Immatriculer une étrangère

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: Immatriculer une étrangère

Message par Fage » 28 Jan 2013, 20:18

j'explique, je fais partie d'un joli contrôle... je vois une plaque "O", je la prend en charge pour éviter des tracas... et là le mec me répond... pas de Certificat de confo m'sieur... moi je reconnais un modèle post 68... et donc si je veux vérifier le numéro de châssis (si, si je peux)... je prend quoi comme document ? Celui à partir duquel on a établi l'immatriculation et l'assurance... soit le certificat de conformité :)

Non ?

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Immatriculer une étrangère

Message par Mike KV » 28 Jan 2013, 20:25

Jive a eut le cas avec son GT..... origine allemande, l'ancien proprio l'a passée au CT et a obtenu son certificat d'immatriculation mais pas de COC.
Quand Jive la repassée au CT pour l'immatriculer, pareil il a présenté le certif d'immat et il a eut ses plaques O sans aucun COC.

Maintenant dans le cas décrit ci-dessus, je suppose que l'ancien proprio disposait des papiers allemands correspondant au véhicule et faisant donc office de preuve de conformité :)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: Immatriculer une étrangère

Message par Roger 01 » 28 Jan 2013, 21:28

Mike KV a écrit :Jive a eut le cas avec son GT..... origine allemande, l'ancien proprio l'a passée au CT et a obtenu son certificat d'immatriculation mais pas de COC.
Quand Jive la repassée au CT pour l'immatriculer, pareil il a présenté le certif d'immat et il a eut ses plaques O sans aucun COC.

Maintenant dans le cas décrit ci-dessus, je suppose que l'ancien proprio disposait des papiers allemands correspondant au véhicule et faisant donc office de preuve de conformité :)
C es bien ainsi,j en ai déja passé plusieurs au CT pour demande plaque O dans 2 statins différentes.
J ai meme demandé au chef. C est comme ca pas besion de conformité en O.
C est pas pour t embeter mon brave Fabrice mais pour ton controle de nr de chassis tu te baseras(comme quasi toujours)sur le
"carnet d immatriculation" identique aux autres avec mention"oldtimer"
Faut pas ne plus endormr,hin :D :D :D

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: Immatriculer une étrangère

Message par Fage » 29 Jan 2013, 13:30

moi je fais en fonction du parquet ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Immatriculer une étrangère

Message par berry536 » 18 Avr 2014, 00:38

Je déterre à grand coup de pioche ce post :lol:

Pour une Française, c'est pas mieux de tenir la carte grise (barrée) ? Le N° de chassis est inscrit mais bon, sur CT aussi donc....

Et temps que j'y suis.....

Pour ma 200 "Française" ( qui sera ancêtre en demande de plaque "O" ) je dois toujours laisser les plaques Françaises ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: Immatriculer une étrangère

Message par audi80 » 18 Avr 2014, 12:35

Non tu doit les enlever car tu doit mettre les tiennes
Je les avais prise avec moi mais il m on dit sa sert a rien
Image

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Immatriculer une étrangère

Message par berry536 » 18 Avr 2014, 12:46

:o ah bon ?

Avec la berrycar ( donc le coupé gt bleu ) , j'ai du les laisser !

ah oui mais c'était directement pour une immatriculation normale . C'est peut-être pour ça .

Je mets les plaques de la punto pour aller au contrôle technique alors ?

Confirmez moi car les plaques Françaises sont rivetée ( et si elle doivent être sur la voiture, elles doivent être rivetée )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Immatriculer une étrangère

Message par LO.HARO » 18 Avr 2014, 12:53

Pour Galak je suis allé demandé à Gosselies au chef de station et il m'a dit que je devais laisser les plaques françaises pour présenter l'Audi. Je lui ai dit que je prendrais quand même un jeu de plaques normales mais il m'a dit que ce n'était pas nécessaire.

Je n'y comprends plus rien. :roll: :roll: Mon assureur m'a aussi dit que je devais rouler avec les plaques françaises pour aller au CT.

Dans le doute, je laisserai les plaques françaises et je prendrai un jeu de plaques belges pour aller. ;) Mais pour y aller faut d'abord que je reçoive la clé pour ma distribution. :?

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Immatriculer une étrangère

Message par berry536 » 18 Avr 2014, 13:08

Galak avait déjà 25 ans et prévue pour être immatriculée en ancêtre au contrôle technique ?

Je pose la question car dans mon idée :

obligation d'aller en plaques Françaises si c'est pour une immatriculation normale ( + certificat de conformité )

pour l'immatriculation ancêtre , on peut passer avec des plaques qu'on a à notre nom ( pour une immatriculation ancêtre à notre nom sur le véhicule en question )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Immatriculer une étrangère

Message par LO.HARO » 18 Avr 2014, 13:19

J'ai demandé pour présenter Galak sans la Conformité. Donc passage au CT sans Conformité et pour immatriculation en plaque ancêtre. Galak est de 1987. ;)

Il faut que je recherche mais j'avais dit que le CT ancêtre allait évoluer. Merci la FBVA pour les jeunes ancêtres.

Voici la nouvelle procédure de contrôle des ancêtres depuis le premier avril 2014. http://www.bfov-fbva.be/images/dossiers ... 4.03fr.pdf Il faut regarder le tableau et les contrôles visuels qui sont demandés. Et ce n'est qu'un début, la mention contrôle visuel va changer. Pour rappel avant (du moins quand j'ai passé ma Belle) contrôle visuel des stops, test des freins mais pas un motif de refus et enfin contrôle du train avant. Vu la liste, le prix du CT ancêtre va grimper. :lol: :lol:

J'avais déjà eu des échos de ce changement (j'en avais parlé ici je pense) par le chef de station du CT près de chez moi. Maintenant c'est confirmé. Et d'autres choses suivront pour ce qui est taxation ... Mais pas de suite, il y a d'abord les élections . A suivre. ;)


Répondre