L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 14 Juin 2018, 00:43

LaurentV8 a écrit : 11 Juin 2018, 10:51 Tu penses que le long autocollant blanc "quattro" sur les flancs est d'origine ?? :o
Celui qui est présent sur le gt n'est plus d'origine mais avant de refaire la peinture, il y avait un sticker de taille identique dans le bas de portière. Le vendeur voulant remettre la voiture comme à l'origine a fait refaire deux autocollant de même taille mais d'aspect différent. Je "supposais" que c'était peut-être d'origine car sur les GTE phase 1, il y avait ce genre de sticker sur certains modèles. Je te mets une photo du logo qui était présent sur le gtQ avant sa peinture et une photo de GTE pour que tu voies mieux de quoi je parle. ;)

Logo Quattro
Image
Logo sur mon GT
Image
Logo GTE
Image

Mon soucis est que je trouve que cela fait beaucoup de "quattro". Il y a le logo dans le bas des portières, sur les vitres latérales et le pare-brise arrière, le sigle sur la calandre. Les sigles n'ont pas été replacés sur la malle arrière après la peinture et je voudrais les replacer afin que la voiture soit d'origine mais cela va encore faire un logo quattro en plus. Ou alors je décolle les logos de bas de portières???? Si vous avez un avis, il est le bien venu. ;)
jfk a écrit : 11 Juin 2018, 16:38 Toute belle! Je pense que le volant et pommeau de vitesse en cuir sont d'origine sur le Gtq.
Merci Jean-François. ;) Le volant et le soufflet du levier de vitesse sont effectivement en cuir mais le pommeau est lui en bois. Ce qui m'a étonné. :?

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par Mike KV » 14 Juin 2018, 06:41

Autant la déco de la GTE me parle en tant que déco d'origine, autant cet énorme "Quattro"' ne me dit rien du tout :|
Avis tout à fait perso, les 4 anneaux en bas de porte (qui était une déco optionnelle), ça passe bien :) ....
Image

....mais ce "Quattro", ça "défigure" le profil de l'auto :cry: Il tranche beaucoup trop (blanc) :|

Pour les monogrammes de malle, je ne sais plus à partir de quelle année ils sont passé d'argenté à noir sur le GTQ (j'ai ces logos noirs sur la mienne et j'en ai vu des neufs il y a peu sur Autewo.....vendus bien entendu :? )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par audipassion » 14 Juin 2018, 07:41

+1 avec Mike ;)
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 14 Juin 2018, 07:42

Merci pour votre avis Mike et Etienne. ;)

Pour l'autocollant je ne sais vraiment pas ce que je vais faire...

Pour les insignes Audi et Quattro de malle, je les ai mais je ne saurais pas te dire s'ils sont noirs. Je regarderai et te dirai leur couleur. ;)

drikki
Messages : 251
Inscription : 27 Mars 2012, 21:55
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par drikki » 14 Juin 2018, 07:59

+2 avec mike

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 18 Juin 2018, 23:53

Mike KV a écrit : 14 Juin 2018, 06:41 Pour les monogrammes de malle, je ne sais plus à partir de quelle année ils sont passé d'argenté à noir sur le GTQ (j'ai ces logos noirs sur la mienne et j'en ai vu des neufs il y a peu sur Autewo.....vendus bien entendu :? )
J'ai vérifié et les logos Audi et Quattro ne sont pas noirs mais "chromés" mais ils ne sont plus terribles donc je les mettrai surement en noir ou "blanc ivoir" comme les logos de la gte.

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LaurentV8 » 20 Juin 2018, 10:51

Mon coupé GT (traction) de 02/1988 vert nil avait bien les logos noir mat, Laurent ;)

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 20 Juin 2018, 20:49

Merci Laurent. ;)

La voiture étant très "foncée" à mon goût, le logo quattro placé sur la calandre étant blanc, je pensais peindre les logos Audi et Quattro en blanc afin d'avoir le même rendu que sur ma 80. Sinon je les remettrai en noir comme toi et Mike me le suggérez. Je suis débutant en GT phase II donc j'ai un peu de mal à "harmoniser" l'ensemble. N'hésitez pas à me donner vos avis.
Image

Pour le logo en bas de portières, je réfléchis si je vais l'enlever et mettre les anneaux.
Pour les jantes j'ai des Azev en 16" et je pensais les peindre en blanc aussi afin de "trancher" avec la couleur sombre du gt. Ou alors placer des R8 en 15" blanches. Si vous avez des avis, conseils, n'hésitez pas ils sont les bienvenus. ;)

Pour l'intérieur le cuir restera surement en place au vu des avis positifs que j'ai reçu. Va falloir astiquer et refaire des panneaux de portes. :)

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 11 Sep 2019, 23:33

Cela faisait longtemps. :roll:

Quelques nouvelles de mes mamies.

Depuis le fin juin de cette année, Galak n'est plus mien. Cela faisait six ans que je l'avais acheté et il n'était toujours pas immatriculé. Il tournait et roulait dans mon jardin de façon régulière mais je ne me suis jamais décidé à l'immatriculer. Déjà la GTE, mon GT boitauto puis l'arrivée du GTQ...

Bref un choix a du être fait et je me suis résolu à le vendre. Après réflexions j'ai décidé qu'il serait bien plus "heureux" chez quelqu'un qui lui ferait avaler le bitume et lui apporterait toute l'attention qu'il méritait et non se contenter de le faire tourner une fois par semaine, une vidange par an comme c'était mon cas. :|

Le plus compliqué n'a pas été de me décider à le vendre, ni de fixer un prix (le dernier de mes soucis, juste récupérer ma mise de départ) mais à qui le vendre. Après avoir glissé l'info à trois personnes, un petit mois d'attente j'ai enfin trouvé son nouveau propriétaire. Quelqu'un qui en est tombé "amoureux" à sa première visite et qui le bichonne comme jamais il ne l'a été.

Certains ici le connaissent notamment grâce à Ciney où il y est présent sur le stand TYP86 avec une magnifique Derby orange.

Voici le joli papillon qu'est devenu Galak et que Greg a su révéler. ;)

Image
Image
Image

Voilà, les images parlent d'elles-mêmes. ;)

Le côté super sympa c'est que j'ai un droit de visite et quel bonheur lorsque je peux revoir mon brave JS. ;)

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 11 Sep 2019, 23:53

Pour le reste de ma troupe, mon KE attend toujours sa restauration ... :roll:

La GTE se comporte comme un charme et ne prend pas une ride. :)

Le GTQ par contre vient de subir une rénovation de son intérieur (pour rappel, sièges d'UR de 81 mais panneaux de portières en tissu de 1986) et il n'attend plus qu'un beau tableau de bord qui devrait débarquer de Normandie fin de semaine. Par contre il me donne du fil à retordre niveau électricité, je me suis retrouvé sans feux de position avants + arrières, antibrouillards par contre les feux de croisement avants et longues portées fonctionnent. J'ai remplacé l'interrupteur de phares mais toujours le même résultat. Pas de fusibles HS donc j'investigue mais je sèche pour le moment. :?

Quelques photos de l'intérieur "rafraîchi" (sièges avants non montés) et de ses nouveaux panneaux de portes. J'ai totalement démonté le ciel de toit pour remplacer l'antenne de toit qui était trop longue côté intérieur et avait fait gondolé le ciel vers le bas. Après quelques heures de "remodelage" du ciel de toit, tout est rentré dans l'ordre. :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà prochaine étape le tableau de bord et surtout trouver cette fichue panne d'éclairage. ;)


Répondre