ptit nouveau

Nos Audi et nous
tof89
Messages : 56
Inscription : 27 Avr 2013, 09:09
Re: ptit nouveau

Message par tof89 » 23 Juin 2013, 15:25

LaurentV8 a écrit :C'est une neuve ??

Elle est branchée dans le bon sens ? :mrgreen:
la pompe est neuve
elle est branchee dans le bon sens , le fil marron est le moins qui lui meme va a la masse sous la banquette arriere et le plus est jaune et vert avec une prise de raccordement

tof89
Messages : 56
Inscription : 27 Avr 2013, 09:09
Re: ptit nouveau

Message par tof89 » 23 Juin 2013, 15:40

LO.HARO a écrit :Pour récapituler, ta pompe est neuve (c'est toi qui l'a noté si je me trompe pas), ton relais est d'occasion.
pompe neuve
relais neuf
LO.HARO a écrit :QUEL type de moteur as-tu? C'est un KE ou un KV? Si c'est KE, ta pompe est la même que la mienne. Moi c'est une Bosch (noire) et elle se raccorde à l'alimentation au moyen de deux fils terminés de capuchons de couleurs différentes. Ces couleurs sont sur les raccords de la pompe. Donc impossible de se tromper si c'est ce modèle. En résumé, le capuchon rouge sur la connexion rouge de pompe et le capuchon bleu sur la connexion bleue de la pompe. :lol: :lol: Je sais c'es rigolo mais c'est bien comme çà sur KE. Peut-être fait exprès car les proprios de KE sont moins malins. :lol: :lol: ;)


le moteur est un KE
la pompe d origine etait bien noire avec detrompeur pour le branchement
la pompe neuve que j ai monte est une adaptable de marque "je ne sais plus"
le branchement se fait bien quand meme ,il y a un gros + et - pour ne pas se tromper
LO.HARO a écrit :Bon en ce qui concerne
tof89 a écrit : en sortie de pompe c est juste la pression du reservoir qui faisait couler l essence donc aucun puissance a la sortie juste un ecoulement d essence (apres avoir devisse la petite piece en bout de pompe avec un petit ressort a l interieur sinon l essence ne coule pas)
je ne sais pas comment s appelle cette piece
et donc quand je retire la pompe , l essence traverse le pre-filtre et coule sans probleme
====>Quand ta pompe est raccordée à ton réservoir (sans que tu démontes le ressort dont tu parles) mais n'est pas encore raccordée au reste de la "tuyauterie" RIEN ne doit sortir de ta pompe. D'après ce que tu dis, le problème vient de ta pompe maintenant il faut déterminer l'origine. Je vais le répéter pour la troisième fois je pense mais AS-tu testé ton arrivée de courant à ta pompe??? C'est peut-être simplement ton relais d'occase qui déconne et qui fait que ta pompe fonctionne sur batterie mais pas raccordée sur ta caisse. ;)

elle tourne comme quand elle est en directe sur la batterie , je l entend et je pose ma main dessus pour sentir la vibration au moment ou l on veut demarrer l auto
LO.HARO a écrit :Désolé, mais avec une pompe toute nouvelle j'ai du mal de croire qu'elle soit déjà HS (maintenant faut voir la marque) je pense vraiment que ton problème vient de l'électrique. Vérifie la tension sur tes fils et si ton ancien relais avait cramé (vu que tu l'as changé et que c'est la maladie) peut-être les connexions de la plaque porte-fusibles sont HS. :(

Bon courage à toi et je répète, teste l'arrivée de courant, c'est ce qu'il y a de plus simple à faire au vu de toutes les manip. que tu as déjà faites. ;)
[/quote]
j ai aussi shunte le relais pour etre sur de tout eliminer comme probleme
la pompe etant demonter je vais l amener chez un copain pour faire un dernier test
si le test est negatif je retournerait au magasin d ou elle vient

en tout cas je vous remercie a tous pour votre aide
je vous tiens au courant pour la suite

tof89
Messages : 56
Inscription : 27 Avr 2013, 09:09
Re: ptit nouveau

Message par tof89 » 24 Juin 2013, 13:07

essai positif ce matin !
la pompe reliee a un tuyau plonge dans un jerican d essence fonctionne parfaitement
je pense avoir trouve mon probleme
je ne laisse pas le temps a l essence d arriver jusqu au distributeur et vu que la pompe ne tourne que lorsque j essaye de demarrer l auto , elle n a pas le temps de remplir tout le circuit
je vais la brancher en directe et laisser juste l arrivee au distributeur ouvert , des que l essence arrivera a cet endroit je revisse la durite , je refais tourner la pompe et normalement ...

