ramener une voiture de france

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
michael
Messages : 141
Inscription : 21 Août 2013, 18:10
Localisation : belgique philippeville
Re: ramener une voiture de france

Message par michael » 05 Sep 2013, 19:16

moi je veux savoir se qui est fait , suis curieux :lol:
on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: ramener une voiture de france

Message par LO.HARO » 06 Sep 2013, 00:18

Moi aussi je suis curieux :mrgreen: :mrgreen: . Mais concernant le CT, il y a des choses que l'on ne peut pas poster au risque que cela soit lu par certaines personnes si tu vois ce que je veux dire. Les murs ont des oreilles dit-on.

Si un gars du CT sait comment tu le bernes, ton astuce ne passera plus. Mais tu sauras quoi, t'inquiète. ;)

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7953
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: ramener une voiture de france

Message par LaurentV8 » 06 Sep 2013, 11:57

Balance l'astuce en MP stp :lol: ;)

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: ramener une voiture de france

Message par audi80 » 06 Sep 2013, 12:04

Il as levé la voiture au cric et il as mis des bout de bois avec des colsons dans les ressort
Ok je sort et je suis loin
Image

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: ramener une voiture de france

Message par audi80 » 06 Sep 2013, 14:51

je revient du contrôle de mariembourg, titine est passée et carte verte
je n avais pas de facture faite à la main, aucun contrôle spécial vus qu'elle est importée
voilà mon expérience j espère que sa aideras
Image

michael
Messages : 141
Inscription : 21 Août 2013, 18:10
Localisation : belgique philippeville
Re: ramener une voiture de france

Message par michael » 06 Sep 2013, 20:34

ha et bien des bonne nouvelle de temps en temps sa fait plaisir :D
on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: ramener une voiture de france

Message par LO.HARO » 07 Sep 2013, 00:09

LaurentV8 a écrit :Balance l'astuce en MP stp :lol: ;)
C"est parti mon kiki. ;)
audi80 a écrit :Il a levé la voiture au cric et il a mis des bout de bois avec des colsons dans les ressort
Ok je sort et je suis loin
Pas du tout Gianni, tu retires tes amortisseurs et tu les remplaces par des rondins de bois de façon à ce que la hauteur de caisse soit exactement la même qu'à l'origine et cela même si tu mets 300 Kg dans ton coffre, maintenant ce sera moins confortable. :lol: :lol: :mrgreen:

Pour ta 90, content pour toi qu'elle soit passée, ils ont quand même l'air vachement plus cool à Mariembourg. ;)

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: ramener une voiture de france

Message par LO.HARO » 25 Jan 2014, 01:18

berry536 a écrit :En principe elle doit garder ses plaques Françaises jusqu'après le CT .

Quoi que , si plus de 25 ans et immatriculation ancêtre, je sais pas si elle doit absolument les garder ou pas .

(Pour le dédouanement, pas besoin de la présence de la voiture ) ;)
Concernant la question de passer une voiture ancêtre au CT, j'ai la réponse concernant la nécessité ou non de garder les plaques françaises pour le contrôle ou non.

J'ai du me rendre à la DIV de Gosselies aujourd'hui pour de gros soucis d'immatriculation pour ma Belle et comme le CT est juste sous l'antenne DIV, je me suis dit que j'allais prendre la température pour le passage de Galak (dédouané mais pas encore passé au CT). J'ai donc demandé des infos à trois personnes différentes (histoire d'être sûr d'avoir trois fois la même réponse :mrgreen: ). En résumé pour passer un véhicule étranger en ancêtre et sans conformité, on a besoin :
  • du certificat d'immatriculation français,
  • de la demande d'immatriculation remise lors du dédouanement (document rose),
  • ET CONCERNANT LES PLAQUES, on peut passer l'auto avec ses plaques françaises ou avec des plaques belges mais au nom de la personne qui va immatriculer l'ancêtre (notez quand même que les trois gars m'ont quand même dit de prendre les plaques françaises avec moi si je mettais mes plaques belges, juste pour la forme).
Ce troisième point explique pourquoi parfois certaines personnes passent des ancêtres étranger avec leurs propres plaques belges et d'autres laissent les plaques du pays d'origine. ;)

Dernière info, après le passage du CT, on doit se rendre à la douane (à l'antenne DIV) pour qu'ils remplissent la demande d'immatriculation. Et c'est seulement après que l'on peut enfin introduire sa demande d'immatriculation pour le véhicule importé. Cela je ne l'avais jamais entendu ou je l'avais oublié. :? :? ;)

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: ramener une voiture de france

Message par audi80 » 25 Jan 2014, 17:20

J ai eu la couille j ai du me retaper gosselies pour finaliser le brole..
Si non je suis passer avec mes plaques(les françaises dans le coffre)
Il ne les ont pas demander
Image


Répondre