petit problème ancêtre.

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
phil-quattro
Messages : 495
Inscription : 01 Oct 2011, 21:50
Localisation : charleroi
petit problème ancêtre.

Message par phil-quattro » 05 Sep 2012, 05:54

ce dimanche 2 septembre je me rends à une station service pour faire le plein,
sur le parking, un super vw avec bande bleu et giro (certainement en temps pause).... les deux occupants m'observent et si dirigent finalement vers moi. :evil:

question: bonjour monsieur, vous rendez vous à une concentration ?? (au vu de ma plaque "O")

réponse: bonjour, non, je prends juste de l'essence, j'habite à 2 kms, ensuite je rentre.

suite: ha !.... parceque normalement vous ne pouvez pas rouler...... en cas d'accident, l'assurance n'interviendra pas.

réponse: (pour ne pas être embêté) j'ai fais un grand sourire :D et ai répondu que j'étais au courant et que je ne faisais que le plein
et qu'ensuite je rentrais à la maison.


D'ou ma question,

Pour finir qu'en est il exatement pour pouvoir rouler avec un ancêtre ? j'aimerais connaître les règles exacts svp.

pour plusieurs personnes c'est........ on peut rouler tout les jours mais ne pas dépasser 25 kms à la ronde.
partir dés qu'il fait clair, mais rentrer avant la tombée de la nuit.
on peut faire plus de 25 kms à condition de se rendre à une concentration.

tout cela est il vrais ??....... y a t'il autre chose à connaître ??

D'avance merci ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: petit problème ancêtre.

Message par berry536 » 05 Sep 2012, 15:13

Salut,

C'est bien comme tu dis.

Avec une petite précision qui est que, les 25 km à la ronde, c'est pour faire des essais .

On va dire que , si tu es dans un rayon de 25 km , que tu n'est pas sur le chemin du travail ou que tu ne reviens pas des courses , ou encore que tu ne reviens pas d'avoir été chercher les gosses à l'école , il ne devrait avoir aucun soucis ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: petit problème ancêtre.

Message par Mike KV » 05 Sep 2012, 17:48

phil-quattro a écrit :suite: ha !.... parceque normalement vous ne pouvez pas rouler...... en cas d'accident, l'assurance n'interviendra pas.
Chose qui ne regarde en rien les forces de l'ordre tant qu'il n'y a pas d'accident vu que cela dépend des closes du contrat te liant à ton assureur (et qui varie d'un à l'autre) :roll:

Ils n'ont rien à dire tant que tu es dans un rayon de 25 km.... mais à partir de quel point? Ce n'est pas très clair :? Lieu de résidence? Lieu de stockage du véhicule?
Si tu franchis les 25 km, il faut un "justificatif" (concentration, essai en vue d'un évènement renseigné....)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: petit problème ancêtre.

Message par Fage » 05 Sep 2012, 18:23

Ces véhicules ne peuvent être utilisés qu'exceptionnellement sur la voie publique :

soit à l'occasion de manifestations dûment autorisées,
soit pour des essais en vue de participer à ces manifestations, essais réalisés entre le lever du jour et la tombée de la nuit dans un rayon de 25 km,
soit pour se rendre à ces manifestations.

faire les courses tu peux pas, mais le plein oui. Pour l'endroit la logique veut que ce soit le lieu de stockage.

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7954
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: petit problème ancêtre.

Message par LaurentV8 » 05 Sep 2012, 18:42

Il suffit de se promener avec une boîte de plaquettes vide à côté du siège, voilà le justificatif en cas de contrôle : essai de plaquettes de frein :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jive_inside
Messages : 703
Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
Localisation : Seraing
Re: petit problème ancêtre.

Message par jive_inside » 05 Sep 2012, 20:59

Je rajouterai qu'une manifestation organisée n'a pas besoin d'être une manifestation automobile.

Tu te rendrais même au concert de Bon Jovi sur la côté belge, ou au salon de l'érotisme à Anvers, tu peux, suffit de justifier........ La nature de l'événement n'est pas précisée.

Poussons le bouchon, tu ne peux pas aller travailler avec ta plaque O, mais que faire si ton lieux de stockage est au boulot?

Bref, la lois est extrement flou et laisse place à beaucoup d'interpretation, en plus elle est souvent mal connue par les forces de l'ordre.

Si tu juges avoir reçu un pv discutable lors de l'utilisation de ton véhicule en plaque O, il ne faut hésiter à en parler à la FBVA, il y a quelqu'un de très compétent chez eux (haut grade dans la police) qui gère bien ça ;)
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)

Avatar de l’utilisateur
jive_inside
Messages : 703
Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
Localisation : Seraing
Re: petit problème ancêtre.

Message par jive_inside » 05 Sep 2012, 21:01

LaurentV8 a écrit :Il suffit de se promener avec une boîte de plaquettes vide à côté du siège, voilà le justificatif en cas de contrôle : essai de plaquettes de frein :mrgreen:

Et pour les phares? Tu fais un test la nuit avec un tourne vis et une ampoule sur le siège? :lol: :lol: :lol:

Il paraît que ça passe :lol: :lol: :lol:
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: petit problème ancêtre.

Message par Mike KV » 05 Sep 2012, 21:17

LaurentV8 a écrit :Il suffit de se promener avec une boîte de plaquettes vide à côté du siège
jive_inside a écrit :Et pour les phares? Tu fais un test la nuit avec un tourne vis et une ampoule sur le siège?
jive_inside a écrit : Tu te rendrais même au salon de l'érotisme à Anvers, tu peux, suffit de justifier........
Avec quoi pour justifier sur le siège?? Un tube de lubrifiant et paquet de Kleenex?? :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: petit problème ancêtre.

Message par Fage » 06 Sep 2012, 12:59

jive_inside a écrit :Je rajouterai qu'une manifestation organisée n'a pas besoin d'être une manifestation automobile.

Tu te rendrais même au concert de Bon Jovi sur la côté belge, ou au salon de l'érotisme à Anvers, tu peux, suffit de justifier........ La nature de l'événement n'est pas précisée.

Poussons le bouchon, tu ne peux pas aller travailler avec ta plaque O, mais que faire si ton lieux de stockage est au boulot?

Bref, la lois est extrement flou et laisse place à beaucoup d'interpretation, en plus elle est souvent mal connue par les forces de l'ordre.

Si tu juges avoir reçu un pv discutable lors de l'utilisation de ton véhicule en plaque O, il ne faut hésiter à en parler à la FBVA, il y a quelqu'un de très compétent chez eux (haut grade dans la police) qui gère bien ça ;)
Oui mais du reste :) C'est souvent mal connu, donc attention, tu risque d'être verbalisé quand même, bon ok, tu peux toujours prouver ta bonne fois par la suite, mais vaut mieux une défense en justice pour pouvoir se le permettre. (Ou connaître le numéro du chef de zone). Accessoirement, y en a pas beaucoup qui s'y connaissent en véhicules et en ancêtres en particulier, ça n'aide pas. J'ai déjà du intervenir pour faire cesser des contrôles injustifiés.

phil-quattro
Messages : 495
Inscription : 01 Oct 2011, 21:50
Localisation : charleroi
Re: petit problème ancêtre.

Message par phil-quattro » 06 Sep 2012, 20:52

en tout cas, merci pour ces bons conseils.

mais je pense que c'est aussi parfois... à la tête du client ou............. parceque certains messieurs policier agissent par jalousie.


Répondre