petit problème ancêtre.

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: petit problème ancêtre.

Message par Mike KV » 26 Déc 2012, 22:20

Ben oui, les plaques O, il y a à boire et à manger.... Perso, je vois pas l'intérêt si ce n'est pour le CT (et encore) ;)
fichris01 a écrit : que faisez vous monsieur?
Là, tu m'as tué :lol: :lol: :lol: :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
fichris01
Messages : 557
Inscription : 09 Sep 2009, 00:43
Localisation : Seraing
Re: petit problème ancêtre.

Message par fichris01 » 26 Déc 2012, 22:26

haha véridique, en fait au depart, j'ai oublier de le noté, j'etait aussi au gsm... alors j'ai prefere dire que je faisai un essai que dire que je telephonais! mdrrr

oui s'est sur, un jour peut etre je la passerais en normal (mais j'ai pas envie d'avoir ces mocherie de plaque européene).

mais il y a aussi l'histoire de l'eco taxe, car quand j'ai immatriculé le coupé sa venais juste de sortir et ils parlais aussi des ancetre a 30ans et plus a 25.
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: petit problème ancêtre.

Message par jacques » 06 Jan 2013, 12:31

Mike KV a écrit :Ben oui, les plaques O, il y a à boire et à manger.... Perso, je vois pas l'intérêt si ce n'est pour le CT (et encore) ;)
fichris01 a écrit : que faisez vous monsieur?
Là, tu m'as tué :lol: :lol: :lol: :lol:

La plaque "O" a ceci d'utile qu'elle permet de mettre en ordre plusieurs autos, de pouvoir donc rouler avec toutes sans enfreindre la loi et ce, sans passer ta vie aux contrôles techniques...
Ceci dit, les choses vont changer dans peu de temps et on vient de recevoir un courrier de la FBVA sur le sujet.
En résumé, il y aura :
- les plaques « O » pour les avant 1968 : où tout sera permis comme avec une plaque normale (sauf pour aller au boulot) et un seul contrôle technique à l’immatriculation,
- les plaques « O » pour les après 1968 : où tout sera permis comme avec une plaque normale (sauf pour aller au boulot) et un contrôle technique tous les 3 ans
- et les plaques « XO »: qui correspondra en tout point au règlement de la plaque « O » actuelle (limitation d’usage et pas de contrôle).

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: petit problème ancêtre.

Message par Roger 01 » 06 Jan 2013, 14:11

Ouais,et ta oublié de dire a tes membres que 25 ans resteront et ce pour tout,meme les camionettes et véhicules militaires...(pasbien réveillé ,le président :lol: :lol: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2060
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: petit problème ancêtre.

Message par will » 06 Jan 2013, 14:22

ha bonne nouvelle pour les 25 ans :)
mais pour les plaques "0" le contole technique va se faire comme un véhicule normal ,phares ,amorto freins et "co"
ou bien un ct ancétres ;)
Will ;)

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: petit problème ancêtre.

Message par jacques » 06 Jan 2013, 14:35

comme une normale...

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: petit problème ancêtre.

Message par Mike KV » 06 Jan 2013, 15:28

On va enfin fermer la porte à pas mal de dérives avec ce changement (avis perso :) )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: petit problème ancêtre.

Message par Fage » 06 Jan 2013, 15:43

tout à fait, reste à voir, si il sera possible de modifier... officiellement ... non pas dans un esprit tuning, mais dans un esprit "faite par bibi en toute petite série"... sans passer par une dépense de quelques millions d'euros ;)

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2060
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: petit problème ancêtre.

Message par will » 06 Jan 2013, 16:00

et comment vont faire les passionnés qui on transformé leur coupé quattro en "sport quattro" avec jantes 5 trous ou qu il sont mis des gros frein
ou autre modif qui ne gène en rien l utilisation du véhicule mais qui ne sera pas d origine sur la voiture :?:
Will ;)

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: petit problème ancêtre.

Message par Fage » 06 Jan 2013, 16:50

pour ça il faut voir ce que l'europe propose dans ses status

ps: toute législation un poil permissive est amenée, en Belgique, à devenir bêtement stricte... mais parfois mal foutue et donc contournable.


Répondre