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Puissance Audi 200

Publié : 04 Mai 2009, 16:58
par jfk
Bonjour à tous,

Quelle est la puissance d'une 200 quattro de 87 mais originaire d'Allemagne? Comme ils étaient déjà plus strictes en matière de dépollution, est-il possible qu'elle ne fasse "que" 165 chevaux? Si c'est le cas, est-il facilement possible de lui rendre la même puissance que les versions belges ou française (200cv si je ne me trompe pas)?

Merci pour vos lumières.

JF

Re: Puissance Audi 200

Publié : 04 Mai 2009, 18:37
par LaurentV8
Majoritairement des 165 cv, oui.
Roger t'en dira plus pour augmenter la cavalerie ;)

Re: Puissance Audi 200

Publié : 04 Mai 2009, 22:41
par F H
LaurentV8 a écrit :Majoritairement des 165 cv, oui.
Roger t'en dira plus pour augmenter la cavalerie ;)

Allemagne, France ou Belgique une 200 turbo type moteur KG c'est 182 cv pour les non catalysées ensuite il y a eu les 100 turbo type MC avec 165 cv mais aussi les 200 type 1B avec 200cv (moteur 2,3) et 190 cv pour les boites automatique

Re: Puissance Audi 200

Publié : 04 Mai 2009, 22:55
par LaurentV8
Quand on regarde les petites annonces en allemagne, presque toutes sont à 165 cv...

Re: Puissance Audi 200

Publié : 04 Mai 2009, 23:07
par Roger 01
Laurent a raison,en Allemagne ,Suisse elles sont catalisées. La base est la mème,il faut jouer sur les extérieurs,mais l intercool des 100 n est pas terrible. A+ Roger

Re: Puissance Audi 200

Publié : 05 Mai 2009, 10:49
par jfk
Le fait d'enlever le cata lui rend-il sa puissance nominale ou y a-t-il d'autres différences? (injection, boîtier électronique, pression de turbo...)

Re: Puissance Audi 200

Publié : 05 Mai 2009, 12:53
par Roger 01
Absolument pas,c est interne a la gestion.Enleverun cata qui va bien,c est 3 CV max. A+

Re: Puissance Audi 200

Publié : 05 Mai 2009, 12:55
par jfk
Ok, merci Roger.

Re: Puissance Audi 200

Publié : 05 Mai 2009, 14:13
par Gilles74
Si tu as un bloc MC (165 cv) il y a moyen de faire préparer ton boitier et changer le ressort de wastegate, ainsi tu passe à 220 cv.

Re: Puissance Audi 200

Publié : 05 Mai 2009, 23:56
par Roger 01
Pour faire aller un moteur il faut principalement 2 choses,de l air et de l essence.Le kJ tronic ne permets guerre d augmenter le débit d essence prévu a l origine,en + celui du MCn a pas le débit des UR,la pression de turbo on peut la modifier a la W gate,mais faut change le module de sécurité dans le boitier sinon i coupe a 1,0 bar.(1,15 pour les UR).modifier le boitier,bof sur les 10 V le boitier ne gère que l allumage(pas l injection) et limite la pression de turbo,donc pour lebooster cest dur avec lrs pièces d origine.220 cv jamais,c est le max d une UR avec injection d origine,chips turbo1,3b et AaCames.Disons 200 pour un MC.Mettez les au banc,vous serez surpris.En + le MC n a pas le rapport volumétrique des UR(moteur construit pour durer,ce qui est exact et pour donner un peu de punch aux berlines par rapport aux 136 cv légendaires.A+