L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par audipassion » 07 Juin 2018, 21:37

voilà ton new toy ;)

bel achat pour compléter ta famille

félicitations :P
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 09 Juin 2018, 01:44

Merci Mike. ;)

Pour la malle de coffre, je te confirme elle est bien en fibre. Mais je la trouve aussi "lourde" qu'une malle en métal. Je suis sûr qu'elle est en fibre car chaque fois que le vendeur voulait mettre la plaque garage dessus pour faire un essai, la plaque étant dans une pochette aimantée afin de la fixer sur la carrosserie, la plaque tombait direct et il devait la visser sur la malle. A chaque fois ça lui arrivait. :lol:

Pour la teinte extérieure c'est LY6Y Nilgrüen (je ne connais pas le nom en français mais je dirais Vert Nil?) et il est vrai qu'elle n'a été utilisée qu'en 1987 et 1988 selon mes infos. Je n'en suis pas fan mais apparemment tout ceux qui la voient adorent. :)

Pour l'intérieur je dois encore gratter afin de voir où se trouve le code sur l'étiquette d'options. La chance que j'ai c'est que la voiture a été "mise en pièces" pour la peinture (même les ailes avants ont été retirées afin de traiter "l'intérieur") et tous les intérieurs ont été repeints à l'exception de l'intérieur du coffre (y compris la malle de coffre avec la fameuse étiquette d'origine et le fond du coffre afin de voir qu'il était bien saint). L'intérieur de la trappe à essence n'a pas été peint non plus ce qui a permis de me confirmer que les gtQ sont bien équipés de pneus en 185/70/14 et non en taille 60 comme les gt 2rm comme beaucoup le pensent.

Concernant sa "carte d'identité" : WAUZZZ 85 ZHA xxxxxx c'est une Audi TYP85 produite en 1987 à Ingolstadt
Options :
  • AY3 = ???
  • 430 = Pare-brise en verre calorifuge teinté vert
  • 432 = ABS
  • 476 = Roue de secours avec pneu route
  • 560 = Toit coulissant acier à commande manuelle
  • 568 = Glaces latérales en verre calorifuge, teinté vert
  • 714 = ?????
  • 977 = ?????
Si tu as une idée poue les deux codes manquants? Elle n'a pas les vitres électriques ni la clim.

Ce qui m'étonne Mike, c'est que l'échappement est neuf depuis la descente du collecteur jusqu'à la fin mais les étiquettes étant encore présentes sur les deux marmites lorsque je regarde sur Auditradition ils me donnent les références pour un échappement d'UR. :? Ce serait donc un échappement d'UR sur le gtQ?

Merci Etienne. ;)

Tu connais ma galère afin de retrouver l'historique et le nombre de proprios. J'y suis malgré tout quasi arrivé mais non sans mal. Encore merci de ton aide. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par Mike KV » 09 Juin 2018, 07:41

C'est déjà le signe que la malle est conforme à l'année de l'auto et qu'elle est très certainement celle d'origine. La malle des premiers exemplaires de GTQ est toujours en acier ;)

Un lien déjà bien connu mais sait-on jamais http://b2resource.com/index.php ;)

LY6Y oui Vert Nil Métallisé 8-) Malgré qu'elle soit assez sombre (selon la luminosité on pourrait la voir noire :o ), je me répète mais je trouve que ça lui donne un certain cachet (voir une certaine "rareté") supplémentaire 8-)

Pas très difficile une fois que tu as l'étiquette sous les yeux :) Par exemple, sur cette étiquette de GTQ, on voit "Interior -- GP" ce qui correspond à l'intérieur Quartz (gris/anthracite en tissus)
Image

Pour les codes option, je me demande si le 714 n'est pas lié à la motorisation en fonction du marché (le 712, 713 et 718 étant tous des descriptifs du genre " 5-Zylinder-Vergasermotor...." )
Le 977 par contre..... :? :? :?

