Page 1 sur 1

problème tableau de bord

Publié : 09 Sep 2012, 11:12
par zaraky85
bonjour à tous,
je vais essayer de vous expliquer le problème rencontré sur Audi A4 1.9 TDI de 2000
un matin de grand froid, en démarrant mon véhicule je n'avais plus d'aiguille de compte tour, km/h ,gasoil et température d'eau.plus rien ne fonctionnait a part l'écran central du tableau de bord.
suite à ça sur certains forums ,j'ai lu que cela pour venir d'un shunte de la batterie, du coup j'ai racheter une batterie neuve et j'ai remplacé l'ancienne.
pendant un petit moment tout refonctionnait normalement et d'un seul coup (une autre journéede grand froid) ça a recommencé plus rien ne marchait.
du coup ca fait un moment que je roule sans aucune indication et je vais racheter une batterie neuve a chaque fois.
est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème et il y a-t-il une solution pour le résoudre.
merci d'avance pour vos réponses.

Re: problème tableau de bord

Publié : 09 Sep 2012, 11:58
par jona4970
salut , je pencherai plus sur ton contacteur de clef qui renderai l'âme , j'ai deja eu ce genre de probleme sur mon ur , elle roulai et plus de tableau de bord jusqu au moment ou la voiture c'est carrement arretée .

Re: problème tableau de bord

Publié : 09 Sep 2012, 12:38
par zaraky85
merci pour ta réponse jona4970
mais c'est quand même bizarre que ça vienne de la.
ya t il un moyen pour prévenir cette panne et savoir si ça vient vraiment du contacteur de clef.
sinon je comptais aller en garage pour qu'il mette un coup de valise.
et su d'autre personnes ont d'autres pistes je suis ouvert a toute proposition.

Re: problème tableau de bord

Publié : 09 Sep 2012, 14:51
par Mike KV
jona4970 a écrit :salut , je pencherai plus sur ton contacteur de clef qui renderai l'âme , j'ai deja eu ce genre de probleme sur mon ur , elle roulai et plus de tableau de bord jusqu au moment ou la voiture c'est carrement arretée .
Sur un T85, c'est classique car il y des câbles de bonnes sections qui y sont raccordés et l'ampérage qui y transite n'est pas négligeable :)

Sur les plus récentes, ce sont de simples contacteurs qui passent le message aux différents boîtiers de gestion ;)

Perso, j'opterai plus pour un combiné qui supporte mal l'humidité (mais je ne sais absolument pas s'il y a des antécédents sur ce modèle :? ) ou alors , à l'instar des combinés digitaux des T85, ils ne supportent pas les surtensions mêmes passagères (démarrage avec les câbles, booster....)

Re: problème tableau de bord

Publié : 09 Sep 2012, 17:38
par audipassion
J'ai eu une blague similaire avec ma 80 quattro de 1994, plus rien au compteur et puis tout est revenu d'un coup! :?

Re: problème tableau de bord

Publié : 09 Sep 2012, 23:23
par Roger 01
audipassion a écrit :J'ai eu une blague similaire avec ma 80 quattro de 1994, plus rien au compteur et puis tout est revenu d'un coup! :?

C est normal,souviens toi t avais oublié de payer la redevance........ :lol: :lol: :lol:

Re: problème tableau de bord

Publié : 10 Sep 2012, 08:05
par audipassion
Roger 01 a écrit :
audipassion a écrit :J'ai eu une blague similaire avec ma 80 quattro de 1994, plus rien au compteur et puis tout est revenu d'un coup! :?

C est normal,souviens toi t avais oublié de payer la redevance........ :lol: :lol: :lol:
La quoi? :mrgreen: