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probleme moteur ur

Publié : 01 Juil 2012, 21:40
par jona4970
Salut a tous , j'ai profiter que mon ur etait à l'arret pour restaurer mes tuyaux d'injection , seul probleme on me les à remplacer par des tuyaux un peu plus gros , il se mette bien en place aucune fuite , remi dans le bon orde , j'essaye de demarrer et l auto tourne bizzarement , elle ratatouille fort avec des detonations dans l echappement , je monte difficilement en regime mais en haut regime ca va . j'ai demonter les bougies et elles sont noir . j 'en avais profiter pour faire nettoyer mes injecteurs dans un centre specialisé, j' ai egalement installer une dump valve à evacuation exterieure à la place de celle d'origine . je ne pense pas que le probleme vienne de la . je me demande juste si la section des tutaux d' injecteur un peu plus grosse pourrais me causer ce probleme ?

Re: probleme moteur ur

Publié : 01 Juil 2012, 23:38
par Roger 01
Je ne crois pas a un problème de section du tuyau car c est l injecteur qui s ouvre a une pression déterminée...Donc ,ou tes inje cteurs ne sont pas étanches a faible pression ou le piston de ta tete KJ grippe. PS Dans un KJ l ordre des injecteurs n a aucune importance car pression constante. A+

Re: probleme moteur ur

Publié : 02 Juil 2012, 00:04
par jona4970
merci pour la reponse roger , pourtant avant de changer ca cela fonctionnai , sauf les demarrages à chaud impossible de redemarrer sans laisser le moteur reffroidire, ici c 'est encore pire .

Re: probleme moteur ur

Publié : 02 Juil 2012, 12:32
par berry536
Salut ,

Je dirais qu'un réglage Co serait le bienvenu moi ;)

( demarrage à chaud déjà difficile avant l'intervention )

Re: probleme moteur ur

Publié : 02 Juil 2012, 17:47
par Mike KV
jona4970 a écrit :merci pour la reponse roger , pourtant avant de changer ca cela fonctionnai , sauf les demarrages à chaud impossible de redemarrer sans laisser le moteur reffroidire, ici c 'est encore pire .
Au vu de cette explication, je plussoie avec Roger, injecteurs qui fuient (joints toriques à renouveler par la même occasion) :|

Re: probleme moteur ur

Publié : 02 Juil 2012, 19:28
par LaurentV8
Un problème de sonde de t° aussi ;)

Re: probleme moteur ur

Publié : 02 Juil 2012, 20:53
par quattromans
salut Laurent ,
Tes tuyaux sont en causes et au contraire de Roger ,je suis pas d'accord du tout .
Il faut savoir que à l'origine la section est calculé par rapport au débit et à la pression qui sera amené aux injecteurs .
Pour faire clair tu as augmenté le débit et diminué la pression en changeant tes tuyaux d'injecteurs .Sache aussi que tes injecteurs n'ont pas une forte pression "pas comme le cas des diésel " ;)
J'ai eu le même problème avec une voiture dont un de mes amis voulait changer ses tuyaux par des plus gros et plus flachi ,à savoir chrome, et là gros caca plus rien n'a fonctionné .Au début il voulait pas comprendre jusqu'au moment ou j'ai remis les ancien et au miracle tout allait de nouveau bien :shock:
Donc voilà

Re: probleme moteur ur

Publié : 02 Juil 2012, 22:03
par jona4970
ahhhhhhhhh , donc ca serai ca alors .... le hic c'est que j ai carrement refait faire mes tuyaux avec les banjos des anciens , donc pipo.

Re: probleme moteur ur

Publié : 02 Juil 2012, 22:12
par jona4970
à savoir que ce soir j' ai controler toute les pieces d'injections, j ai demonter le plateau doseur pour voir si le piston coulissai bien sans probleme , demonter les injecteur pour voir le jet , les joints des injecteurs sont neuf , seul chose que je ne sais pas verrifier est le reguleteur rechauffeur

Re: probleme moteur ur

Publié : 02 Juil 2012, 23:54
par Roger 01
La pression et le débit ne varie pas quand le tuyau est rempli et purgé. Prends le cas d !un Karcher une pompe poiusse et un gicleur au bout te permets d avoir X pression pare l diamètre du trou. Enle ve le gicleur et ta pression tombe a zéro(gros trou);Si tu remplace le tuyau de 5/16 par un + gros 3/8 voir 1/2 ton fonctionnement machine restera identique au niveau débit et pression(sauf le pois du tuyau a manipuler :lol: ).Dans ton cas je viens de penser,ce sont prabablement tes tuyaux mais car tu n as pas utilisé du flexilble "dit aviation"avec du plastique dur a l intérieur et la c est ton tuyau qui gonfle et fait chuter la pression vu que ce sont des petits débits. J ai déja souvent refais des tuyaux d injection de KJ sans problèmes mais oujours avec du tuyau aviation. Quasi sur que ton problème est la.A+