Page 1 sur 2
plus de ralenti
Publié : 18 Sep 2011, 20:51
par jacques
Hier, ma fille a ressorti mon GT (voir Melting Pot) et ce fut un plaisir pour elle, c’est clair.
Le soir, en la reprenant en main, je me rends compte que subitement, je n’ai plus de ralenti, mais plus du tout.
Sur 20 km, il n’est jamais revenu. Arrivé à la maison, elle se coupe… je redémarre et bizarrement, le ralenti est revenu.
Quelqu’un a-t-il une idée de la panne qui s’annonce et cela aurait-il un rapport avec sa perte de puissance quand elle est en pleine charge plus de 8 minutes ???
Merci pour les conseils.
Re: plus de ralenti
Publié : 19 Sep 2011, 02:46
par berry536
Plus de ralenti subitement ? je penserais directement au régulateur de ralenti ( voir aussi le module de gestion ralenti aussi....L'espèce de gros relais sous le volant )
Re: plus de ralenti
Publié : 19 Sep 2011, 10:48
par jacques
et tu penses que ça aurait un impact sur l'histoire des 8 minutes?
Re: plus de ralenti
Publié : 19 Sep 2011, 13:05
par LaurentV8
Non, mais comme Christian, je vérifierais les soudures internes de ce module, et les contacts électriques de tout ce qui est en amont du module jusqu'au stabilisateur, voire le stab lui-même

Re: plus de ralenti
Publié : 19 Sep 2011, 13:10
par berry536
Aucune idée......Cette histoire des 8 minutes , c'est vraiment un truc dingue qui parfois est une biestrie qu'on ne pensera jamais .
Pour ma part, sur la berrycar , d'une part c'était le réglage Co . ça a aussi été la petite soupape thermotemporisée ( celle avec les 2 tutes ) qui se trouve sur l'arrière de la culasse . Mais ça peut surtout être le système de dépression .
Et j'avais aussi le plateau-sonde en forme conique ( comme un chapeau chinois je dirais ) ....ça, c'est Roger qui avait trouvé.
Bref, l'histoire des 8 minutes peut être pas mal de chose d'autant que si tu ne tires pas dans la voiture, elle va bien ( je crois )
Re: plus de ralenti
Publié : 22 Sep 2011, 11:15
par jacques
en tout cas, c'est 8 minutes qui prennent beaucoup de temps

Re: plus de ralenti
Publié : 22 Sep 2011, 18:59
par Mike KV
Pour l'histoire des 8 minutes, vu que la bobine d'allumage est neuve ainsi que les bougies, je pense que tu peux exclure un soucis d'allumage
Perso, j'aurai pensé à un problème au niveau du K-jet. Si pour une raison X ou Y, il y a, par exemple, trop de contre-pression sur le piston, celui-ci obstrue le passage de carburant et le moteur étouffe (que ce soit dans les tours ou même au ralenti

).
Ou bien, si le piston grippe légèrement, rebelote
Je crois que le GT KV de Touco (du forum AC) a eu un soucis du genre (trop de pression de carburant si je me souviens bien) et le rendement moteur était mitigé malgré la remise à neuf et l'AAC sport
Peut-être serait-il utile de mesurer les différentes pressions du K-jet (comme Benoît l'avait montré sur sa GTE lors de l'atelier n°2)

Re: plus de ralenti
Publié : 22 Sep 2011, 22:28
par berry536
Très bonne orientation aussi ça .
Voir même "tout simplement" l'accumulateur mort ?
Re: plus de ralenti
Publié : 23 Sep 2011, 08:45
par cvi
Re: plus de ralenti
Publié : 23 Sep 2011, 18:25
par Mike KV
Le GT de Jacques n'a plus de rupteur.
Je l'ai appris à Mettet de sa propre bouche quand il a eu le phénomène la 1ère fois : "Elle fonctionnait bien ! 7000 tr/min facile puis ça a commencé à décroître ...." (pour info, la zone rouge commence à 6.500tr/min sur un KV

)