en règle de CT et demander mes plaques. Ce lundi matin je me suis dit : "tant pis je tente le tout pour le tout et je vais au CT de Gosselies". Mais Christian m'ayant dit qu'ils regardaient aux phares depuis la modification de juillet 2013, j'ai préféré effectuer un contrôle avant de partir.

Me voilà donc parti à la concession Audi (bin oui ils sont à 5 minutes de chez moi et puis c'est une Audi :ugeek: ). Et bien sur place, ils m'ont envoyé ch... Ils n'en n'ont rien à battre des voitures qui ont tant apportés à la marque. :evil: :evil: Je n'irai pas plus loin dans mes pensées à leur égard ... Encore une fois, lorsque je vois une nouvelle A1, S1 aux côté d'un mythique UR cela me fait bien marrer.

Suite à ce désagrément, j'ai décidé d'attendre ce mercredi afin d'effectuer un check-up complet dans un bon garage. Me voici donc parti tôt ce matin avec Mlle GTE. La photo parle d'elle-même. :mrgreen: :mrgreen:
Image

Et je ne suis pas déçu d'avoir fait preuve de patience pour une fois. Je rappelle que l'Audi avait obtenu un CT vierge en France en mai de cette année et qu'elle n'a pas roulé 1.000 Km depuis.

Parmi les choses à corriger, le réglage des phares (et surtout le retrait des globes jaunes recouvrant les ampoules des phares), un soufflet de cardan HS et découverte, l'accumulateur de pression qui fuit. On commence donc par le remplacement du soufflet.
Image

Image
Une fois terminé, il est midi et je me demande si je tente le coup du CT ou si j'attends d'avoir remplacé mon accumulateur de pression. En 30 secondes décision est prise, je pars au CT, j'aviserai sur place. A savoir qu'avec la nouvelle réglementation un tel soucis c'est une carte rouge direct. :?

J'arrive au CT. Tout le long j'ai prié pour qu'il drache pour que le châssis soit détrempé. Mais rien à faire. Je me présente, je suis dirigé vers le CT des utilitaires. Et la GTE est passée comme une fleur. :mrgreen: :mrgreen: Je ne dirai pas comment j'ai fait pour que la perte d'essence ne se voit pas. :D

Lorsque je sors de la station, il pleut des cordes. :lol: :lol: Comme le CT est en ordre, que tous les papiers sont remplis (y compris par mon assureur) je me dis que je suis en veine et même si la douane n'est pas là, je décide d'aller à la DIV. Et miracle, tous mes papiers sont encodés et je ne devrai plus retourner à la DIV. J'attends mes plaques. :mrgreen: :D

Encore un grand merci à Christian pour ses conseils concernant le CT. ;)

Sur le chemin du retour, une petite photo. :mrgreen:
Image
Le rodage va commencer. ;)

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2060
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par will » 30 Oct 2014, 08:12

et voila une bonne chose de faites a toi la route maintenant ;)
Will ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par berry536 » 30 Oct 2014, 11:17

Les expériences des uns servent aux autres et c'est très bien comme ça .

Super qu'elle a son CT....Vivement les plaques et.....Longue vie à son volant .

( 94000 km, le moteur t'enterreras si tu y fait attention . Sont solide les DZ :lol: :lol: :lol: )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LaurentV8 » 30 Oct 2014, 12:21

LO.HARO a écrit :Je ne dirai pas comment j'ai fait pour que la perte d'essence ne se voit pas. :D
Tu as fait brûler le surplus ? :mrgreen:

Voilà une bonne chose de faite, je ne suis pas fan des 80 mais j'entends de tous côtés dire que c'est drôlement maniable et performant sur route sinueuse,
surtout dans sa version GTE, qui a aussi la réputation d'être un "golf GTI killer" :D

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 31 Oct 2014, 02:11

Merci Will. ;)
berry536 a écrit :Super qu'elle a son CT....Vivement les plaques et.....Longue vie à son volant .

94000 km, le moteur t'enterreras si tu y fait attention . Sont solide les DZ :lol: :lol: :lol:
Ma première 80 (swappée 1800 carbu) c'est moi qui l'ai enterrée. :oops: :oops: Mais elle m'a sauvé la vie. ;)
LaurentV8 a écrit :Voilà une bonne chose de faite, je ne suis pas fan des 80 mais j'entends de tous côtés dire que c'est drôlement maniable et performant sur route sinueuse,
surtout dans sa version GTE, qui a aussi la réputation d'être un "golf GTI killer" :D
Pas fan des 80, c'est parce que tu rentres pas dedans que tu dis çà? :lol: :lol: Je dois t'avouer qu'elle n'a pas le siège conducteur réglable en hauteur (sans doute en option) et le plafond me paraît bien bas. :|

Sinon concernant le côté "killer" dont tu parles, je ne me souvenais pas que c'était aussi nerveux. :shock: Je n'ai pas encore roulé beaucoup avec mais le 1800 est très efficace au regard du poids de la 80. Concernant l'efficacité sur routes sinueuses, je te confirme que la 80 est très efficace mais ici la GTE devra passer en 14 voir 15" pour plus d'efficacité et surtout en suspensions sports. Par contre le freinage est un gros zéro. :shock: Pas croyable qu'ils aient montés de simples disques en 239 à l'avant (même pas ventilés) et des tambours à l'arrière. L'efficacité du freinage est comparable à celle du KE c-à-d merdique. :x Donc faudra y remédier. J'attends si un bienfaiteur saura me fournir des chapes de freins pour passer en ventilés à l'avant. :mrgreen: Pour les jantes et les suspensions, on va attendre si le père Noël veut bien. :D

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1101
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par DZ Power » 31 Oct 2014, 08:43

Bin les freins sont les mêmes que les KE et WN donc il est même légèrement à l'avantage de la GTE, rapport à son poids inférieur!
Sur mes GT DZ, c'était 239 ventilé mais à force de me prendre des ronds-points ou des fesses de voitures, je suis passé à la taille au-dessus!
De toute façon, le 256mm impose le passage au 14", ce que j'ai fait avec jantes de G2 et enjoliveurs de T44 phase 1.
Mais clair qu'en 14" avec des freins en 256 à l'avant avec des cylindres de roue arrière en 17mm (freins de T89 ou JS phase 2), on approche du zéro défaut!
En tout cas, bien content que cette brave et jolie GTE à anneaux blancs soit récupérée par un passionné qu'on connait!


Répondre