ramener une voiture de france

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: ramener une voiture de france

Message par LO.HARO » 01 Août 2013, 01:29

audi80 a écrit :ah ben c est bon à savoir
mais tout le monde n est pas affilier à un club, il fond comment?
j attend avec impatience alors
Normalement tu n'as pas le choix, tu dois être affilié à un club et si tu n'en n'as pas ton assureur te fournira une liste des clubs de ta région reconnus par la FBVA. Sans cela pas d'assurance ancêtre. Ce qui était logique avant juin de cette année car les plaques "O" ne pouvaient sortir que lors d'événements "ancêtres" ou lors d'essais de la voiture.

Me concernant ce n'est pas de cette façon que mon assureur procède mais je crois que cela doit être le seul. Je l'avais d'ailleurs renseigné dans viewtopic.php?f=16&t=2004&start=60 ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: ramener une voiture de france

Message par Le Titien » 01 Août 2013, 10:34

LO.HARO a écrit :
Normalement tu n'as pas le choix, tu dois être affilié à un club et si tu n'en n'as pas ton assureur te fournira une liste des clubs de ta région reconnus par la FBVA. Sans cela pas d'assurance ancêtre. Ce qui était logique avant juin de cette année car les plaques "O" ne pouvaient sortir que lors d'événements "ancêtres" ou lors d'essais de la voiture.
Exact. Soit dit en passant, Audi Heritage est reconnu par la FBVA, je peux donc fournir l'attestation pour l'assurance.
LO.HARO a écrit : Me concernant ce n'est pas de cette façon que mon assureur procède mais je crois que cela doit être le seul. Je l'avais d'ailleurs renseigné dans viewtopic.php?f=16&t=2004&start=60 ;)
En effet, il demande lui d'être membre d'un club affilié à une autre fédération. Mais le principe reste le même.

jeanph
Messages : 125
Inscription : 05 Fév 2011, 12:05
Re: ramener une voiture de france

Message par jeanph » 05 Août 2013, 17:14

Bonjour
Ben moi j'ai été cuit ...
je passe mon UR en ancêtres (importé de France et la on me dit IMPORTE .. uniquement Station Belgrade et Onhaye il font un petit CONFO :roll:
Refusé suspattes non Origine :( limite la ligne inox... :?
le véhicules doit ëtre dans sa configuration d'origine...!!
Par contre on me file un num parce qu 'on me dit pas de loi pour ca... et qu'on va me donner les démarches a suivre

Donc Ancêtres belge zéro soucis ...Mais Importé confo pourtant on m' avait dit pas besoin de confo pour Ancêtres....
BON
A suivre

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: ramener une voiture de france

Message par LO.HARO » 05 Août 2013, 18:07

Alors là j'ai du mal à m'y retrouver. :roll: :roll:
jeanph a écrit :Bonjour
Ben moi j'ai été cuit ...
je passe mon UR en ancêtres (importé de France et la on me dit IMPORTE .. uniquement Station Belgrade et Onhaye il font un petit CONFO :roll:
Refusé suspattes non Origine :( limite la ligne inox... :?
le véhicules doit ëtre dans sa configuration d'origine...!!
Par contre on me file un num parce qu 'on me dit pas de loi pour ca... et qu'on va me donner les démarches a suivre

Donc Ancêtres belge zéro soucis ...Mais Importé confo pourtant on m' avait dit pas besoin de confo pour Ancêtres....
BON
A suivre
Samuel80GT a écrit :Si tu veux immatriculer et assurer Galak en ancêtre, pas besoin de conformité.
Tu te pointes au CT sans rdv avec ton papier rose de la douane, l'ancienne carte grise de Galak et les papiers des plaques que tu mets sur Galak pour aller au CT et c'est bon !
T'en as juste pour 15.30 euros :D
Jusqu'ici, je suis sûr de ce que je dis, je viens de le faire à Namur ;)
Après t'as plus qu'à avoir la preuve du club comme quoi t'es membre, aller voir un assureur puis petit passage à la DIV et c'est bon (normalement^^).

