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Puissance Audi 200
Publié : 04 Mai 2009, 16:58
par jfk
Bonjour à tous,
Quelle est la puissance d'une 200 quattro de 87 mais originaire d'Allemagne? Comme ils étaient déjà plus strictes en matière de dépollution, est-il possible qu'elle ne fasse "que" 165 chevaux? Si c'est le cas, est-il facilement possible de lui rendre la même puissance que les versions belges ou française (200cv si je ne me trompe pas)?
Merci pour vos lumières.
JF
Re: Puissance Audi 200
Publié : 04 Mai 2009, 18:37
par LaurentV8
Majoritairement des 165 cv, oui.
Roger t'en dira plus pour augmenter la cavalerie

Re: Puissance Audi 200
Publié : 04 Mai 2009, 22:41
par F H
LaurentV8 a écrit :Majoritairement des 165 cv, oui.
Roger t'en dira plus pour augmenter la cavalerie

Allemagne, France ou Belgique une 200 turbo type moteur KG c'est 182 cv pour les non catalysées ensuite il y a eu les 100 turbo type MC avec 165 cv mais aussi les 200 type 1B avec 200cv (moteur 2,3) et 190 cv pour les boites automatique
Re: Puissance Audi 200
Publié : 04 Mai 2009, 22:55
par LaurentV8
Quand on regarde les petites annonces en allemagne, presque toutes sont à 165 cv...
Re: Puissance Audi 200
Publié : 04 Mai 2009, 23:07
par Roger 01
Laurent a raison,en Allemagne ,Suisse elles sont catalisées. La base est la mème,il faut jouer sur les extérieurs,mais l intercool des 100 n est pas terrible. A+ Roger
Re: Puissance Audi 200
Publié : 05 Mai 2009, 10:49
par jfk
Le fait d'enlever le cata lui rend-il sa puissance nominale ou y a-t-il d'autres différences? (injection, boîtier électronique, pression de turbo...)
Re: Puissance Audi 200
Publié : 05 Mai 2009, 12:53
par Roger 01
Absolument pas,c est interne a la gestion.Enleverun cata qui va bien,c est 3 CV max. A+
Re: Puissance Audi 200
Publié : 05 Mai 2009, 12:55
par jfk
Ok, merci Roger.
Re: Puissance Audi 200
Publié : 05 Mai 2009, 14:13
par Gilles74
Si tu as un bloc MC (165 cv) il y a moyen de faire préparer ton boitier et changer le ressort de wastegate, ainsi tu passe à 220 cv.
Re: Puissance Audi 200
Publié : 05 Mai 2009, 23:56
par Roger 01
Pour faire aller un moteur il faut principalement 2 choses,de l air et de l essence.Le kJ tronic ne permets guerre d augmenter le débit d essence prévu a l origine,en + celui du MCn a pas le débit des UR,la pression de turbo on peut la modifier a la W gate,mais faut change le module de sécurité dans le boitier sinon i coupe a 1,0 bar.(1,15 pour les UR).modifier le boitier,bof sur les 10 V le boitier ne gère que l allumage(pas l injection) et limite la pression de turbo,donc pour lebooster cest dur avec lrs pièces d origine.220 cv jamais,c est le max d une UR avec injection d origine,chips turbo1,3b et AaCames.Disons 200 pour un MC.Mettez les au banc,vous serez surpris.En + le MC n a pas le rapport volumétrique des UR(moteur construit pour durer,ce qui est exact et pour donner un peu de punch aux berlines par rapport aux 136 cv légendaires.A+