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: ptit nouveau

Message par LO.HARO » 24 Juin 2013, 14:02

tof89 a écrit :essai positif ce matin !
la pompe reliee a un tuyau plonge dans un jerican d essence fonctionne parfaitement
je pense avoir trouve mon probleme

OK Pour le test de la bouteille, je t'avais dit de le faire===>Ce test confirme que ta pompe fonctionne
MAIS as-tu fait ce test avec ta pompe raccordée à ses branchements sous le réservoir?
Sinon, raccorde ta pompe au réseau électrique sous ton réservoir et exécute le test de la bouteille voir si elle aspire et débite bien.
===>Si tout cela est OK, tu raccordes ta pompe à ton accumulateur de pression et tu raccordes ta sortie d'accumulateur à ta bouteille, si rien ne sort ton accumulateur est HS.
===>Si l'essence sort bien avec un bon débit de ton accumulateur, raccorde ton accumulateur à ton filtre et là aussi, mets ta sortie de filtre à essence dans la bouteille voir si l'essence arrive bien.
Si c'est bon===>Raccorde ton filtre à tes tuyaux d'essence et là tu vas au moteur, tu débranches l'arrivée principale et tu remets ta bouteille voir si l'essence arrive bien. Si rien n'arrive, ton tuyau est bouché (mais j'ai du mal d'y croire)
===> Si ton essence arrive bien mais qu'elle n'arrive pas à l'injection, faut regarder au régulateur de pression qui est sur le bloc mais perso je n'ai jamais eu cela. ;)


je ne laisse pas le temps a l essence d arriver jusqu au distributeur et vu que la pompe ne tourne que lorsque j essaye de demarrer l auto , elle n a pas le temps de remplir tout le circuit===>Pour avoir eu cette panne, vidangé tout mon réservoir pour le nettoyer, vidangé tous les tuyaux d'essence, je t'assure qu'il faut pas starter 5 minutes pour que la pression amène ton essence au moteur.
je vais la brancher en directe et laisser juste l arrivee au distributeur ouvert , des que l essence arrivera a cet endroit je revisse la durite , je refais tourner la pompe et normalement ...Si ton essence n'arrive toujours pas, tu reparts à la case départ et tu devras redémonter sous ton auto. ;)
C'est la deuxième fois que je te suggère de procéder dans cet ordre, je sais cela prend plus de temps mais au moins tu suis la progression de ton arrivée d'essence. A toi de voir, je t'explique simplement comment j'ai procédé l'année dernière afin de ne remplacer que les pièces défectueuses. ;)

tof89
Messages : 56
Inscription : 27 Avr 2013, 09:09
Re: ptit nouveau

Message par tof89 » 24 Juin 2013, 15:04

:D :D :D :D :D :D :D elle pete enfin !
ralenti a 900 t/min , bon elle pue un peu mais au bout de 2 ans
j ai encore un peu de carrosserie a remonter
vraiment merci d avoir suivi ma galere , en meme temps si cela peut aider quelqu un d autre
Image

Uploaded with ImageShack.us

tof89
Messages : 56
Inscription : 27 Avr 2013, 09:09
Re: ptit nouveau

Message par tof89 » 24 Juin 2013, 15:06

Image

Uploaded with ImageShack.us

tof89
Messages : 56
Inscription : 27 Avr 2013, 09:09
Re: ptit nouveau

Message par tof89 » 24 Juin 2013, 15:07

Image

Uploaded with ImageShack.us

tof89
Messages : 56
Inscription : 27 Avr 2013, 09:09
Re: ptit nouveau

Message par tof89 » 24 Juin 2013, 15:09

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7953
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: ptit nouveau

Message par LaurentV8 » 24 Juin 2013, 15:23

Les images ne s'affichent pas ?

Pour info, un accu de pression défectueux ne gêne pas la circulation de l'essence, il ne "stocke" plus la pression,
c'est tout ;)

tof89
Messages : 56
Inscription : 27 Avr 2013, 09:09
Re: ptit nouveau

Message par tof89 » 24 Juin 2013, 15:34

LaurentV8 a écrit :Les images ne s'affichent pas ?
moi je les vois ;)
j ai pris le code forum pourtant et colle directement ici
il faut faire autre chose avant de coller le lien ?


Répondre