ramener une voiture de france

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: ramener une voiture de france

Message par berry536 » 13 Août 2013, 12:58

HS ON

Etienne ? en regardant la première photo que j'ai mise, c'est dingue, c'est le monde à l'envers......Toi en coupé alors que tu es plutôt typé berline mais le pire, c'est ta voiture pas d'origine avec des jantes 15" :lol: :lol: ;)

HS OFF

Pour en revenir à la ligne inox sur le ur , aucune idée . Peut-être que si le bruit reste assez discret que ça passera mais pas sûr du tout .

à oui , je n'ai pas du payer chez d'ieteren quand j'ai été refusé pour le moteur . Tu ne paie que si tu reçois la conformité . ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: ramener une voiture de france

Message par LO.HARO » 13 Août 2013, 15:45

jacques a écrit :Lo.Haro, je suis interpellé par ce que tu nous apprends.

Jusqu'ici , en effet, nul besoin d'avoir un certif de conformité c'est toujours le cas, pas besoin de confo ou de passer par un centre agréé pour immatriculer en plaque "O" Par contre là est le changement.

Voilà donc une info qui a passé les mails de l'info. Merci dés lors de nous tenir au courant de l'évolution de l'affaire pour en instruire tous nos membres.
Je n'ai pas besoin de conformité mais je dois passer là où ils donnent la conformité pour l'immatriculer en ancêtre. A mon avis histoire de vérifier si la voiture est bien d'origine (pas rabaissée ou moteur changé) même sans la demande de la confo.

Je vous tiendrai au courant pais j'ai quelques soucis pour le moment donc ce ne sera pas avant début septembre.

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: ramener une voiture de france

Message par audi80 » 01 Sep 2013, 20:20

bonjour à tous
je relance un peut l histoire
je vais aller dédouaner ma 90 grise mardi j ai comme seul papier la carte grise barème vendue le contrôle et une copie du certificat de cession destiné à la préfecture, sa passeras?je n ai pas de certificat de non gage
aussi j ai retirer les plaques française, on pouvais?
Image

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: ramener une voiture de france

Message par berry536 » 01 Sep 2013, 23:14

En principe elle doit garder ses plaques Françaises jusqu'après le CT .

Quoi que , si plus de 25 ans et immatriculation ancêtre, je sais pas si elle doit absolument les garder ou pas .

(Pour le dédouanement, pas besoin de la présence de la voiture ) ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
ptidocq
Messages : 312
Inscription : 06 Août 2012, 22:10
Localisation : STREE
Re: ramener une voiture de france

Message par ptidocq » 01 Sep 2013, 23:37

pour le ct comme ancetre il m avait fallu presenter le vehicule avec les plaques de mon vehicule principale et presenter les plaques francaise egalement

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: ramener une voiture de france

Message par audi80 » 02 Sep 2013, 02:29

Il faut mettre les plaques normale pas le choix de les enlever
Je prendrai les françaises avzc moi
Image

michael
Messages : 141
Inscription : 21 Août 2013, 18:10
Localisation : belgique philippeville
Re: ramener une voiture de france

Message par michael » 02 Sep 2013, 16:07

bonjour à tous , je vient d'immatriculé une française tu doit simplement mettre tes plaque moi il ne mon jamais demandé les française , je l'ai passée 2 fois( de ma faute ) comme document juste carte grise et dédounée par contre pour l'immatriculé la il faut la facture d'achat absolument voila ;)
on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: ramener une voiture de france

Message par audi80 » 02 Sep 2013, 21:19

Ah ok merci
Par contre j ai pas de facture le certificat de cession fait office non?
Image

michael
Messages : 141
Inscription : 21 Août 2013, 18:10
Localisation : belgique philippeville
Re: ramener une voiture de france

Message par michael » 02 Sep 2013, 22:04

et bien moi aussi j'avais le document de session mais refusé sans la facture d'achat , maintenant si tu en a pas fait en une toi :oops: il la regarde à peine sais juste qu'il la faut . moi il mon demandé la facture du français plus celle de belgique vu que je l'ai acheté à mon cousin qui lui ne l'avais pas immatriculée mais dédouanée du coup j'ai du allé à Bruxelles ( et me suis chopé 165€ pour un feu rouge brulé sois disant) :evil: je suis passé au CT de marienbourg et ma voiture est surbaissée ressort -6 plus réchauffé -3 sa passe sans problème chez eux
on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: ramener une voiture de france

Message par berry536 » 03 Sep 2013, 14:12

Salut ,

il me semble que, si il demande la facture , c'est surtout parce que la carte grise doit être barrée à la date d'achat ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre