Ancêtre..... est-ce bien vrais ????

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Ancêtre..... est-ce bien vrais ????

Message par LO.HARO » 31 Oct 2013, 18:07

Nouveauté pour le contrôle technique des ancêtres dès le 1er novembre 2013.

A partir du 1er novembre 2013, le contrôle technique demandera l'attestation d'assurance du véhicule présenté en vue de vérifier la validité de la couverture. Et si j'ai bien compris (mais pas sûr :oops: ) pas d'assurance = pas de contrôle technique.

Voici le lien pour la publication du SPF : http://www.bfov-fbva.be/images/dossiers ... 3-09FR.pdf

Savent pas quoi inventer pour chercher misère. :mrgreen: Maintenant toute personne un minimum sensée (je sais cela se voit de moins en moins) qui se rend au contrôle va y aller avec une assurance. ;)

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Ancêtre..... est-ce bien vrais ????

Message par LaurentV8 » 31 Oct 2013, 19:28

LO.HARO a écrit :

pas d'assurance = pas de contrôle technique.
Enfin !

Il faut aussi savoir que nos assurances sont plus chères car il faut alimenter le fond pour payer les dégâts causés par ceux ... qui ne s'assurent pas :evil:

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Ancêtre..... est-ce bien vrais ????

Message par berry536 » 01 Nov 2013, 02:55

Oui , enfin .

Maintenant ils ne leurs manquera plus qu'une banque de donnée des véhicules volés :roll:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Ancêtre..... est-ce bien vrais ????

Message par audipassion » 01 Nov 2013, 10:50

en générale, pour immatriculer un ancêtre; on vas chez l'assureur avec la demande d'immat.......

dans ce cas ci, on vas devoir demander à l'assureur de faire un papier pour une voiture NON immatriculée et NON passée au contrôle :roll:

quand ils nous pondent des lois, qu'ils fournissement aussi des langes, ça nous évitera de nous pisser dessus quand on les découvre!! ;) :twisted:
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Ancêtre..... est-ce bien vrais ????

Message par LaurentV8 » 01 Nov 2013, 11:27

audipassion a écrit :on vas devoir demander à l'assureur de faire un papier pour une voiture NON immatriculée et NON passée au contrôle :roll:
C'est comme ça au lxbg depuis longtemps, je ne vois pas du tout où est le souci...

L'assureur a juste besoin du n° de chassis et de certaines données techniques de la voiture
pour délivrer une carte verte ;)

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Ancêtre..... est-ce bien vrais ????

Message par audipassion » 01 Nov 2013, 12:07

sauf que pour certains petits malins qui vont êtres "assurés" sans poursuivre le reste des démarches :roll:
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Ancêtre..... est-ce bien vrais ????

Message par LO.HARO » 01 Nov 2013, 13:27

audipassion a écrit :en générale, pour immatriculer un ancêtre; on vas chez l'assureur avec la demande d'immat.......

dans ce cas ci, on vas devoir demander à l'assureur de faire un papier pour une voiture NON immatriculée et NON passée au contrôle :roll:

quand ils nous pondent des lois, qu'ils fournissement aussi des langes, ça nous évitera de nous pisser dessus quand on les découvre!! ;) :twisted:
Pour moi le problème vient de là. Il n'est pas toujours facile de trouver un assureur qui accepte de donner une carte verte sans contrôle technique, ni demande d'immatriculation. En tout cas c'est mon cas lorsque au début j'ai voulu assurer mon premier ancêtre chez Touring. Pas de contrôle ni de demande d'immatriculation, pas d'assurance. Leur solution, passer la voiture avec des plaques marchandes. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis allé chez Simar (en plus des tarifs :mrgreen: ), deux jours après j'avais ma carte verte provisoire de deux mois. Idem ici pour Galak dès qu'il a été dédouané.

Je pense que cette décision de demander une carte verte lors du passage au CT finira par nous conduire vers l'obligation de passer un ancêtre avec des plaques marchandes s'il n'est ni assuré NI IMMATRICULE! Pour les véhicules normaux, dans le passé il était possible de les passer avec notre plaque (même si l'auto n'était pas encore immatriculée à notre nom) au contrôle technique. L'assureur fournissait en général une carte verte provisoire pour le passage au CT en occasion. Mais comme Laurent le dit si bien, suite à tous les "non-respectueux de la loi" et "abuseurs" des quelques facilités, ce sont les personnes "honnêtes" qui paient les pots cassés. En résumé, il ne faudrait pas être étonné qu'un jour nous soyons obligés de passer nos ancêtres au CT avec des plaques marchandes. Un peu comme ce fut le cas pour nos voitures de tous les jours. ;)

Avatar de l’utilisateur
fragola
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 270
Inscription : 19 Mai 2009, 23:30
Localisation : Région de Charleroi
Re: Ancêtre..... est-ce bien vrais ????

Message par fragola » 01 Nov 2013, 14:33

Apparement cette loi est applicable à tous les types de véhicules.... http://www.lanouvellegazette.be/848603/ ... d-un-vehic


Répondre