Ancêtre..... est-ce bien vrais ????

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Ancêtre..... est-ce bien vrais ????

Message par Mike KV » 02 Juin 2013, 16:36

Ma réponse n'allait pas vraiment dans ce sens mais si ça peut te faire plaisir..... :mrgreen:

Si on ne te réponds pas, ce n'est pas par impolitesse mais par crainte de donner une réponse erronée. Rappelons que le forum est accessible à tous et que les infos qui y sont relatées peuvent être prises comme 100% fiables par le quidam qui y passe donc si on ne sait pas, le plus sage est encore de s'abstenir :)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: Ancêtre..... est-ce bien vrais ????

Message par Manu » 02 Juin 2013, 20:27

phil-quattro a écrit :
Fage a écrit :oui c'est la direction actuelle
merci fage.... il y en a au moins qui ont la politesse de répondre ;)
Presque un mois pour lire une réponse qui t'es adressée, c'est dire si le sujet te passionne.
Et on suppose tous que tu es un grand garçon tout à fait capable de trouver ses infos, auprès de la FBVA si nécessaire.

Quant à tes remarques sur la politesse, tu te les roules, te les enfonces dans le derche et tu fais l'hélicoptère.
Tu peux toujours aller sur vacn.no, ils sont si accueillants et aimables et moins prétentieux que d'autres.

phil-quattro
Messages : 495
Inscription : 01 Oct 2011, 21:50
Localisation : charleroi
Re: Ancêtre..... est-ce bien vrais ????

Message par phil-quattro » 03 Juin 2013, 19:15

Manu a écrit :
phil-quattro a écrit :
Fage a écrit :oui c'est la direction actuelle
merci fage.... il y en a au moins qui ont la politesse de répondre ;)
Presque un mois pour lire une réponse qui t'es adressée, c'est dire si le sujet te passionne.
Et on suppose tous que tu es un grand garçon tout à fait capable de trouver ses infos, auprès de la FBVA si nécessaire.

Quant à tes remarques sur la politesse, tu te les roules, te les enfonces dans le derche et tu fais l'hélicoptère.
Tu peux toujours aller sur vacn.no, ils sont si accueillants et aimables et moins prétentieux que d'autres.
tiens tiens.......... on se connaît ??
encore quelqu'un qui doit absolument mettre son grain de sel.... c'est fou ça, maintenant.... si c'est comme cela que tu le prend, saches mon grand que
je m'en fiche éperdument de ce que tu penses ;)
pour couper court.......... c'est très souvent la vérité qui blesse.

ps: ne prend pas la peine de répondre, tu y perdrait ton temps :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Ancêtre..... est-ce bien vrais ????

Message par berry536 » 04 Juin 2013, 00:56

Bon voilà , comme ça c'est fait , c'est match nul et basta . :mrgreen: :lol: ;)

Pour en revenir au sujet , je suppose que dès que nous aurons une quelconque confirmation , nous nous ferons une joie de la relayer ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Ancêtre..... est-ce bien vrais ????

Message par LO.HARO » 04 Juin 2013, 01:11

Afin de faire avancer le schmilblik, ;) j'avais envoyé un mail à la FBVA afin de connaître la position de nos politiques concernant l'évolution du statut des ancêtres à partir du 1er Juin 2013. Notez que dans sa réponse, la FBVA parle d'une future publication au moniteur, ce qui suppose que le texte a bel et bien été vôté et approuvé. :P :P Mais ne vous réjouissez pas trop vite car il semble bizarre que la FBVA ne parle pas du contenu de la future publication. Peut-être le texte de départ a-t-il été modifié en cours de route. Depuis un mois, on peut lire tout et n'importe quoi concernant ce nouveau projet de loi. Donc encore un peu de patience avant de sabrer le champagne. :mrgreen:

BFOV - FBVA <sec@bfov-fbva.be>
23:30 (Il y a 1 heure)

à moi

Les images ne sont pas affichées. Afficher les images ci-dessous - Toujours afficher les images de sec@bfov-fbva.be

Nous avons bien reçu votre demande de renseignements soit :

On a beaucoup parlé d'une nouvelle loi (qui entrerait en vigueur le 1 juin 2013) concernant un assouplissement des conditions d'utilisation sur la voie publique des véhicules immatriculés en ancêtre (plaque O).

Qu'en est-il à ce jour, nous ne trouvons aucune information officielle concernant la mise en application de cette nouvelle loi. Est-elle passée au moniteur?


