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système du frein à main
Publié : 09 Mai 2009, 20:43
par berry536
Salut tout le monde,
A la printanière , le palonnier du frein à main cognait sur l'échappement car c'était détendu mais pourtant , il n'y avait que 2 ou 3 crans pour tirer le frein à main à fond.
aujourd'hui , j'ai de nouveau le palonnier du frein à main qui cogne contre l'échappement et il n'y a toujours que 2 ou 3 crans pour que le frein à main soit tirer à fond .
Mon premier pensée était que le système de frein à main ne reviendrait pas bien dans sa position initial ( grippé ) mais ce n'est pas le cas, j'ai vérifié cet après-midi (j'ai quand même mis du WD40 sur le ressort et l'axe par sureté) et les axes reviennent bien à fond ( je sait même les faire bouger à la main ).

Ma deuxième idée serait que la tige filetée qui sert à retendre ou détendre serait tellement rouillée que le filet aurait sauté après l'avoir tendu l'autre fois ( je vais voir ça demain en levant la voiture car aujourd'hui, je suis complètement coincé ( torticoli jusque dans le milieu du dos ) )
D'après vous , qu'est ce qui peut bien faire ça ? ... il manquerait un ressort quelques part ?
Re: système du frein à main
Publié : 09 Mai 2009, 20:57
par berry536

pour info , depuis que j'avais retendu les cables de frein à main , j'ai changé le moteur..... J'aurais touché la tringlerie de frein à main avec la boite de vitesse ?
Re: système du frein à main
Publié : 09 Mai 2009, 23:27
par DZ Power
Ça peut pas être le silent-bloc de boite qui est mort suite à ton changement de moteur et qui fait remonter ton échappement quand tu décélère par exemple? J'ai ce problème sur le JS mais c'est la ligne qui cogne carrément sur la caisse^^
Re: système du frein à main
Publié : 10 Mai 2009, 00:55
par berry536
Je ne crois pas , les câbles sont tout simplement détendus ( et je n'ai pas plus de cran à tirer pour serré le frein à main à fond )
Je vais regarder demain car à mode de rien, depuis qu'on a changé le moteur , il y a un truc qui cogne contre la caisse
( pas souvent mais ça arrive... il me semble que la boite n'est pas bien centrée dans le tunnel )
Re: système du frein à main
Publié : 10 Mai 2009, 00:59
par berry536
Je viens de regarder sur la cousine et il me semble qu'il n'y a qu'un support de boite ?
si c'est bien le cas , il est en bon état .
Re: système du frein à main
Publié : 10 Mai 2009, 08:35
par LaurentV8
Salut Christian,
Si ton collier de serrage au milieu de l'échappement ne se serre plus, l'échappement risque fort de toucher la caisse.
Si la boîte touche, là c'est un autre bruit, du genre à te faire soulever de ton siège, j'en doute quand même car les silentbloc moteur sont bien centrés, et celui de boîte ne permet pas beaucoup de jeu !
Vérifie peut-être le réglage du silentbloc sur le nez du moteur, celui qui l'empêche le moteur de se cabrer trop fort (2 vis de 17)...
Tu es bien certain que les cames d'étriers de frein ont toute l'amplitude de mouvement libre, d'un arrèt jusqu'à l'autre ?
Re: système du frein à main
Publié : 10 Mai 2009, 11:24
par berry536
Vu que le torticoli va un peu mieux aujourd'hui, je vais regarder tout ça cet après-midi . merci

Re: système du frein à main
Publié : 10 Mai 2009, 15:44
par berry536
Salut,
j'ai recentré un peu l'échappement et maintenant c'est bien le cahoutchouc qui est sur la tringlerie qui touche l'échappement ( c'est un peu plus logique )
j'ai quand même retendu un tout petit peu le frein à main et j'ai 2 à 3 crans pour qu'il soit serré à fond .
Je ne trouve quand même pas ça normal mais bon, je verrai quand je changerai mes cables car les gaines ne sont plus trop en état . en attendant, le frein à main fonctionne bien donc , ça ne devrait pas poser de problème au CT demain.
Re: système du frein à main
Publié : 10 Mai 2009, 16:06
par berry536
pour info :
par sureté, j'ai vérifié si je n'aurait pas mis un support moteur du moteur KU sur le KV et bien j'ai eu peur car j'ai regardé sur la cousine les ref pour le KU et en regardant sur ma voiture, j'avais la ref du KU pour le support coté gauche ( face à la voiture )!
je vous explique :
j'ai mis un kv à la place du ku ...... j'avais démonté les support du ku pour avoir plus facile à sortir le moteur et ceux du kv était démonté aussi. Donc il aurait été possible que je me soit trompé de support moteur .et bien j'aurais pu me trompé pour le support gauche ( face à la voiture ) car ils portent la même référence .
Conclusion : je ne sais pas si vous le saviez mais le support moteur gauche de KV ou de KU, c'est les même

Re: système du frein à main
Publié : 13 Mai 2009, 14:34
par u0483
Je sais qu'il y a eu une modif' sur les châssis F&G au niveau des supports ou qu'il y ait un montage différent avec ou sans clim', boîte manuellle ou automatique, j'avais maté 'y a qques semaines. Néanmoins, est-ce que les cames des étriers ne sont pas grippées ? Les plaquettes et/ou disques sont encore bon état ? Ca peut également jouer...