Ps: Vraiment sympa Galak !! J'ai la même en phase 1 (avec les phares rouge et jaune et petits PCs) :D :D
J'étais persuadé qu'il ne fallait pas de conformité pour un véhicule importé et passé au contrôle pour ancêtre. Etienne et Samuel m'avaient conforté dans les renseignements donnés par la douane et la DIV. Au moment du dédouanement la douane m'a encore dit que je pouvais passer Galak dans la station près de chez moi pour le CT ancêtre. Et Jeanph s'est fait refusé? :shock: :shock: Il y a des procédures selon les régions ou cela dépend de la bobine du client? :?: :?: Ou alors Jeanph est tombé sur des étudiants :lol: :lol: Je rigole mais je ris jaune car si je dois attendre la Conformité je bouillonne. :evil: :evil:
Dans tous les cas, je vais retourner au CT afin d'être sûr que je peux présenter Galak, car Jeanph. me fait peur s'il a été refusé. :cry: :cry:
Je donnerai aussi la suite de ma situation. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6716
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: ramener une voiture de france

Message par Mike KV » 05 Août 2013, 18:20

Comme Jeanph, Jive a eut le même cas avec son GT KV import Allemagne....

Véhicule immatriculé en plaque "O" et pas de conformité. Quand on l'a passé au CT, refusée pour suspension non d'origine (rabaissée à -45 si je me souviens bien).... il a fallut remonter les ressorts d'origine pour avoir le précieux césame :roll:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: ramener une voiture de france

Message par LO.HARO » 05 Août 2013, 18:33

Oui mais a-t-il eu besoin de la conformité pour passer son Audi au CT ancêtre ou a-t-il juste dû remettre la voiture en origine et la passer sans conformité? :roll: :roll: ;)
Et a-t-il pu la passer dans un centre de CT normal ou a-t-il dû aller à un endroit bien précis?

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6716
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: ramener une voiture de france

Message par Mike KV » 05 Août 2013, 18:39

Remis d'origine et passé direct en ancêtre sans conformité à la station de Grâce-Hollogne (pour les homologations et autres fantaisies, sur la région de Liège, il faut aller à Wandre ;) )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: ramener une voiture de france

Message par Samuel80GT » 05 Août 2013, 18:45

Pour CT ancêtre, donc pas besoin de conformité, ça j'en suis sûr: j'ai eu le gars au tel et je suis passé moi-même, ils ne regardent que les freins, s'il n'y a pas de gros trous dans la caisse (rouille) et le jeu dans les roues et direction (je sais pas trop comment ça s'appelle) et c'est tout, même pas les phares.

Je suis passé à Belgrade, et ma voiture vient de France (je suis d'abord passé à la douane, puis CT). Maintenant soit c'est une incompréhension sur le forum, ou il y a vraiment contradiction dans les stations :?

Maintenant si tu veux l'immatriculer en normale, il te faut la conformité et ça c'est une autre histoire. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6716
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: ramener une voiture de france

Message par Mike KV » 05 Août 2013, 18:55

Samuel80GT a écrit :Pour CT ancêtre, donc pas besoin de conformité, ça j'en suis sûr: j'ai eu le gars au tel et je suis passé moi-même, ils ne regardent que les freins, s'il n'y a pas de gros trous dans la caisse (rouille) et le jeu dans les roues et direction (je sais pas trop comment ça s'appelle) et c'est tout, même pas les phares.:
Oui mais ta voiture est full origine...... ;)

Pas celles de Jeanph ou de Jive à l'époque (rabaissée) :)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

jeanph
Messages : 125
Inscription : 05 Fév 2011, 12:05
Re: ramener une voiture de france

Message par jeanph » 05 Août 2013, 19:01

Moi j'ai plus de suspattes d'origine.... :? :? :?
va falloir en acheter ... sinon on m' a quand meme filé un num....
je verrai demain pour un genre de dérogation? puisque pas de loi pour ancetre surbaissé
et pour le rallye comment il passe??


Répondre