Voici notre réponse :

Le cabinet du secrétaire d'Etat à la mobilité prépare actuellement la publicagtion au moniteur. Dès que nous connaissons la date vous en serez informé


Dès que je recevrai la date de publication au Moniteur du nouveau texte, je viendrai vous en faire part. :mrgreen:

Give peace a chance... :mrgreen: :mrgreen:

phil-quattro
Messages : 495
Inscription : 01 Oct 2011, 21:50
Localisation : charleroi
Re: Ancêtre..... est-ce bien vrais ????

Message par phil-quattro » 04 Juin 2013, 06:21

LO.HARO a écrit :Afin de faire avancer le schmilblik, ;) j'avais envoyé un mail à la FBVA afin de connaître la position de nos politiques concernant l'évolution du statut des ancêtres à partir du 1er Juin 2013. Notez que dans sa réponse, la FBVA parle d'une future publication au moniteur, ce qui suppose que le texte a bel et bien été vôté et approuvé. :P :P Mais ne vous réjouissez pas trop vite car il semble bizarre que la FBVA ne parle pas du contenu de la future publication. Peut-être le texte de départ a-t-il été modifié en cours de route. Depuis un mois, on peut lire tout et n'importe quoi concernant ce nouveau projet de loi. Donc encore un peu de patience avant de sabrer le champagne. :mrgreen:

BFOV - FBVA <sec@bfov-fbva.be>
23:30 (Il y a 1 heure)

à moi

Les images ne sont pas affichées. Afficher les images ci-dessous - Toujours afficher les images de sec@bfov-fbva.be

Nous avons bien reçu votre demande de renseignements soit :

On a beaucoup parlé d'une nouvelle loi (qui entrerait en vigueur le 1 juin 2013) concernant un assouplissement des conditions d'utilisation sur la voie publique des véhicules immatriculés en ancêtre (plaque O).

Qu'en est-il à ce jour, nous ne trouvons aucune information officielle concernant la mise en application de cette nouvelle loi. Est-elle passée au moniteur?


Voici notre réponse :

Le cabinet du secrétaire d'Etat à la mobilité prépare actuellement la publicagtion au moniteur. Dès que nous connaissons la date vous en serez informé


Dès que je recevrai la date de publication au Moniteur du nouveau texte, je viendrai vous en faire part. :mrgreen:

Give peace a chance... :mrgreen: :mrgreen:
Super, en espèrant que tout ce qui a été dit soit réel, ce serait quand même chouette mais bon.... avec eux il ne faut jamais se réjouir trop vite.
il n'y a plus qu'a attendre, croisons les doigts ;)

phil-quattro
Messages : 495
Inscription : 01 Oct 2011, 21:50
Localisation : charleroi
Re: Ancêtre..... est-ce bien vrais ????

Message par phil-quattro » 04 Juin 2013, 06:22

berry536 a écrit :Bon voilà , comme ça c'est fait , c'est match nul et basta . :mrgreen: :lol: ;)

Pour en revenir au sujet , je suppose que dès que nous aurons une quelconque confirmation , nous nous ferons une joie de la relayer ;)
tout à fait berry............. plus qu'a attendre :?

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Ancêtre..... est-ce bien vrais ????

Message par LO.HARO » 04 Juin 2013, 13:16

Juste pour info, il semblerait que la FBVA ne considère pas tous les propriétaires d'ancêtres de la même façon. Pour simplifier au maximum, il y a les "vrais" ancêtres (véhicules datant d'avant les années 70) et les "pseudo" ancêtres (véhicules de fin des années 70 jusqu'à 1988). Cette seconde catégorie est souvent qualifiée de Youngtimer en raison de leur âge (entre 25 et 30 ans).

Et pour bénéficier de l'obtention de cet assouplissement de la législation, la FBVA aurait du soumettre des propositions (donner des compensations). Dans ces propositions il semblerait que les Youngtimers (dont nous faisons presque tous partie) soient mangés tout crus. :? :? On parle de contrôles techniques tous les 5 ans ou 3 ans selon l'année du véhicule, de restrictions de circulation également selon l'âge de l'auto et il a même été question du fameux écomalus auquel les ancêtres échappent aujourd'hui. C'est également suite à ces suggestions que l'on a entendu parler du passage des 25 ans à 30 ans pour le statut ancêtre. :roll: :roll:

