petit problème ancêtre.

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: petit problème ancêtre.

Message par berry536 » 06 Sep 2012, 21:23

Et malheureusement aussi parce qu'il y en a beaucoup qui abuse avec leur ancêtre .

Ben oui, si il y en a quelques uns qui abusent, c'est tout le monde qui est mis dans le même sac . C'est bien connu ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: petit problème ancêtre.

Message par Fage » 07 Sep 2012, 16:03

phil-quattro a écrit :en tout cas, merci pour ces bons conseils.

mais je pense que c'est aussi parfois... à la tête du client ou............. parceque certains messieurs policier agissent par jalousie.
parfois plus par bêtise que par jalousie je pense ;)

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: petit problème ancêtre.

Message par Roger 01 » 07 Sep 2012, 19:37

Fage a écrit :Ces véhicules ne peuvent être utilisés qu'exceptionnellement sur la voie publique :

soit à l'occasion de manifestations dûment autorisées,
soit pour des essais en vue de participer à ces manifestations, essais réalisés entre le lever du jour et la tombée de la nuit dans un rayon de 25 km,
soit pour se rendre à ces manifestations.

faire les courses tu peux pas, mais le plein oui. Pour l'endroit la logique veut que ce soit le lieu de stockage.
M sieu Fabrice..;Le garage(donc lieu) de stockage de mon ancetre,c est un vieux camion ancetre de déménagement en parfait état muni de plaque "O"....
Pour ce qui est de "la logique"je fais comment??? :lol: :lol: :lol:
De plus M sieu fabrice,mon métier n arrange rien"j suis marinier"et ayant peur des loubards qui pourraient abimer mon ancetre et mon garage,je
range tout sur la péniche...Tes lois sont pas claires mon gars 8-) 8-) :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: petit problème ancêtre.

Message par Manu » 08 Sep 2012, 09:22

phil-quattro a écrit :...

suite: ha !.... parceque normalement vous ne pouvez pas rouler...... en cas d'accident, l'assurance n'interviendra pas.
....
Sauf erreur de ma part, l'assureur qui travaille avec la FBVA se fout de la règle des 25kms

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: petit problème ancêtre.

Message par berry536 » 08 Sep 2012, 13:51

Je ne le répéterai jamais assez.......Immatriculez vos ancêtre en plaques normales !!!!

Fini les contraintes comme ça .

De toutes façons, la seule chose qui change, c'est le fait de passer au CT tous les ans .

En contre partie , la réflexion que les gens font e voyant votre ancêtre en plaque normale , c'est :

Dju ! et en plus elle est en plaque normale (contrôlée au même titre qu'une voiture récente) ! Autrement dit , votre voiture a 25 ans d'âge mais toujours active et en forme .

Ben oui , faut pas se leurrer hein ! Pour les gens qui n'ont pas la passion (ou jaloux) , tout ce qu'il voient, c'est un profiteur au volant ( grosse bagnole pour 35 € de taxe et 150 € d'assurance annuelle ) d'une grosse bagnole qui ne passe même pas au CT normal !!!!!!!

;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: petit problème ancêtre.

Message par Mike KV » 08 Sep 2012, 14:25

berry536 a écrit :Je ne le répéterai jamais assez.......Immatriculez vos ancêtre en plaques normales !!!!

Fini les contraintes comme ça .

De toutes façons, la seule chose qui change, c'est le fait de passer au CT tous les ans .
Gros +1 ;)

Perso, j'éviterai d'épiloguer sur un épisode vécu il y a environ un mois avec le GT et les forces de l'ordre ..... un grand moment qui m'a valu un contrôle plus qu'en règle pendant près de 20 min (on emm....de moins ceux qui roulent sans assurances, sans ceintures ou avec des fausses plaques :evil: :evil: fin de la gueulante :lol: :lol: :lol: )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: petit problème ancêtre.

Message par Fage » 09 Sep 2012, 09:51

Roger 01 a écrit :
Fage a écrit :Ces véhicules ne peuvent être utilisés qu'exceptionnellement sur la voie publique :

soit à l'occasion de manifestations dûment autorisées,
soit pour des essais en vue de participer à ces manifestations, essais réalisés entre le lever du jour et la tombée de la nuit dans un rayon de 25 km,
soit pour se rendre à ces manifestations.

faire les courses tu peux pas, mais le plein oui. Pour l'endroit la logique veut que ce soit le lieu de stockage.
M sieu Fabrice..;Le garage(donc lieu) de stockage de mon ancetre,c est un vieux camion ancetre de déménagement en parfait état muni de plaque "O"....
Pour ce qui est de "la logique"je fais comment??? :lol: :lol: :lol:
De plus M sieu fabrice,mon métier n arrange rien"j suis marinier"et ayant peur des loubards qui pourraient abimer mon ancetre et mon garage,je
range tout sur la péniche...Tes lois sont pas claires mon gars 8-) 8-) :ugeek:
alors le camion ne correspond pas au lieu de stockage comme l'a définit le législateur... mais il serait plus facile alors de s'attaquer au camion avec les législations sur le stationnement et autre :) ( ou transformer le camion en résidence...)

La péniche devient ton lieu de résidence (en gros) et donc les 25km sont fonction de ton point d'amarrage... et si tu n'as pas de maison sur le sol, on pourrait imaginer que le GT se déplce de manière constante dans un rayon de 25km autour du bateau en mouvement... mais ça commence à faire compliqué juste pour emmerdé la bleusaille :)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: petit problème ancêtre.

Message par berry536 » 09 Sep 2012, 22:32

:lol: :lol: :lol:

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ? ;)

Un SDF qui vit dans sa voiture il fait comment ? :lol: :lol: :lol:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: petit problème ancêtre.

Message par Fage » 10 Sep 2012, 10:37

faut relire les notions de résidence-domicile ;)

Avatar de l’utilisateur
fichris01
Messages : 557
Inscription : 09 Sep 2009, 00:43
Localisation : Seraing
Re: petit problème ancêtre.

Message par fichris01 » 26 Déc 2012, 22:10

tout de façon, en cas de controle, s'est d'un policier a un autre! y a rien a faire.

comme dit plus haut.

en plaque O je me suis fait arreter 2fois, une fois dans le haut de ma rue, une fois en centre ville.

premiere fois(centre liege): que faisez vous monsieur? un essai monsieur l'agent. un essai pour quoi? chauffe, je vien de changer ma pompe a eau, alors j'essaye dans les bouchon. ok monsieur circuler, mais la prochaine fois, planquer mieu votre gsm! mdr

deuxieme fois: bonjour monsieur, controle de routine, papier svp. un autre s'amene, "laisse le moi je m'en occupe", il regarde mes papier et me dit que s'est en ordre. et apres il me dit, j'en avait une avant, mais un type85, je discute un peut avec, il me dit toute façon, meme si vous ne respectez pas les regle, la loi est tellement bien faite que a part peut etre une petite amande vous ne risquez rien ou presque. et quand je part, il me dit, faite une petite acceleration, pour entendre le beau son du 5cilindre... :lol:

s'est les deux seul controle que j'ai eut, sur 15000km et 3 ans et a roule n'importe ou n'importe quand.

par contre quand j'avait ma vento, sur moin d'un an je me suis fait controlé 6fois je crois...

lorsque j'ai du allé a la police porte plainte contre le mec qui ma rentre dedans (avec la one cab) le mec ma demander les coordonnée de marsh et l'explication avec la fbva et tout ça pour assuré son alfa...

au final...

chacun fait ce qu'il veut, a ses risque et peril ! moi perso, les plaque O sa me convien. (meme si seulement le coupé en fait partie)
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986


Répondre