Voici plus d'info concernant mon problème et le fait du démontage de la sonde lambda.
Alors la voiture n'a plus roulé depuis 3 ans, j'ai donc décidé de la remettre en marche ! Pour information c'est une Audi 80 ABT 2.0 monotronic (la 90cv)
J'ai fait un entretien complet. J'ai ensuite mi un nouvelle batterie et le véhicule a démarrer au quart de tour. J’ai roulé avec celui-ci quelques jours lentement histoire de ne pas le brutaliser après un arrêt aussi long, les problèmes sont :
- Si j'accélère en montée pour effectuer un dépassement sa pue ! Je n'arrive pas à savoir si l'odeur et de l'huile ou de l'essence ou autre tellement elle est particulière.
- Si le véhicule est à l'arrêt et que je donne plusieurs petits coups de gaz, par moment il y a des trous.
- Impression de perte de puissante par rapport à ce qu'elle avait avant son arrêt.
- Consommation augmentée (avec 10 litres d'essence elle ne fait que 50km...)
- CO est de 0.44
- Compression bonne, j'ai 10.6 au 4 cylindre.
- Légère consommation d'huile, elle fume légèrement que si je donne un gros coup de gaz et la fumée et de couleur gris/bleu, je suppose que les joint de queue de soupape ont du sécher.. (J’ai des nouveaux je les remplacerais ce weekend).
- Si on roule un peut plus brutalement avec le véhicule, lors d'un changement de vitesse ou rétrogradation elle pète un bon coup et des flamme sorte de l'échappement (échappement d'origine sans catalyser (celui-ci avait était supprimer il y a très longtemps).
- L'avance est bonne.
- Les bougies sont neuves (elle ont 1000km maintenant)
- Tous les filtres à essences sont neufs (celui coté moteur et celui dans le passage de roue arrière droit)
- Filtre à huile neuf.
- Huile neuve
- Liquide de refroidissement, pompe à eau, radiateur neuf.
- le véhicule à 382 278 km c'est un moteur 2.0 Monotronic ABT. et depuis ses premier kilomètres les entretient on était fait tout les 5000km, c'est une roulante, c'est à dire que le véhicule à toujours fais des trajet de plus de 150km sur autoroute par jour ce qui fait qu'elle est encore en parfait état malgré sont kilométrage !)
- l'Embrayage est neuf il n'a que 48000km.
Pour info, avant l’arrêt de 3 ans le véhicule n’avait aucun des problème.
En ce qui concerne la sonde lambda et les bougie les couleurs ne sont pas convenable d'après moi, je me trompe peut-être le coloration des bougie et un rien trop sombre (trop riche ?) et la sonde lambda est recouverte d'une pellicule jaunâtre, après avoir gratté au tourne vise la pellicule, c'est blanc en dessous voici des photos :
Bougie (les 4 on la même couleur) :
lien de la photo :
http://www.aubedutemps.info/mestoph/06102011715.jpg
Sonde lambda (bousillée avec le démontage mais le collecteur n'a rien !) :
A ce sujet je possède plusieurs sonde lambda de V6 portant le numéro 078 906 265 A et la sonde d'origine ABT porte le numéro 048 906 265. En regardant sur Etka les sondes ABT et V6 je remarque que la sonde 078 906 265 B qui est le remplacement de la A et compatible pour le moteur ABT donc est-ce que je peux faire des tests avec la sonde du V6 ? Avant d’acheter une nouvelle sonde qui est de 142 euros.
Liens de la photo :
http://www.aubedutemps.info/mestoph/06102011703.jpg
