Compteur audi 100 1988
Compteur audi 100 1988
Bonjour, J'ai recu hier votre adresse par un membre du club de Spa et ma question est comment démonter un compteur d'audi 100 de 1988, il y a 2 vis sur le dessus du compteur et il est maintenu par 2 clips sur le dessous, sur le contour il n'y a apparement plus rien qui le maintien et il est toujours maintenu par l'arriére, ce n'est pas le cable du compteur qui le retient car je sais le faire bougé de 5 mm et le compteur ne bouge pas d'un mm. Y a t-il une fixation sur l'arriére si oui par ou y accéder. Merci d'avance pour votre collaboration Thierry
-
Re: Compteur audi 100 1988
Salut
Sur une 88, je pense qu'il n'y a pas de câble..c'est électronique.
Que n'arrives tu pas à démonter ?
Le bloc complet ou bien juste le tacho dans le bloc ?
Le bloc est juste emboité en haut, en bas trois vis sous le bandeau.
Pour le tacho, juste démonter la platine, 4 vis à l'arrière du bloc, et il est enfiché sur la platine.
Si ça peut t'aider :
http://audicollection.net/forum/viewtop ... =13&t=1847
Sur une 88, je pense qu'il n'y a pas de câble..c'est électronique.
Que n'arrives tu pas à démonter ?
Le bloc complet ou bien juste le tacho dans le bloc ?
Le bloc est juste emboité en haut, en bas trois vis sous le bandeau.
Pour le tacho, juste démonter la platine, 4 vis à l'arrière du bloc, et il est enfiché sur la platine.
Si ça peut t'aider :
http://audicollection.net/forum/viewtop ... =13&t=1847
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Viva T44 5 In line

Bonjour, je te remercie pour ta réponce,c'est le bloc complet que je n'arrive pas à avoir mais je crois que l'on ne parle pas du même compteur. Je parlais des premiers compteurs celui où il y a deux vis au dessus et 2 clips en bas. J'ai pris une photo mais malheureusement je ne trouve pas comment faire pour pouvoir l'insèrer dans le message. Thierry
Voici la photo
- Pièces jointes
-
- Photo paysage 012.jpg (83.64 Kio) Consulté 3527 fois
- LaurentV8
- Membre cotisant
Une fois les quatre vis retirées, il est juste un peu "serré" dans son emplacement, ça doit venir...
OK merci j'essaie en forcant plus, mais j'ai déja été fort la premiére foi avec 2 grands tournevis
-
une 88 Phase I ???
Pour t'aider, ouvres le capot et pousses sur le câble du compteur une fois les vis et clips retirés...ça devrait se libérer.
Pour t'aider, ouvres le capot et pousses sur le câble du compteur une fois les vis et clips retirés...ça devrait se libérer.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Viva T44 5 In line

Viva T44 5 In line

Merci pour t'on aide , en fait il a fallu que je démonte la garniture du montant du parebrise afin de pouvoir accéder a la vis qui maintient la grille du haut parleur démonter celui-ci et passer la main dans le trou du HP pour pouser le compteur. en fait il y a encore 2 clips en bas a l'arriére du compteur qui était récalsitrant. Mon problème était que le compteur kilométrique ne fonctionnait plus et c'était le petit pignon bleu qui était desaxé je le signale car on ne le vois pas bien.
éffectivement il s'agit bien d'une 03/88, si mes souvenir son bon le nouveau modéle devais sortir et il avait fait une serie spécial qu'il nomait CS avec comme option: feu anti brouillard, jante alu, toit ouvrant,véroullage centralisé,direction assistée et peut-être autre chose mais pas de vitre électrique qu'il aurrait bien fait de mettre avec le pack CS. Thierry
éffectivement il s'agit bien d'une 03/88, si mes souvenir son bon le nouveau modéle devais sortir et il avait fait une serie spécial qu'il nomait CS avec comme option: feu anti brouillard, jante alu, toit ouvrant,véroullage centralisé,direction assistée et peut-être autre chose mais pas de vitre électrique qu'il aurrait bien fait de mettre avec le pack CS. Thierry
-
Thierry, ben oui,Thierry a écrit :Merci pour t'on aide , en fait il a fallu que je démonte la garniture du montant du parebrise afin de pouvoir accéder a la vis qui maintient la grille du haut parleur démonter celui-ci et passer la main dans le trou du HP pour pouser le compteur. en fait il y a encore 2 clips en bas a l'arriére du compteur qui était récalsitrant. Mon problème était que le compteur kilométrique ne fonctionnait plus et c'était le petit pignon bleu qui était desaxé je le signale car on ne le vois pas bien.
il s'agit certainement d'une première mise en circulation au 03/1988, mais la construction du véhicule en question date certainement d'avant 02/1988, à savoir les Audi Cs auraient été produitent entre le 03/1985 et 12/1987.
Tes compteurs montrent bien qu'il s'agit d'une phase 1et la production s'est arrêtée fin janvier 1988.
Si tu vas voir l'étiquette en papier logée dans le coffre , et que tu m'en livres ses secrets, je te dirai la date précise de la construction de ton auto, ainsi que l'usine dans laquelle elle fut construite.
Les feux anti-brouillards, les jantes alu ne sont pas une option.
La direction assistée quant à elle s'alignait d'office avec la motorisation 5 cylindres.
En espérant te rencontrer alors avec ton Audi typ'44, lors de nos prochaines sorties.
Thierry.