Ces propos n'engagent que moi, ;) je ne fais que citer ce qui se dit lorsque l'on parle aujourd'hui de l'assouplissement de la législation que ce soit sur le net comme dans la vie de tous les jours avec des membres de clubs de la région affiliés à la FBVA. Depuis ces derniers mois, avez-vous déjà vu l'état belge concéder des privilèges sans exiger de contre-partie?? Pour le moment nous sommes plus souvent obligé de mettre la main à la poche qu'autre chose (même le roi va payer ses impôts). Ceux qui effectuent leur simulation de déclaration d'impôt pourront vous le confirmer. L'état récupère de l'argent de tous les côtés et il consentirait à faire une fleur pour les vieilles autos belges?? On peut toujours rêver. :mrgreen: :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, je pense que le texte sera appliqué tel quel dans un premier temps mais on ne tardera pas (d'ici l'an prochain) à voir ce dernier subir des modifications selon l'âge des véhicules. :(

Je demande aux fervents défenseurs de la FBVA de ne pas me tirer dessus à boulets rouges Image mais de simplement s'interroger sur le bénéfice retiré par l'état quant à l'adoption de ce texte. Comme on dit, il n'y a jamais de fumée sans feu. :mrgreen: :mrgreen:

J'ai essayé de faire court mais j'ai pas réussi. :oops: :oops: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Benmanu
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1385
Inscription : 31 Jan 2012, 17:19
Localisation : Andenne (vezin)
Re: Ancêtre..... est-ce bien vrais ????

Message par Benmanu » 04 Juin 2013, 19:55

2014 nous réserve bien des surprises :(
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !
Image

phil-quattro
Messages : 495
Inscription : 01 Oct 2011, 21:50
Localisation : charleroi
Re: Ancêtre..... est-ce bien vrais ????

Message par phil-quattro » 04 Juin 2013, 20:10

LO.HARO a écrit :Juste pour info, il semblerait que la FBVA ne considère pas tous les propriétaires d'ancêtres de la même façon. Pour simplifier au maximum, il y a les "vrais" ancêtres (véhicules datant d'avant les années 70) et les "pseudo" ancêtres (véhicules de fin des années 70 jusqu'à 1988). Cette seconde catégorie est souvent qualifiée de Youngtimer en raison de leur âge (entre 25 et 30 ans).

Et pour bénéficier de l'obtention de cet assouplissement de la législation, la FBVA aurait du soumettre des propositions (donner des compensations). Dans ces propositions il semblerait que les Youngtimers (dont nous faisons presque tous partie) soient mangés tout crus. :? :? On parle de contrôles techniques tous les 5 ans ou 3 ans selon l'année du véhicule, de restrictions de circulation également selon l'âge de l'auto et il a même été question du fameux écomalus auquel les ancêtres échappent aujourd'hui. C'est également suite à ces suggestions que l'on a entendu parler du passage des 25 ans à 30 ans pour le statut ancêtre. :roll: :roll:

Ces propos n'engagent que moi, ;) je ne fais que citer ce qui se dit lorsque l'on parle aujourd'hui de l'assouplissement de la législation que ce soit sur le net comme dans la vie de tous les jours avec des membres de clubs de la région affiliés à la FBVA. Depuis ces derniers mois, avez-vous déjà vu l'état belge concéder des privilèges sans exiger de contre-partie?? Pour le moment nous sommes plus souvent obligé de mettre la main à la poche qu'autre chose (même le roi va payer ses impôts). Ceux qui effectuent leur simulation de déclaration d'impôt pourront vous le confirmer. L'état récupère de l'argent de tous les côtés et il consentirait à faire une fleur pour les vieilles autos belges?? On peut toujours rêver. :mrgreen: :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, je pense que le texte sera appliqué tel quel dans un premier temps mais on ne tardera pas (d'ici l'an prochain) à voir ce dernier subir des modifications selon l'âge des véhicules. :(

Je demande aux fervents défenseurs de la FBVA de ne pas me tirer dessus à boulets rouges Image mais de simplement s'interroger sur le bénéfice retiré par l'état quant à l'adoption de ce texte. Comme on dit, il n'y a jamais de fumée sans feu. :mrgreen: :mrgreen:

J'ai essayé de faire court mais j'ai pas réussi. :oops: :oops: :lol:

oui, ben si je comprends, cela ne risque pas d'aller en notre faveur....
comme tu dis si bien, il faut de l'argent pour l'état... et la je pense que tout le monde est d'accord....... tant qu'ils savent en prendre ils feront n'importe quoi.

maintenant, ils ont aussi remarqué les petits malins que dès que leurs voitures ont 25 ans, ils la passe au contrôle comme ancêtre et roulent tout les jours avec, surtout à tord à travers de tout sans respecter les lois. (boulot, sortie, magasin et j'en passe)..... en tout cas de mon côtè, il n'y a que ça.


Répondre