DZ Power

Nos Audi et nous
philweb
Messages : 1213
Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: DZ Power

Message par philweb » 28 Fév 2011, 21:24

Ah les femmes...
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1101
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: DZ Power

Message par DZ Power » 24 Nov 2011, 18:50

Et hop, ptite news... L'autre jour, je suis allé chercher un... 3ème GT argent zermatt!
J'avais un 1.8l, un 2l et là c'est donc un... KV!
Acheté pour pièces suite à une déformation non programmée de l'avant du 1.8l (sans gravité structurelle, je vous rassure), il va finalement remplacer le 2l qui finira en pièces, lui :(
Je ne peux hélas pas garder autant de voitures (ça fait 5 Audi chez nous), la caisse du 2l a bien bobo un peu partout et surtout le GT DZ a besoin de pièces de carrosserie... Mais je garde tout sauf la caisse, les JS se font rares et on sait jamais que je tombe sur un GT JS avec moteur mort :mrgreen:
RogerH est gentiment venu m'aider à la ramener, lui au volant du GT et moi dans la 100 qui la tractait à la barre...
Donc voilà la bête avec ses soeurs (désolé, je tremblais sous le froid^^), au premier plan nous avons donc le KV, puis le DZ et enfin le futur pauvre JS :
Image
Et là arrêt restauration sur la route...
Image
La voiture n'avait pas roulé depuis 2 ans mais après un ptit plein, une sérieuse remise à niveau du système de reniflard, elle a craqué direct! ...Et moi aussi tellement elle marche bien de suite!
Voilà, encore du boulot en perspective, content d'avoir une nouvelle voiture mais triste d'envoyer la caisse de mon premier 5 cylindres au broyeur...

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: DZ Power

Message par berry536 » 24 Nov 2011, 22:08

Félicitations pour cette nouvelle acquisition ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: DZ Power

Message par LaurentV8 » 25 Nov 2011, 13:01

La série complète, tu y es presque ! :)

Et la 100, elle fonctionne bien maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1101
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: DZ Power

Message par DZ Power » 25 Nov 2011, 17:29

Bin y a toujours un injecteur qui fuit, ce qui m’empêche de la redémarrer entre 2mn et quelques heures après l'avoir arrêté (d'ailleurs, ce fut la raison de deux moments folklo durant le rapatriement du GT)...
Sinon, une balle pour un diesel! :mrgreen:
Et oui, me reste plus qu'à prendre un GTq et j'aurais tout testé en phase 2 ^^

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1101
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: DZ Power

Message par DZ Power » 31 Mai 2014, 22:55

Bonsoir tout le monde! Ça faisait un bail, hein??
Oui, je suis toujours là et, comme ceux qui sont aussi inscrits ailleurs l'ont vu, mon histoire avec les Audi Youngtimers a continué son bonhomme de chemin...

Pour commencer, les voitures vont toujours bien, le GT KV a été bien remis en forme et a pu s'amuser sur le circuit de Montlhéry l'année dernière :
http://www.youtube.com/watch?v=6yRgIIwtSCg
Il a eu droit dans le désordre à une culasse refaite, la moitié de la ligne de GTq et l'autre en Sebring, la boîte du JS et il aura ptet bientôt droit à des trains roulants complets de coupé T89...

Le 4 pattes s'y est dégourdi les bielles cette année :
http://www.youtube.com/watch?v=CJ-w-ffTimA
A part des roues en 14 et des freins avant en 256mm (ayé, ça pile!), il est encore stock, lui.

Le GT JS a été sacrifié pour refaire les deux autre, par contre (il était bien rouillé sous les montants A), paix à son âme.

La 100 est arrêtée pour le moment, il faut que je la remette en route!

Par contre, j'ai trouvé l'année dernière un nouveau daily que je retape petit à petit : une Audi 90 TD de 1985!
Image
Elle est moche d'aspect, n'est pas saine mais le boulot n'est pas insurmontable pour une voiture unique en France!
Pour l'instant, elle a des injecteurs et un échangeur de T89 TD et doit avoir ptet gagné 5ch (soit 75ch en tout), wahou! Niveau mécanique, elle attend juste d'avoir droit à une culasse refaite à son tour.

Voilà dans les grandes lignes, à peu près...

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: DZ Power

Message par berry536 » 01 Juin 2014, 02:19

Wouaw.....Génial tout ça ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: DZ Power

Message par LaurentV8 » 01 Juin 2014, 11:34

La 90 td type85, ça reste une curiosité, avant toi je ne pensais pas que ça existait 8-)

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1101
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: DZ Power

Message par DZ Power » 01 Juin 2014, 15:07

Et c'est une vraie, étiquette dans le coffre, trains en 4x108 et tout pour confirmer^^

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: DZ Power

Message par LaurentV8 » 01 Juin 2014, 18:20

Tiens-la à l'écart des ronds-point, celle-la !! :D :mrgreen: ;)


Répondre