parallélisme
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salut les amis spécialistes...
En matière de géométrie, le parllélisme des roues avant est toujours réglé à 0° mais pour améliorer l'adhérence du train avant, on ouvre le train avant ou on le ferme?
Je me suis laissé entendre dire que c'est mieux de le fermer de 0°30"
Qu'en pensez-vous?
En matière de géométrie, le parllélisme des roues avant est toujours réglé à 0° mais pour améliorer l'adhérence du train avant, on ouvre le train avant ou on le ferme?
Je me suis laissé entendre dire que c'est mieux de le fermer de 0°30"
Qu'en pensez-vous?
- LaurentV8
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Re: parallélisme
Roger va te faire ça nickel, je crois qu'il "ferme" : les roues avant en "^"...
Mon urquattro avait une tenue de route terrible après passage chez lui, malheureusement le CT n'en voulait pas, trop d'écart !
Mon urquattro avait une tenue de route terrible après passage chez lui, malheureusement le CT n'en voulait pas, trop d'écart !
Re: parallélisme
voilà encore un avantage des plaque "O"
En réalité, elle revient de géométrie et c'est le cosneil qu'on m'a donné. C'était donc apparemment le bon...
En réalité, elle revient de géométrie et c'est le cosneil qu'on m'a donné. C'était donc apparemment le bon...
Re: parallélisme
Fermer de o,30 (1/2),améliore surtout la tenue de cap "au démarrage" et la rend plus neutre.Si tu veux améliorer la tenu de route et diminuer le sous virage ,il faut "augmenter le carrossage" .Cela amène une fatigue supérieure des éléments de suspension!!!
Re: parallélisme
Toujours mieux d'avoir un pinçage positif vu que l'angle ainsi formé par les roues a tendance à "s'ouvrir" à l'accélération.
Régler le pinçage à 0°30' au total ne me paraît pas exagéré du tout (ça ne fait que 15' à chaque roue). Si je me rappelle bien, sur les GT, le réglage de parallélisme pour chaque roue est de 0°05' avec une tolérance de réglage de +/- 0°05'.
Après, comme le dit Roger, accentuer le carrossage négatif va te permettre d'avoir une meilleure accroche en virage au détriment des éléments de suspension et des pneus
Comme dirait l'autre..... "Faut savoir ce qu'on veut !"
Régler le pinçage à 0°30' au total ne me paraît pas exagéré du tout (ça ne fait que 15' à chaque roue). Si je me rappelle bien, sur les GT, le réglage de parallélisme pour chaque roue est de 0°05' avec une tolérance de réglage de +/- 0°05'.
Après, comme le dit Roger, accentuer le carrossage négatif va te permettre d'avoir une meilleure accroche en virage au détriment des éléments de suspension et des pneus
Comme dirait l'autre..... "Faut savoir ce qu'on veut !"
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: parallélisme
hummm, j'aime apprendre comme ça
Re: parallélisme
Perso, j'ouvre un peu mon Train AV pour avoir de l'ouverture et ainsi avoir un train AV un peu feneant et garder un tres bon cap dans les courbes à haute vitesses , carro negatif au taquet, et j'ai une tres bonne stabilite au freiange et je joue avec l'AR pour enrouler...c'est sur ma 80 gte
Re: parallélisme
Ouvrir pour avoir de l'ouverture ... ça parait sensé
Re: parallélisme
C est un peu comme "monter en haut"