Oui j'ai déjà entendu/lu que la ligne d'échappement d'UR (après la descente bien entendu ;) ) serait tout à fait compatible avec le GTQ.....mais pas l'inverse vu que la seule différence doit se situer dans le diamètre de la ligne. Monter l'échappement de l'UR permettrait (paraît-il) de "libérer" le moteur par la même occasion ;
Si les numéros commencent par "857" c'est bien de la pièce pour UR, si c'est "853" c'est pour 80 Quattro /90 Quattro / GT Quattro ;)
Dernière édition par Mike KV le 09 Juin 2018, 08:00, édité 1 fois.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 09 Juin 2018, 07:55

C'est bien ça Mike, j'ai bien le code GP sur l'étiquette. ;)

Ici elle a un intérieur cuir mais comme j'aime la "conformité" avec l'origine je ne sais pas ce que je vais faire. Si je trouve un intérieur en tissu (mais je ne pense pas que ce sera facile) je la remettrai en origine sinon je laisserai le cuir et ferai recouvrir les panneaux de portes en cuir.

Pour la peinture c'est vrai qu'elle paraît vraiment noire.

Pour les codes options je regarderai ce soir.

Merci Mike. ;)

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 09 Juin 2018, 09:30

Pour l'échappement la référence est bien 857 253 609. C'est vrai que le diamètre est assez impressionnant pour un gtQ. Sur l'étiquette de mémoire la date est 05/2008 alors qu'il n'est plus dispo et le garage l'a obtenu (comme le reste) via AudiTradition.

Par contre question sonorité c'est OUF. :o

Pour le code 714 je pense aussi comme toi mais nulle part pour me confirmer.

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LaurentV8 » 09 Juin 2018, 10:26

Si tu tiens vraiment à la mettre 100% origine, je t'échange volontiers une vieille ligne de GTq contre ta ligne neuve d'Ur ! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fosco
Messages : 39
Inscription : 10 Nov 2015, 00:24
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par Fosco » 09 Juin 2018, 12:00

Super acquisition Laurent, félicitation et je ne vais pas déroger à la règle : j'adore cette teinte (et plus généralement, ton exemplaire).

Vraiment heureux pour toi et, voir un si beau GTQ tomber entre les mains d'un passionné comme toi, c'est d'autant mieux !

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LO.HARO » 11 Juin 2018, 00:00

LaurentV8 a écrit : 09 Juin 2018, 10:26 Si tu tiens vraiment à la mettre 100% origine, je t'échange volontiers une vieille ligne de GTq contre ta ligne neuve d'Ur ! :lol: :lol:
C'est vraiment sympa Laurent. :lol: :lol: Mais je sais quand même faire des compromis, la ligne n'est certes pas celle d'origine mais c'est une NOS et en plus d'UR ce qui lui confère une sonorité bien agréable. Et je t'avoue que je suis très content d'avoir un échappement "acier" et non inox dont le son me plaît rarement. ;)

Thibault, content de te lire. :) Je suis faible j'ai encore craqué. Mais même si c'est un quattro, mes préférées sont toujours ma huitante (comme tu dis :D ) et mon KE. ;)

Mike, je n'ai toujours pas trouvé la signification des codes AY3 et 977. Les seules "options" que je peux noter sont le volant cuir et l'inscription blanche Quattro qui figure sur les flancs. L'inscription qui figurait à l'origine était l'inscription quattro mais avec le contour des lettres uniquement, ici le garage n'ayant pas trouvé un logo comme à l'origine a fait refaire un logo de la même taille mais non identique. Peut-être que l'autocollant d'origine était une option car j'en ai déjà vu sur certaines Quattros en vente en Allemagne ...

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par LaurentV8 » 11 Juin 2018, 10:51

Tu penses que le long autocollant blanc "quattro" sur les flancs est d'origine ?? :o

Avatar de l’utilisateur
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 914
Inscription : 25 Jan 2009, 12:18
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN

Message par jfk » 11 Juin 2018, 16:38

Toute belle! Je pense que le volant et pommeau de vitesse en cuir sont d'origine sur le Gtq.


Répondre