ptit nouveau

Nos Audi et nous
tof89
Messages : 56
Inscription : 27 Avr 2013, 09:09
Re: ptit nouveau

Message par tof89 » 10 Juin 2013, 18:48

LO.HARO"]Christophe encore désolé d'avoir pourri ton poste. :oops:
pas de soucis


Je n'ai pas suivi tous tes déboires, si tu as un endroit où tu as décrit plus d'infos sur ton problème, mets le. ;)


je n ai pas fait de sujet sur ce probleme
Ta voiture tournait-elle de façon normale et puis elle est subitement tombée en panne?
Ou alors a-t-elle fait un moment sans tourner et puis quand tu as voulu la remettre en marche, elle n'allait plus?
c est une auto qui etait en panne donc jamais vraiment entendu le moteur tourne plus de 5 min
mais elle a demarre le jour ou j ai changer la pompe a essence et le relais et suite a ma betise , j ai casse une durite de l injection elle est reste en attente le temps de trouver la piece
c est la que je pensais avoir resolu le probleme ....
en semaine je n ai pas trop le temps de m occuper du gt donc tout ca n avance pas trop vite
LaurentV8 a écrit :As-tu vérifié le contacteur du Neiman (derrière la clé de contact) ? :?

pas encore , je vais fouiner vers la pompe quand meme car un truc me revient en tete

j ai ete oblige de faire un montage de bricolo pour adapter le pre-filtre universel que le professionnel m a vendu et en remontant l original je me suis apercu qu une durite avait commence a se desagreger
cela faisait sur mes doigts comme du goudron
donc si c est arrive jusqu a la pompe peut etre est elle simplement coince avec cette melasse ?

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7954
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: ptit nouveau

Message par LaurentV8 » 12 Juin 2013, 13:17

Possible : dans cette pompe il y a un tuyau souple courbé dans lequel se trouve le carburant,
le moteur électrique entraine des petits rouleaux qui appuient sur le tuyau en poussant l'essence,
c'est donc très sensible à la viscosité du fluide qui y circule ;)

tof89
Messages : 56
Inscription : 27 Avr 2013, 09:09
Re: ptit nouveau

Message par tof89 » 22 Juin 2013, 17:32

des nouvelles !
j ai demonte la pompe puis je l ai vide du reste d essence , pulverise du wd40 puis rebranche a la batterie et la miracle , elle tourne
je la remonte , j essaye d amorcer avec le plateau doseur
toujours pas d essence
je debranche la durite d arrivee au distributeur
toujours pas d essence
je debranche en sortie du filtre a essence
toujours pas d essence
je debranche en sortie de l accumulateur
toujours pas d essence
bon et bien reste en sortie de pompe
toujours pas d essence
et pourtant cette foutue pompe tourne quand on essaye de demarrer l auto
je seche un peu sur ce coup la

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7954
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: ptit nouveau

Message par LaurentV8 » 22 Juin 2013, 18:13

Le tube en caoutchouc à l'intérieur est sans doute sec, il ne peut plus se déformer et donc tu n'as plus d'aspiration...

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: ptit nouveau

Message par LO.HARO » 23 Juin 2013, 01:39

Donc tu as remonté ta pompe et après tu l'as testée en direct sur une batterie. Tu as starté et tu as entendu ta pompe s'amorcer mais rien n'est venu. TU as donc débranché ton tuyau de sortie d'essence de la pompe et pas une goûte d'essence n'est venue. Je répète pour être sûr de bien avoir tout compris. ;)

Dans ce cas, +1 avec la remarque de Laurent.

Cependant, sur mon KE, lorsque l'on retire la pompe, tout le réservoir d'essence se vide. Je ne sais pas si c'est le même sur le modèle que tu as mais si c'est le cas, quand tu as démonté ta pompe pour la tester (débranché le tuyau d'arrivée et de sortie d'essence de ta pompe), ton réservoir s'est-il vidé? Car s'il ne s'est pas vidé c'est que tu as un problème au niveau de ton raccord en caoutchouc entre ton réservoir et ta pompe. Chose que je n'ai jamais eue sur AUDI mais qui sait? Une accumulation de dépôts dans le fond du réservoir et ton tuyau de sortie se trouve obstrué. J'ai déjà connu ce problème sur des autos restées un moment à l'arrêt, réservoir presque vide et où toutes des saletés s'étaient déposées dans le fond du réservoir obstruant ainsi la sortie d'essence du réservoir.

Pour être sûr que c'est la pompe, moi je la retire, je raccorde un tuyau côté aspiration à une bouteille remplie d'essence et ensuite je teste la pompe en la branchant sur une batterie. Si la pompe tourne mais que rien ne sort===>problème de pompe mais c'est quand même une neuve.

