Page 1 sur 2

Jantes Fuchs rénovation

Publié : 25 Sep 2012, 11:28
par AlainAuto
Bonjour,

N'étant pas un spécialiste, mais sachant qu'il y a parmi vous des sommités en la matière (et c'est un euphémisme), je me permets de vous poser 3 petites questions bien simples.

1. Les jantes fuchs des UR sont-elles bien en magnesium?
2. Si oui, nécessitent-elles un traitement de rénovation spécifique?
3. Si oui, pouvez-vous me refiler quelques adresses sérieuses.

J'ai déjà lu et trouvé bien des choses sur le sujet mais avant de commettre des bêtises, j'aimerais avoir l'avis des VRAIS spécialistes que vous êtes. ;)

Merci

Re: Jantes Fuchs rénovation

Publié : 25 Sep 2012, 16:25
par Fage
si elles sont en magnésium c'est un détail pas si détail que ça que j'ai loupé... j'ai en tête que ce n'est pas ce qui vieillit le mieux cette chose ?

Re: Jantes Fuchs rénovation

Publié : 25 Sep 2012, 19:32
par quattromans
J'ai mon monteur de pneus qui à une adresse ou il envoi les jantes à refaire et j'avoue que celà est bluffant ,on dirait des neuves ;)

Re: Jantes Fuchs rénovation

Publié : 26 Sep 2012, 10:41
par LaurentV8
quattromans a écrit :J'ai mon monteur de pneus qui à une adresse ou il envoi les jantes à refaire et j'avoue que celà est bluffant ,on dirait des neuves ;)
Il les redresse ou les peint tout simplement ?

Sinon, des éléments de réponse ici :

viewtopic.php?f=13&t=1827 :?

Re: Jantes Fuchs rénovation

Publié : 26 Sep 2012, 22:12
par AlainAuto
Ben oui, c'est en fait bien là qu'on avait suggéré que les jantes étaient en magnésium.

Mike, d'où tenais-tu l'info?

Personnellement, maintenant que je les ai vues, elles m'ont tout l'air d'être en aluminium. J'en ai pesée une ( 7J 15") : 6.7 kg. C'est pas un peu beaucoup pour des jantes en alliage de magnesium???

Re: Jantes Fuchs rénovation

Publié : 26 Sep 2012, 22:53
par Mike KV
AlainAuto a écrit :Ben oui, c'est en fait bien là qu'on avait suggéré que les jantes étaient en magnésium.

Mike, d'où tenais-tu l'info?
Il me semble que c´était sur un forum anglais ( Audi classic ou un truc du genre) où un des intervenants posait des questions sur l´utilisation des Fuchs sur les Ur de course d´usine pour les rallyes terre/gravier :)

Maintenant, ce qui est sur, c'est qu'il s'agit de jantes forgées et il est clair que si il y a bien du magnésium dans ces jantes, il doit faire partie d´un alliage, le magnésium pur étant bien trop friable et fragile :?

Re: Jantes Fuchs rénovation

Publié : 27 Sep 2012, 18:52
par Mike KV
AlainAuto a écrit : J'en ai pesée une ( 7J 15") : 6.7 kg. C'est pas un peu beaucoup pour des jantes en alliage de magnesium???
ça dépend un peu du fabricant... une Ronal R8 en alu (7x15 4x108) pèse environ 7Kg mais une Borbet avec les mêmes dimensions passe les 9Kg :?

Dans quel état sont tes Fuchs? Je crois qu'une peinture comme une jante alu traditionnelle peut faire l'affaire :) et la petite touche qui tue, polissage du voile :mrgreen:
Image

2-3 petites "réflexions" en passant :)
- Si tu envisages de monter les Fuchs sur ton 20V, ça va être totalement anachronique (mais bon qu'à cela ne tienne) ;)
- N'y a-t-il pas des différences entre les freins des premiers UR (pour lesquels étaient prévues les Fuchs) et ceux d'UR 20V?? Si oui, voir si ça passe sans toucher :?
- Les Fuchs nécessitent une monte pneumatique millimétrique assez onéreuse (Michelin TRX) :(

Re: Jantes Fuchs rénovation

Publié : 27 Sep 2012, 20:26
par quattromans
ils les remettent en forme ,donc répare et reconditionne les jantes ;)

Re: Jantes Fuchs rénovation

Publié : 28 Sep 2012, 12:23
par AlainAuto
Mike KV a écrit :
Dans quel état sont tes Fuchs? Je crois qu'une peinture comme une jante alu traditionnelle peut faire l'affaire :) et la petite touche qui tue, polissage du voile :mrgreen:

2-3 petites "réflexions" en passant :)
- Si tu envisages de monter les Fuchs sur ton 20V, ça va être totalement anachronique (mais bon qu'à cela ne tienne) ;)
- N'y a-t-il pas des différences entre les freins des premiers UR (pour lesquels étaient prévues les Fuchs) et ceux d'UR 20V?? Si oui, voir si ça passe sans toucher :?
- Les Fuchs nécessitent une monte pneumatique millimétrique assez onéreuse (Michelin TRX) :(
En fait, je suis tombé dessus par hasard en cherchant des jantes pour la cox de ma femme. Actuellement, elles ne sont pas dans l'état de celle montrée ci-dessus. Mais bon, elles sont dans un état tout à fait correct et je suis en train de me renseigner pour leurs faire subir une cure de rajeunissement afin qu'elles y ressemblent.

Concernant l'anachronisme éventuel, pas important car il n'est indiqué nulle part que c'est une 20V. Et puis je garde les Ronal pour le bal.
Concernant les freins, par contre, c'est une excellente remarque qui me fait dire que j'aurais dû me renseigner avant. Bah, sinon, je racheterai une 10V. :D
Concernant le prix des pneus, je pensais mettre des 205/50/15. Comparé aux SP9000 que je comptais garder pour le CT, ça ne peut pas être plus cher. Mais si tu as des suggestions, elles sont les bienvenues. ;)

Re: Jantes Fuchs rénovation

Publié : 28 Sep 2012, 14:00
par LaurentV8
Le 205/50/15, c'est une dimension qui m'a déjà aussi trotté dans la tête, les sp9000 sont moches et chers :?

Mais ça va faire "petit" en diamètre !

Et je ne savais pas que les Fuchs 7x15 étaint en dimension TRX ???

T'es certain, Mike ?

Pour les freins ça doit passer, la mienne est en 15" et elle a pourtant les étriers double pistons à l'avant ;)