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moteur kg et wj
Publié : 16 Mars 2013, 18:01
par lemax
Bjr, je voudrais remplacer le bloc moteur kg (photo) par un bloc wj .
mais j'ai vu que ce n etais pas le même .
quelqu un sait me dire à quoi sert ce que j'ai entouré sur la photo
maintenant si il ne sons pas compatible, alors je cherche un bloc nu KG ?.
merci
dany
Re: moteur kg et wj
Publié : 16 Mars 2013, 19:19
par LaurentV8
Sur le KG , de gauche à droite :
un capteur de pression d'huile (pour l'alerte pression trop basse)
capuchon du reniflard (aération culasse)
emplacement pour capteur position PMH ou compteur d'impulsion, je ne sais plus lequel des deux
Les KG ne sont pas très difficiles à trouver, ça me semble bien plus simple d'en remonter un

Re: moteur kg et wj
Publié : 16 Mars 2013, 20:22
par lemax
merci pour tes renseignement,
donc pas possible de le mettre dans mon ur,
Re: moteur kg et wj
Publié : 16 Mars 2013, 20:37
par lemax
re, je vous explique, le moteur kg c'est le moteur que j'est achète l'an passé.( moteur dhondt)mais beaucoup de supports sont cassés .
donc je veux en trouver un autre pour faire réaléser(car le moteur à des pistons forgés a la cote de 79.75)et remettre tous les mobiles dans ce moteur !.
merci
dany
Re: moteur kg et wj
Publié : 18 Mars 2013, 14:54
par audipassion
MOTEUR KG= AUDI 200 182 CV DE 1983 à 1987
MOTEUR WJ= AUDI 200 170 CV DE 1979 à 1982
Re: moteur kg et wj
Publié : 18 Mars 2013, 20:47
par Roger 01
Apres vérif de mes notes,les bases sont les memes tu peux y aller sans problèmes.
Re: moteur kg et wj
Publié : 18 Mars 2013, 20:58
par lemax
merci pour les reponses , mais je fais quoi pour le capteur le reniflar et manocontact de pression d huile , que je n ai pas ?
Re: moteur kg et wj
Publié : 18 Mars 2013, 22:59
par Roger 01
ehh quoi grand...y a un age ou il faut etre débrouillard ds la vie...; Le trou du capteur tu l oublie,il gène pas le pauvre...
Le trou due l émetteur tu lui fourgue un bouchon ou un émetteur sans raccordé et le trou du renifl ti li bouche ou ti li bouche pas et alors un té vers le dessus de cache soupape.....Tu me fais peur pour le transfert du reste dans les normes......

Re: moteur kg et wj
Publié : 19 Mars 2013, 20:49
par Dan
Roger 01 a écrit :ehh quoi grand...y a un age ou il faut etre débrouillard ds la vie...; Le trou du capteur tu l oublie,il gène pas le pauvre...
Le trou due l émetteur tu lui fourgue un bouchon ou un émetteur sans raccordé et le trou du renifl ti li bouche ou ti li bouche pas et alors un té vers le dessus de cache soupape.....Tu me fais peur pour le transfert du reste dans les normes......

oui mais c'est l'inverse en fait Roger, il doit transformer un WJ sans rien pour le capteur et le reniflard, vers un bloc comme son ex KG avec patttes cassés
Re: moteur kg et wj
Publié : 19 Mars 2013, 21:24
par lemax
merci dan
