Audi 100S4
Audi 100S4
Bonjour à tous,
J"ai acheté il y a quelques mois une Audi 100 S4, mais, ne roulant pas encore avec à cause de quelques travaux à effectuer dessus, je n'avais pas encore pris le temps de faire ma présentation.
Aujourd'hui, je peux enfin faire la présentation de mon bijou
Il s'agit donc d'une Audi 100 S4 de 1992, elle est gris métal et a un peu plus de 147.000 KM aujourd'hui.
Je roule avec depuis environ 3 semaines. Je l'ai achetée en mars et je peux vous dire que ça a été dur d'attendre aussi longtemps sans pouvoir rouler avec !!!
Les travaux que j'ai du effectuer dessus avant de la mettre sur la route : remplacer les tuyaux de freins à l'arrière (un était cassé), remplacer le réservoir à essence (l'ancien perdait beaucoup), faire le gros entretien, changer les pneus, ressouder le pot d'échappement, et quelques bricoles.
Après ça, je l'ai passée au C.T. mais elle a été refusée car un amortisseur arrière était naze. Du coup, j'ai changé les amortisseurs arrières, mais, autre souci, j'avais une grosse perte électrique et le klaxon était HS aussi, donc, je suis allé en chercher un dans un magasin d'accessoires...
Le problème, c'est que l'on ne sait pas les essayer avant de les monter... Du coup, je n'ose plus klaxonner, moi qui avait la gachete sensible !!! Le klaxon craint, on dirait une vielle Italienne
Klaxon remplacé, amortisseurs aussi, il me restait à trouver la perte électrique. J'ai trouvé le circuit, mais n'ai pas encore eu le temps de chercher l'endroit exact de la panne, j'ai donc tous simplement enlevé le fusible car ce n'était que pour des accessoires.
Bref, elle est passée au C.T. et là, je plane !!! C'est un vrai bonheur cette voiture !
Le seul hic : elle est un peu basse, et avec les routes qu'on a, c'est pas toujours cool !
Autre truc, soit on s'habitue vite à la puissance, soit j'ai perdu de la puissance car j'ai plus du tout les sensations du début
Mais quand je regarde le compteur, je me dis que ce ne doit être qu'une impression !!!
Bientôt des photos, promis
J"ai acheté il y a quelques mois une Audi 100 S4, mais, ne roulant pas encore avec à cause de quelques travaux à effectuer dessus, je n'avais pas encore pris le temps de faire ma présentation.
Aujourd'hui, je peux enfin faire la présentation de mon bijou
Il s'agit donc d'une Audi 100 S4 de 1992, elle est gris métal et a un peu plus de 147.000 KM aujourd'hui.
Je roule avec depuis environ 3 semaines. Je l'ai achetée en mars et je peux vous dire que ça a été dur d'attendre aussi longtemps sans pouvoir rouler avec !!!
Les travaux que j'ai du effectuer dessus avant de la mettre sur la route : remplacer les tuyaux de freins à l'arrière (un était cassé), remplacer le réservoir à essence (l'ancien perdait beaucoup), faire le gros entretien, changer les pneus, ressouder le pot d'échappement, et quelques bricoles.
Après ça, je l'ai passée au C.T. mais elle a été refusée car un amortisseur arrière était naze. Du coup, j'ai changé les amortisseurs arrières, mais, autre souci, j'avais une grosse perte électrique et le klaxon était HS aussi, donc, je suis allé en chercher un dans un magasin d'accessoires...
Le problème, c'est que l'on ne sait pas les essayer avant de les monter... Du coup, je n'ose plus klaxonner, moi qui avait la gachete sensible !!! Le klaxon craint, on dirait une vielle Italienne
Klaxon remplacé, amortisseurs aussi, il me restait à trouver la perte électrique. J'ai trouvé le circuit, mais n'ai pas encore eu le temps de chercher l'endroit exact de la panne, j'ai donc tous simplement enlevé le fusible car ce n'était que pour des accessoires.
Bref, elle est passée au C.T. et là, je plane !!! C'est un vrai bonheur cette voiture !
Le seul hic : elle est un peu basse, et avec les routes qu'on a, c'est pas toujours cool !
Autre truc, soit on s'habitue vite à la puissance, soit j'ai perdu de la puissance car j'ai plus du tout les sensations du début
Mais quand je regarde le compteur, je me dis que ce ne doit être qu'une impression !!!
Bientôt des photos, promis
Benny : Audi 100 S4 1992
Re: Audi 100S4
C'est l'ancienne de JFK il me semble??
Pour ta sensation de perte de puissance, tu n'a pas de mano de pression de turbo au tableau de bord? Sinon en général sur les 20V Turbo, check débitmètre, N75 et tuyaux de sural
Vite vite les photos
Pour ta sensation de perte de puissance, tu n'a pas de mano de pression de turbo au tableau de bord? Sinon en général sur les 20V Turbo, check débitmètre, N75 et tuyaux de sural
Vite vite les photos
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Audi 100S4
Cool .
Rouler en S4, c'est top quand même
@ Mike, c'est vrai que je me souviens qu'il y avait une S4 grise à vendre
Rouler en S4, c'est top quand même
@ Mike, c'est vrai que je me souviens qu'il y avait une S4 grise à vendre
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Audi 100S4
bienvenu benny et a ta 100 s4
et oui il me semble bien que ces l ancienne de jfk
mais ou sont les photos
et oui il me semble bien que ces l ancienne de jfk
mais ou sont les photos
Will
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7962
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Audi 100S4
C'est un klaxon bi-ton sur nos Audi, à mon avis tu en as monté un simple ton, c'est ça qui fait drôle
Oui, c'est la grise de JFK, et oui on fini toujours par trouver que sa voiture n'avance plus comme au début, c'est l'habitude.