J'espère t'avoir un peu aidé. Malgré mes explications compliquées, je dois le reconnaître. ;)

tof89
Messages : 56
Inscription : 27 Avr 2013, 09:09
Re: ptit nouveau

Message par tof89 » 23 Juin 2013, 02:03

LaurentV8 a écrit :Le tube en caoutchouc à l'intérieur est sans doute sec, il ne peut plus se déformer et donc tu n'as plus d'aspiration...
je ne sais pas du tout comment c est foutu dedans :oops: mais la pompe etait remplie de la vieille essence , elle sentait comme de la vieille peinture
LO.HARO a écrit :Donc tu as remonté ta pompe et après tu l'as testée en direct sur une batterie. Tu as starté et tu as entendu ta pompe s'amorcer mais rien n'est venu. TU as donc débranché ton tuyau de sortie d'essence de la pompe et pas une goûte d'essence n'est venue. Je répète pour être sûr de bien avoir tout compris. ;)

Dans ce cas, +1 avec la remarque de Laurent.

Cependant, sur mon KE, lorsque l'on retire la pompe, tout le réservoir d'essence se vide. Je ne sais pas si c'est le même sur le modèle que tu as mais si c'est le cas, quand tu as démonté ta pompe pour la tester (débranché le tuyau d'arrivée et de sortie d'essence de ta pompe), ton réservoir s'est-il vidé?
en sortie de pompe c est juste la pression du reservoir qui faisait couler l essence donc aucun puissance a la sortie juste un ecoulement d essence (apres avoir devisse la petite piece en bout de pompe avec un petit ressort a l interieur sinon l essence ne coule pas)
je ne sais pas comment s appelle cette piece
et donc quand je retire la pompe , l essence traverse le pre-filtre et coule sans probleme LO.HARO

tof89
Messages : 56
Inscription : 27 Avr 2013, 09:09
Re: ptit nouveau

Message par tof89 » 23 Juin 2013, 02:04

si je suis ton raisonnent LaurentV8 , la pompe serait hs encore une fois ?

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7954
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: ptit nouveau

Message par LaurentV8 » 23 Juin 2013, 10:46

C'est une neuve ??

Elle est branchée dans le bon sens ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: ptit nouveau

Message par Mike KV » 23 Juin 2013, 11:44

LaurentV8 a écrit :
Elle est branchée dans le bon sens ? :mrgreen:
Mais eeeeuuuuuh, j'allais la faire celle-la :evil: :lol: ;)

Sans rire, c'est une possibilité à ne pas écarter :)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: ptit nouveau

Message par LO.HARO » 23 Juin 2013, 13:42

Pour récapituler, ta pompe est neuve (c'est toi qui l'a noté si je me trompe pas), ton relais est d'occasion.

QUEL type de moteur as-tu? C'est un KE ou un KV? Si c'est KE, ta pompe est la même que la mienne. Moi c'est une Bosch (noire) et elle se raccorde à l'alimentation au moyen de deux fils terminés de capuchons de couleurs différentes. Ces couleurs sont sur les raccords de la pompe. Donc impossible de se tromper si c'est ce modèle. En résumé, le capuchon rouge sur la connexion rouge de pompe et le capuchon bleu sur la connexion bleue de la pompe. :lol: :lol: Je sais c'es rigolo mais c'est bien comme çà sur KE. Peut-être fait exprès car les proprios de KE sont moins malins. :lol: :lol: ;)

Bon en ce qui concerne
tof89 a écrit : en sortie de pompe c est juste la pression du reservoir qui faisait couler l essence donc aucun puissance a la sortie juste un ecoulement d essence (apres avoir devisse la petite piece en bout de pompe avec un petit ressort a l interieur sinon l essence ne coule pas)
je ne sais pas comment s appelle cette piece
et donc quand je retire la pompe , l essence traverse le pre-filtre et coule sans probleme
====>Quand ta pompe est raccordée à ton réservoir (sans que tu démontes le ressort dont tu parles) mais n'est pas encore raccordée au reste de la "tuyauterie" RIEN ne doit sortir de ta pompe. D'après ce que tu dis, le problème vient de ta pompe maintenant il faut déterminer l'origine. Je vais le répéter pour la troisième fois je pense mais AS-tu testé ton arrivée de courant à ta pompe??? C'est peut-être simplement ton relais d'occase qui déconne et qui fait que ta pompe fonctionne sur batterie mais pas raccordée sur ta caisse. ;)

Désolé, mais avec une pompe toute nouvelle j'ai du mal de croire qu'elle soit déjà HS (maintenant faut voir la marque) je pense vraiment que ton problème vient de l'électrique. Vérifie la tension sur tes fils et si ton ancien relais avait cramé (vu que tu l'as changé et que c'est la maladie) peut-être les connexions de la plaque porte-fusibles sont HS. :(

Bon courage à toi et je répète, teste l'arrivée de courant, c'est ce qu'il y a de plus simple à faire au vu de toutes les manip. que tu as déjà faites. ;)


Répondre