Immatriculer une étrangère

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: Immatriculer une étrangère

Message par audi80 » 18 Avr 2014, 17:04

Non pas besoin de l auto j ai fait les 2 visite avec ma 80 td
Image

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Immatriculer une étrangère

Message par berry536 » 18 Avr 2014, 18:03

alors ça va

( ben oui, faut trouver une assurance qui veut bien assurer soit sur les plaques Française, soir sur le N° de chassis pour rouler )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Immatriculer une étrangère

Message par LO.HARO » 19 Avr 2014, 00:19

En janvier, je racontais ceci ;) :
LO.HARO a écrit :
berry536 a écrit :En principe elle doit garder ses plaques Françaises jusqu'après le CT .

Quoi que , si plus de 25 ans et immatriculation ancêtre, je sais pas si elle doit absolument les garder ou pas .

(Pour le dédouanement, pas besoin de la présence de la voiture ) ;)
Concernant la question de passer une voiture ancêtre au CT, j'ai la réponse concernant la nécessité ou non de garder les plaques françaises pour le contrôle ou non.

J'ai du me rendre à la DIV de Gosselies aujourd'hui pour de gros soucis d'immatriculation pour ma Belle et comme le CT est juste sous l'antenne DIV, je me suis dit que j'allais prendre la température pour le passage de Galak (dédouané mais pas encore passé au CT). J'ai donc demandé des infos à trois personnes différentes (histoire d'être sûr d'avoir trois fois la même réponse :mrgreen: ). En résumé pour passer un véhicule étranger en ancêtre et sans conformité, on a besoin :
  • du certificat d'immatriculation français,
  • de la demande d'immatriculation remise lors du dédouanement (document rose),
  • ET CONCERNANT LES PLAQUES, on peut passer l'auto avec ses plaques françaises ou avec des plaques belges mais au nom de la personne qui va immatriculer l'ancêtre (notez quand même que les trois gars m'ont quand même dit de prendre les plaques françaises avec moi si je mettais mes plaques belges, juste pour la forme).
Ce troisième point explique pourquoi parfois certaines personnes passent des ancêtres étranger avec leurs propres plaques belges et d'autres laissent les plaques du pays d'origine. ;)

Dernière info, après le passage du CT, on doit se rendre à la douane (à l'antenne DIV) pour qu'ils remplissent la demande d'immatriculation. Et c'est seulement après que l'on peut enfin introduire sa demande d'immatriculation pour le véhicule importé. Cela je ne l'avais jamais entendu ou je l'avais oublié. :? :? ;)
berry536 a écrit :( ben oui, faut trouver une assurance qui veut bien assurer soit sur les plaques Française, soir sur le N° de chassis pour rouler )
Rien de plus simple. :D

Pour ton assurance, normalement j'ai quelqu'un qui t'assure ta 200 pour en gros 55€ par an et 20€ de plus si tu veux le dépannage en sus. Tu dois lui envoyer une preuve que tu possèdes déjà une assurance auto "normale" ailleurs, ta feuille rose donnée à la DIV (qu'il complétera en même temps pour que ce soit déjà fait ). Tu recevras une carte verte provisoire de un ou deux mois et dès que tu as réglé ta prime annuelle, tu reçois ton assurance de un an. Sur base du numéro de châssis, pas besoin qu'elle soit immatriculée pour l'assurer. ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Immatriculer une étrangère

Message par berry536 » 19 Avr 2014, 00:26

alors ça je note .

C'est pas pour tout de suite hein mais très interessant . Je te ferai signe au moment venu Laurent .

Merci ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Immatriculer une étrangère

Message par LO.HARO » 19 Avr 2014, 00:40

Je te donne l'endroit où je parlais de mon assurance, c'est le huitième post. ;)

viewtopic.php?f=16&t=2004&start=60

J'en dis pas mal et dans les posts suivants aussi si je me rappelle bien. Je le répète, je n'ai pas d'intérêts à recommander cette assurance mais au vu des tarifs et surtout du dépannage, je n'ai jamais trouvé moins cher. Donc je partage mon expérience et n'oblige personne. ;)

Pour Galak, comme j'étais déjà client en trois jours j'avais ma carte verte provisoire sur base du numéro de chassis. De nos jours, plus personne n'accepte de te faire une assurance provisoire sans un CT en règle.

Quand tu as besoin Christian, tu me téléphones, ce sera beaucoup plus facile pour t'expliquer. ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Immatriculer une étrangère

Message par berry536 » 19 Avr 2014, 00:46

C'est clair , c'est fini d'aller chez son courtier et de sortir avec une carte provisoire pour aller chercher une voiture .

Merci à toi ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

michael
Messages : 141
Inscription : 21 Août 2013, 18:10
Localisation : belgique philippeville
Re: Immatriculer une étrangère

Message par michael » 19 Avr 2014, 14:52

bonjour , voila ma petite expérience pour passé ma 90 française en ancêtre achetée déjà dédouanée je suis allé au CT avec les plaque de ma voiture normale pas les plaques française . 2 fois vue que j'avais dépassé le temp pour la demande d'immatriculation :oops: ensuite j'ai dus allé à bxls pour l immatriculé vu que sais pas moi qui l'avais dédouanée :roll: ( et oui en belgique on a dur de communiquer entre différent secteur de la même société :lol: ) pour le CT a mariembourg il on juste vérifié les freins et ma demandé vous voulez la mettre sur le pont pour voir le dessous :D (il y un an) voila ;)
on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Immatriculer une étrangère

Message par berry536 » 19 Avr 2014, 15:04

Merci pour ton expérience . ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Immatriculer une étrangère

Message par LO.HARO » 19 Avr 2014, 17:24

michael a écrit : . 2 fois vue que j'avais dépassé le temp pour la demande d'immatriculation :oops:
Salut Michaël ;)

Tu peux m'en dire plus pour ta date de demande d'immatriculation dépassée? Qu'as-tu du faire pour régler la situation?

J'ai dédouané mon JS en juillet 2013 de mémoire et suite à divers soucis familiaux je n'ai pu la passer de suite au CT de Gosselies. Et à ce jour, je ne l'ai toujours pas passée au contrôle pour la passer en ancêtre. Quand je l'ai dédouanée, on ne m'a pas dit que j'avais une date limite pour la présenter. Si tu pouvais m'éclairer, ce serait vraiment sympa car je stresse un peu concernant ce que tu expliques.

Merci à toi. ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Immatriculer une étrangère

Message par berry536 » 19 Avr 2014, 21:19

Moi quand j'ai été dédouaner la voiture, j'ai demandé si il y avait un délai pour la passer et on m'a répondu que non .

Par contre , si on la passe au CT , on a maxi 3 mois pour l'immatriculer ( je ne sais pas si c'est parce que ancêtre car les feuilles rose de demande d'immatriculation pour immatriculation normale , c'est maxi 2 mois si je dis pas de bêtise )
Dernière édition par berry536 le 19 Avr 2014, 21:53, édité 1 fois.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre