[Coupé GT] Remplacement courroie de distribution

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: [Coupé GT] Remplacement courroie de distribution

Message par quattromans » 22 Avr 2012, 14:07

Moi j'ai été voir sur site et dans les livres il n'est pas 130cv ,tous mettent 136cv .Mon audi 80 quattro 2144cc de 1984 était 100kw 136cv et là je suis sur à 1000 pour 100 mais bon :D :D :D :D :D
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7953
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: [Coupé GT] Remplacement courroie de distribution

Message par LaurentV8 » 22 Avr 2012, 14:31

On en apprend tous les jours, n'est-ce pas ? ;) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: [Coupé GT] Remplacement courroie de distribution

Message par quattromans » 22 Avr 2012, 14:49

J'aimerais en tout cas voir le livre technique d'origine de dieteren ou il est indiqué !!! car en belgique jamais vu cette puissance .merci d'avance
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
jive_inside
Messages : 703
Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
Localisation : Seraing
Re: [Coupé GT] Remplacement courroie de distribution

Message par jive_inside » 22 Avr 2012, 15:39

quattromans a écrit :J'aimerais en tout cas voir le livre technique d'origine de dieteren ou il est indiqué !!! car en belgique jamais vu cette puissance .merci d'avance

D'autre me reprendront si je me trompe.

Dans le coupe GT disons phase 1 de 81 a 84, autrement dit avec les petits parc choc, il y a eu sur le marche belge seulement trois versions du 5 cylindres:

- Le WN, 1,9l à cardu faisant 115cv et 1931 cc.
- Le JS 2,0l à k-jet faisant 115cv et 1994 cc
- Le KE 2,1l à k-jet faisant 131cv et 2144cc

Les ''coupe GT '' équipe du WN portait l'appellation 5S et les autres 5E

Le KE et WN ont disparu lors du face lift de 85. Le KE au profit du KV. Seul le JS à équipe les deux versions.

Si tu reprends les catalogues commerciaux de l'époque, tu trouveras aisément cette motorisation.

Tu peux aussi taper ''Audi coupe GT KE'' dans Google, tu trouveras d'avantage de commentaire
Tu peux aussi aller sur le site HHK international et dans le moteur de recherche pour les pièces apparaît un 2.1 GT de 131cv.

A+
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: [Coupé GT] Remplacement courroie de distribution

Message par berry536 » 22 Avr 2012, 15:40

moteur KE : 2144 ccm³ 96 kw - 131 ch (130.56 ch) pour être encore plus précis . monté dans les coupé entre 08/1981 et 07/1984 ;)

Allez , s'en est fini , retournons a ce superbe tuto que Mike à fait et discutons de ça car justement , c'est pratiquement le même principe sur les 5 cylindres 10V et donc , ce tuto va servir pour beaucoup d'entre nous ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: [Coupé GT] Remplacement courroie de distribution

Message par berry536 » 22 Avr 2012, 15:48

@ jona :

En 5 cylindres oui mais il y a eu aussi 2 moteurs 4 cylindres

le ds de 90 ch ( de 1982 à 1988 ) et le YN de 75 ch ( de janvier à juillet 1981 )

toujours sur les coupé à petit pare-choc ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: [Coupé GT] Remplacement courroie de distribution

Message par Mike KV » 22 Avr 2012, 15:57

Tous les livres se laissent écrire mais il y en a qu'on devrait brûler au lieu de publier :lol:
(EDIT: Même Wikipédia connait le KE :mrgreen: http://en.wikipedia.org/wiki/Audi_Coup%C3%A9_GT )
Le code moteur des 80 Quattro Phase 1 est : KK ;) Nuance subtile certes mais elle existe.

Jive et Berry ont parfaitement résumé les motorisations les plus courantes en Coupé GT phase 1 ;)

@Samuel: oui, la méthodologie est identique pour le JS (et sur pas mal de 5 pattes 10V Audi en général) ;)
Dernière édition par Mike KV le 22 Avr 2012, 16:24, édité 3 fois.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
jive_inside
Messages : 703
Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
Localisation : Seraing
Re: [Coupé GT] Remplacement courroie de distribution

Message par jive_inside » 22 Avr 2012, 16:03

berry536 a écrit :@ jona :

En 5 cylindres oui mais il y a eu aussi 2 moteurs 4 cylindres

le ds de 90 ch ( de 1982 à 1988 ) et le YN de 75 ch ( de janvier à juillet 1981 )

toujours sur les coupé à petit pare-choc ;)
J'en avais entendu parle, mais les connaissant moins :? , je n'ai pas épilogue dessus :D , je prefaire avancer des faits dont je suis sur.
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: [Coupé GT] Remplacement courroie de distribution

Message par berry536 » 22 Avr 2012, 16:04

Faut avouer aussi que, pour nous , un coupé, si c'est pas un 5 pattes , c'est pas un vrai coupé :lol: ;)

pour les modèles petit pare-choc en tous cas
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: [Coupé GT] Remplacement courroie de distribution

Message par Fage » 22 Avr 2012, 17:10

quattromans a écrit :Moi j'ai été voir sur site et dans les livres il n'est pas 130cv ,tous mettent 136cv .Mon audi 80 quattro 2144cc de 1984 était 100kw 136cv et là je suis sur à 1000 pour 100 mais bon :D :D :D :D :D
alors c'était une 90 quattro :mrgreen: de fin 84 :mrgreen:

non je confirme, on a bien la 80 quattro en 136cv et 2144 dans les docs allemandes... un collecteur 3-1 peut-être ?


Répondre