petit problème ancêtre.

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: petit problème ancêtre.

Message par Le Titien » 09 Jan 2013, 13:59

Jacques, tu as sans doute lu comme moi la dernière lettre d'info de la FBVA.

C'est vrai que je l'ai lue en diagonale, mais je n'ai pas du tout compris la même chose que toi. D'après ce que j'en ai retenu, le contrôle "ancêtres" diffère du contrôle ordinaire en ce sens qu'ils ne s'intéressent qu'à un certain nombre de points touchant directement la sécurité. Je ne me rappelle pas de point concernant la conformité au PVA et des transformations genre arceau.

Si c'était pour subir le même C.T. que les modernes à quoi servirait encore une immatriculation O ? Et il me semble que la différence immatricuation avant/après 1968 concerne le type de vérification, genre on vérifie l'efficacité des freins après 68, mais on vérifie juste l'état du circuit de visu avant 68.

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: petit problème ancêtre.

Message par jacques » 10 Jan 2013, 22:39

En fait ce sera un peu entre les deux. Ce sera plus complet que les actuelles "O" (exemple phares) et moins que les autos modernes.

Quoiqu'il en soit, il en resortira que les arceaux, ailes élargies, frein à main hydraulique, changement de moteur ne seront plus permis... ou on passera en tuning et là, c'est un contrôle tous les ans.

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: petit problème ancêtre.

Message par Le Titien » 11 Jan 2013, 11:17

Le contrôle tuning n'est pas la solution : il faut que les pièces montées soient homologuées, non ? Et pour les ancêtres, ca ne va pas être simple. Retrouver l'homologation d'époque pour peu qu'elle ait été accordée peut tenir de la mission impossible.

Et je ne parle même pas de pièces homologuées, mais pas pour le modèle présenté au C.T. : les freins Porsche sur les 200 ou autres, ça ne passe pas, même en tuning. Le sujet a été abordé ici il y n'y a pas très longtemps.

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7953
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: petit problème ancêtre.

Message par LaurentV8 » 11 Jan 2013, 11:23

Les freins de S4 V8, ça passe sur les 200, ni vu ni connu :)

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: petit problème ancêtre.

Message par audipassion » 11 Jan 2013, 13:49

LaurentV8 a écrit :Les freins de S4 V8, ça passe sur les 200, ni vu ni connu :)

Chouchou du prof :twisted: :roll: :mrgreen:
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: petit problème ancêtre.

Message par Roger 01 » 11 Jan 2013, 19:17

Le controle "tuning" DEVRAIT...admettre les kits larges(pour peu qu ils ne déforcent pas la caisse).Pour tout autre pièces mécaniques,arceau AV ,FR a m Hydr,tuyau frein aviation,suspension filetée(sauf homol),powerflex ou autres,moteur différent,gros freins,etc...ce sera carnet Course avec les interdictions que l on connait. Les renseignements sont tout frais CT ce 10 Janvier. Date probable de prise d effet Dédut Avril 2013(pas un poisson). :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: petit problème ancêtre.

Message par jacques » 12 Jan 2013, 11:25

et pour les baquets? C'est "tuning" ou "course"???

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: petit problème ancêtre.

Message par Roger 01 » 12 Jan 2013, 11:54

Poserai la question..Mais je sais que cela dépend déja du nombre de portes et sur les coupés de l accessibilité a l AR. Sur les 4 portes si rail d origine c est tuning

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: petit problème ancêtre.

Message par Fage » 12 Jan 2013, 13:59

système a bascule pour les deux portes ?


Répondre