L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par audipassion » 18 Mai 2013, 08:25

Mike KV a écrit :
LO.HARO a écrit :Si je roule 250.000 Km avec le KE restauré peut être mais vu le prix de l'essence, y a peu de chances que cela se produise. :lol:
Taratata :ugeek: Quand on aime on ne compte pas!! :P :lol:

Sérieusement, depuis que j'ai le GT (2009) j'ai fait pas moins de 35.000 km et pourtant c'est un véhicule réservé aux loisirs et aux balades du week-end :)

C'est vrai que le prix du carburant est relativement haut :evil: mais quand on voit la conso (aux alentours de 10L sans se priver) et le peu d'ennui qu'on a avec ce genre de mécanique.... je préfère consommer 10L et être peinard que de consommer 6L avec le dernier truc à la mode qui est à l'atelier tous les 2 mois pour un témoin allumé :?
On va dire qu'on paye pour sa tranquillité :D

Avis perso bien entendu ;)

un GRAND +1 ;)
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par RogerH » 18 Mai 2013, 23:14

Grave :lol: :lol:
C'est dingue quand même :lol:

Concernant mon Vaillant, il avait les segments trop usés ! J'avais refait entièrement la culasse de A à Z et avais prévu de faire le bas moteur un peu plus tard mais le bloc n'a pas tenu :roll:
Ce qui s'est passé : le segment de feu est passé dans la chambre de combustion. Ce qui a fait un trou sur le côté du piston et avec l'explosion du mélange, ça a déformé le cylindre...Et le bout restant du segment est allé tapé contre la culasse à chaque PMH :| :|
ça m'a fait de petites impact sur la culasse

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 19 Mai 2013, 01:03

Roger, ton Vaillant quelle type de moteur était-ce ou quelle cylindrée avait-il? Quel était son kilométrage? :cry:

Quels sont les signes qui t'on permis d'identifier l'origine du problème comme étant des segments trop usés? :?

Plus important, as-tu déjà retrouvé un bloc moteur afin de réparer Vaillant? La culasse que tu avais entièrement rénovée est-elle réparable vu les dégàts qu'elle à du subir ou dois-tu également en rechercher une. :cry: Tout cela doit quand même représenter un fameux budget et surtout de nombreuses heures de travail. :shock: Garde courage et redonne vite un coeur à Vaillant! ;) ;)

Heureusement, tu gardes le moral quand je vois ta détermination à remettre en état Anita. ;) Déjà pas mal de boulot accompli d'ailleurs! En plus avec toi pour la soigner, je parie qu'elle est repartie pour au moins 100.000 Km malgré les 350.000 déjà accompli! :P Les diésel des années 80 n'ont rien à voir avec la fragilité de ceux d'aujourd'hui! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 19 Mai 2013, 17:14

Je viens de réaliser que je n'ai posté que les photos de ma défunte 80. J'ai oublié la Belle et la Bête. :oops: :oops:
Je répare mon oubli et vous mets quelques photos. ;)

La Bête (le KE) à gauche et la Belle (le WN) à droite.
Image
Image
Image
Image

Voila mon oubli réparé. :mrgreen: :mrgreen: Le KE bien qu'il paraisse en bon état nécessite une bonne remise en état de la carrosserie, il subira le traitement intégral infligé à ma 80 quand le garage sera fait. Faudra donc patienter un peu. Après août si tout va bien. :mrgreen:
La Belle par contre est en très bon état excepté une aile avant gauche rouillée car mal repeinte par la propriétaire après un frottement de tôle. :( Donc recherche d'une aile et d'un bon peintre.

Pour la forme, je vous met une photo de ma Meute. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Y a deux gros mazout mais soyez indulgents. :oops: :oops: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par Mike KV » 19 Mai 2013, 18:14

Y a pas... les 4 phares .... Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2060
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par will » 19 Mai 2013, 18:21

ha oui les quattres phares ;) moi aussi j adore :D
Will ;)

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 19 Mai 2013, 19:39

Mike KV a écrit :Y a pas... les 4 phares .... Image
Mike, Mike, Mike? :?: Je comprends pas ta réponse. :oops: :oops: Tu croyais que j'avais pas de calandre 4 phares parce que j'ai proposé à Ptidocq de lui racheter la sienne? J'en recherche une pour ma Belle qui date de 83 et qui est habillée avec des phares monoblocs en origine.

De plus Mike, un observateur comme toi aurais du voir que sur mon avatar une de mes deux chéries était équipée en 4 phares. ;) Si tu m'as laissé ta place pour l'achat de la calandre 4 phares de Ptidocq (je t'avais pourtant dit que je te la laissait si tu la voulait encore) croyant que je n'en avais pas, c'est un malentendu. :? Rien n'est conclu de façon définitive avec Ptidocq, pas encore de prix fixé donc mon offre tient toujours si tu es preneur je te la laisse, ce n'est pas une pièce vitale pour moi. ;) Mes priorités sont 2 ailes avant gauche, 2 feux arrières gauche, 2 cadres droits de clignoteurs avants et un tableau de bord année 81 brun avec ses accessoires. ;) ;)

Mike on s'est peut être mal compris sur l'annonce de Ptidocq ou alors j'interprète mal ton message. :oops: :oops: Dans tous les cas, cette incompréhension n'était pas volontaire, désolé, j'aurais du poster les photos des coupés plus tôt. :ugeek:

Désolé. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par Mike KV » 19 Mai 2013, 19:58

Houla... arrête de stresser et de te poser tout un tas de question pour rien :lol: :lol:

Ma réponse aurait du être : "Y a pas à dire, les 4 phares leur donnent un regard terrible à ces coupés" mais j'avais la flemme donc :oops: :lol: :lol: :lol:

Les 4 phares... que veux-tu que j'en fasse sur mon GT de 1986??? Ce n'est pas le même montage ;) En fait, ils m'intéressaient comme réserve pour le GT5E de mon père mais bon, il n'est pas sans non plus donc j'ai laissé la place aux autres :D
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par RogerH » 19 Mai 2013, 20:58

Tu as une belle collec' Lo.Haro !
Et tes GT sont à croquer :)

Mon GT a 213650kms environ, l'entretien a été négligé lorsque c'était mon père qui l'avait et il ne faisait que des ptits trajets et n'avait presque jamais dépasser les 4000tr/min :roll: :roll:

Mon Coupé repassait à l'huile; je surveillais régulièrement le niveau d'huile. Il bouffait plus d'un litre d'huile tout les 850kms ou soit bouffait plus de la moitié en conduite très sportive

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par Mike KV » 19 Mai 2013, 23:59

LO.HARO a écrit : Mes priorités sont 2 ailes avant gauche, 2 feux arrières gauche, 2 cadres droits de clignoteurs avants et un tableau de bord année 81 brun avec ses accessoires. ;) ;)
Regarde peut être ici ( http://www.janlosautos.nl/audi-coupe-gl ... .list.html ) C'est en Hollande et c'est pas toujours donné mais il a du stock le bougre ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


Répondre