Un bon remède à ça, c'est de reconduire une voiture ordinaire, ça remet les idées en place !
Oui, c'est la grise de JFK, et oui on fini toujours par trouver que sa voiture n'avance plus comme au début, c'est l'habitude.
Un bon remède à ça, c'est de reconduire une voiture ordinaire, ça remet les idées en place !
Re: Audi 100S4
Merci à tous pour vos messages
Oui, en effet, c'est celle de JFK.
Merci pour tous vos bons conseils Si, j'ai un manomètre sur le tdb, mais le souci, c'est qu'il n'affiche rien pour le moment avec le fusible que j'ai du enlever suite à ma perte de courant. Je vais faire un essai ce week-end en remettant le fusible.
C'est vrai LaurentV8, quand je reprends la voiture de ma femme (A4 TDI 100CV), et puis la mienne, là, je sens la différence, mais malgré tout, je ne sais pas trop si c'est comme au début. Le souci, c'est qu'il y a pas mal d'oxydation sur l'auto étant donné l'âge et le fait qu'elle a pas mal dormi dehors. J'ai pas mal de nettoyage de contacts à faire et je dois revérifier l'allumage par la même occasion.
Pour les photos, je vais essayer de faire ça ce week-end, mais j'ai du mal à les mettre sur le forum, même en suivant la méthode expliquée... Et pour tout dire, elle n'est pas super belle pour le moment, mais bon, petit à petit, je compte bien la remttre au top
Oui, en effet, c'est celle de JFK.
Merci pour tous vos bons conseils Si, j'ai un manomètre sur le tdb, mais le souci, c'est qu'il n'affiche rien pour le moment avec le fusible que j'ai du enlever suite à ma perte de courant. Je vais faire un essai ce week-end en remettant le fusible.
C'est vrai LaurentV8, quand je reprends la voiture de ma femme (A4 TDI 100CV), et puis la mienne, là, je sens la différence, mais malgré tout, je ne sais pas trop si c'est comme au début. Le souci, c'est qu'il y a pas mal d'oxydation sur l'auto étant donné l'âge et le fait qu'elle a pas mal dormi dehors. J'ai pas mal de nettoyage de contacts à faire et je dois revérifier l'allumage par la même occasion.
Pour les photos, je vais essayer de faire ça ce week-end, mais j'ai du mal à les mettre sur le forum, même en suivant la méthode expliquée... Et pour tout dire, elle n'est pas super belle pour le moment, mais bon, petit à petit, je compte bien la remttre au top
Benny : Audi 100 S4 1992
Re: Audi 100S4
Voilà, je viens de remettre le fusible en question, et, en effet, le manomètre n'indique que 1.0 Bar ...
Le turbo fonctionne pourtant, je l'entends. C'est un peu nouveau pour moi, si quelqu'un peut m'aiguiller...?
Le turbo fonctionne pourtant, je l'entends. C'est un peu nouveau pour moi, si quelqu'un peut m'aiguiller...?
Benny : Audi 100 S4 1992
Re: Audi 100S4
Voilà, apparemment, le problème semble résolu !
Il semble qu'en effet, j'avais une perte de puissance car maintenant, je ne reconnais plus la bête !
J'ai déconnecté et reconnecté la N75, j'ai remis le filtre à air sport qui était dedans quand je l'ai acheté et que j'ai nettoyé à fond , et, en regardant un peu partout, je me suis rendu compte que j'avais un tuyau débranché au niveau du séparateur d'eau. Je l'ai remis, j'ai remis mon fusible pour voir la pression turbo et, miracle, elle ne stagnait plus à 1.0 Bar, elle oscillait entre 0.6/0.7 Bar au ralenti et 1.6/1.7 Bar lors de mon essai sur route
Ca arrache !
Il semble qu'en effet, j'avais une perte de puissance car maintenant, je ne reconnais plus la bête !
J'ai déconnecté et reconnecté la N75, j'ai remis le filtre à air sport qui était dedans quand je l'ai acheté et que j'ai nettoyé à fond , et, en regardant un peu partout, je me suis rendu compte que j'avais un tuyau débranché au niveau du séparateur d'eau. Je l'ai remis, j'ai remis mon fusible pour voir la pression turbo et, miracle, elle ne stagnait plus à 1.0 Bar, elle oscillait entre 0.6/0.7 Bar au ralenti et 1.6/1.7 Bar lors de mon essai sur route
Ca arrache !
Benny : Audi 100 S4 1992
Re: Audi 100S4
quelle beauté cette audi
comme j ai déja dis a d autre proprio de 100s4 "ces la classe avec des chevaux "
comme j ai déja dis a d autre proprio de 100s4 "ces la classe avec des chevaux "
Will
Re: Audi 100S4
Salut Benny, content que ton s4 soit sur la route. C'est vrai qu'elle marchait très fort (la gestion a été faite et ça transforme le 20v). Le fait qu'elle soit basse: tant mieux, d'origine elles sont vraiment trop hautes sur pattes, on dirait une 2.4d . Vivement les photos, elle me manque.
jf
jf