Immatriculer une étrangère

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Immatriculer une étrangère

Message par berry536 » 18 Avr 2014, 14:05

Merci pour ce document bien instructif .

Franchement , vu ce qu'ils contrôlent , on devrait avoir droit à un CT normal .

Par contre, ça ne me dit pas si je dois passer en plaques Françaises ( bien rivetée ) ou si je peux les virer .

( si au moins les plaques Françaises avaient été bien mise , je m'en fous, je fixais mes plaques Belge dessus mais ce n'est pas le cas . La plaque avant est de travers et celle arrière est carrément gondolée :roll: )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: Immatriculer une étrangère

Message par audi80 » 18 Avr 2014, 14:20

Ma 90 avais deja 25 ans
Française également
J avais demandé
Il m on dit que je devais passer avec mes plaques normale et assurée pas les française
Une fois l immatriculation faite j ai du retourner aux douanes
Image

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Immatriculer une étrangère

Message par berry536 » 18 Avr 2014, 14:22

retourner aux douanes ? Pour ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: Immatriculer une étrangère

Message par audi80 » 18 Avr 2014, 14:25

Il vont reprendre la carte grise et finaliser la feuille rose il me semble
J ai eu la couille avec la 90
C est l agent des douanes du contrôle de gosselies qui fait sa
Image

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Immatriculer une étrangère

Message par LO.HARO » 18 Avr 2014, 15:55

Pour le repassage par la case douane, Gianni a raison. ;)

Pour le passage avec ou sans plaques françaises, tant que tu as les deux jeux de plaques, tu les change selon ce qu'ils veulent. Même si ta plaque est mal fixée, avec un fil de fer, un gros aimant ou encore collée sur la carrosserie, le principal est qu'elle soit sur l'auto. Tu t'en fout de comment elle tient, quand on voit la fixation des plaques marchandes dans un plastique transparent.

Pour ce dont Gianni parle, d'abord on dédouane la voiture de façon administrative à la DIV (tu l'as déjà fait), ils te remettent ta jolie feuille rose pour que tu puisse passer au CT avec ton véhicule importé. Ensuite tu passes ta voiture pour une immatriculation ancêtre au CT. Ils complètent ta feuille rose de demande d'immatriculation mais ta feuille n'est pas encore valable pour autant. Tu dois ensuite aller à la DIV lorsque la douane est présente pour que la douane finalise ton document rose de demande d'immatriculation. Ensuite seulement tu es en ordre pour immatriculer ton ancêtre. Oufti que c'est long. :lol: :lol:

En tout cas c'est ce que l'on m'a expliqué en long et en large pour Galak à la DIV et au CT. Pour info, la douane n'est présente que trois matinées sur la semaine à Gosselies, mais je ne sais plus quels jours. Je dirais lundi, mercredi et vendredi mais il faudrait vérifier. ;)

Tu as vu Christian le document de la FBVA refroidit un peu. Et les contrôles visuels se transformeront vite en contrôles tout court. :|

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: Immatriculer une étrangère

Message par audi80 » 18 Avr 2014, 16:06

A mon idée sa dépend des station a mariembourg il sont assez souple
Quand tu passe par ou tu iras (gosselies je suppose?) Tu t arrête et tu leur demande c est ce que j avais fait
Laurent bicyclette, , c'est quoi le document fbva?
Image

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Immatriculer une étrangère

Message par LO.HARO » 18 Avr 2014, 16:14

Tu ne suis pas Gianni. :lol: :lol: Rien que pour toi, c'est en bas de la page précédente. Je te le remets ici dessous.;)

Quand V8 n'est pas là, tu peux m'appeler Laurent tout court. :mrgreen:
LO.HARO a écrit :Voici la nouvelle procédure de contrôle des ancêtres depuis le premier avril 2014. http://www.bfov-fbva.be/images/dossiers ... 4.03fr.pdf Il faut regarder le tableau et les contrôles visuels qui sont demandés. Et ce n'est qu'un début, la mention contrôle visuel va changer. Pour rappel avant (du moins quand j'ai passé ma Belle) contrôle visuel des stops, test des freins mais pas un motif de refus et enfin contrôle du train avant. Vu la liste, le prix du CT ancêtre va grimper. :lol: :lol:

J'avais déjà eu des échos de ce changement (j'en avais parlé ici je pense) par le chef de station du CT près de chez moi. Maintenant c'est confirmé. Et d'autres choses suivront pour ce qui est taxation ... Mais pas de suite, il y a d'abord les élections . A suivre. ;)

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Immatriculer une étrangère

Message par LO.HARO » 18 Avr 2014, 16:15

audi80 a écrit :Quand tu passe par ou tu iras (gosselies je suppose?) Tu t arrête et tu leur demande c est ce que j avais fait
Laurent bicyclette, , c'est quoi le document fbva?
C'est ce que j'avais fait, c'est encore ce qu'il y a de plus simple car par téléphone ou mail ils te racontent n'importe quoi. ;)

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: Immatriculer une étrangère

Message par audi80 » 18 Avr 2014, 16:18

Ouf oui j ai zapper un épisode lol
Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Immatriculer une étrangère

Message par berry536 » 18 Avr 2014, 16:51

Moi je passerai la voiture à Montignies S/Sambre .

Je suppose que pour le repassage aux douanes ( à la DIV de gosselies ) , qu'il ne faut pas la voiture avec ?

( pour le dédouanement j'ai été à l'aeroport de Charleroi )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre