parallélisme

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jacques
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parallélisme

Message par jacques » 16 Jan 2012, 15:09

salut les amis spécialistes...

En matière de géométrie, le parllélisme des roues avant est toujours réglé à 0° mais pour améliorer l'adhérence du train avant, on ouvre le train avant ou on le ferme?
Je me suis laissé entendre dire que c'est mieux de le fermer de 0°30"

Qu'en pensez-vous?

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LaurentV8
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Message par LaurentV8 » 16 Jan 2012, 15:58

Roger va te faire ça nickel, je crois qu'il "ferme" : les roues avant en "^"...

Mon urquattro avait une tenue de route terrible après passage chez lui, malheureusement le CT n'en voulait pas, trop d'écart ! :evil:

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jacques
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Re: parallélisme

Message par jacques » 16 Jan 2012, 16:46

voilà encore un avantage des plaque "O" :D

En réalité, elle revient de géométrie et c'est le cosneil qu'on m'a donné. C'était donc apparemment le bon...

Roger 01
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Re: parallélisme

Message par Roger 01 » 16 Jan 2012, 19:02

Fermer de o,30 (1/2),améliore surtout la tenue de cap "au démarrage" et la rend plus neutre.Si tu veux améliorer la tenu de route et diminuer le sous virage ,il faut "augmenter le carrossage" .Cela amène une fatigue supérieure des éléments de suspension!!! :ugeek: :ugeek:

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Message par Mike KV » 16 Jan 2012, 19:54

Toujours mieux d'avoir un pinçage positif vu que l'angle ainsi formé par les roues a tendance à "s'ouvrir" à l'accélération.
Régler le pinçage à 0°30' au total ne me paraît pas exagéré du tout (ça ne fait que 15' à chaque roue). Si je me rappelle bien, sur les GT, le réglage de parallélisme pour chaque roue est de 0°05' avec une tolérance de réglage de +/- 0°05'. ;)

Après, comme le dit Roger, accentuer le carrossage négatif va te permettre d'avoir une meilleure accroche en virage :D au détriment des éléments de suspension et des pneus :?

Comme dirait l'autre..... "Faut savoir ce qu'on veut !" :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Message par jacques » 16 Jan 2012, 21:27

hummm, j'aime apprendre comme ça :)

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Dan
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Re: parallélisme

Message par Dan » 16 Jan 2012, 23:16

Perso, j'ouvre un peu mon Train AV pour avoir de l'ouverture et ainsi avoir un train AV un peu feneant et garder un tres bon cap dans les courbes à haute vitesses , carro negatif au taquet, et j'ai une tres bonne stabilite au freiange et je joue avec l'AR pour enrouler...c'est sur ma 80 gte ;)

cvi
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Message par cvi » 17 Jan 2012, 09:39

Ouvrir pour avoir de l'ouverture ... ça parait sensé :)

Roger 01
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Message par Roger 01 » 17 Jan 2012, 14:02

C est un peu comme "monter en haut" :lol: :lol: :lol:

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Re: parallélisme

Message par will » 17 Jan 2012, 19:34

et descendre en bas :lol: :lol:
Will ;)


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