Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Samuel80GT » 03 Juin 2017, 13:37

Salut à tous,

Voici quelques nouvelles (ça fait longtemps que je n'en avais plus donné... :? ):

La 80CD est immatriculée (en ancêtre) et roule bien, d'ailleurs malgré les 54ch, ça avance pas mal, surtout grâce au couple et la boite assez courte :D Elle bouffe juste un peu beaucoup d'huile :?

La 80GT est toujours en standby...

Je suis en train de remettre au mieux le coupé, j'ai été à un contrôle technique de la FBVA (c'est vraiment une chouette initiative): je dois changer les pneus (je le savais), une rotule de suspension et régler un peu mieux le CO, sinon elle va bien :D :D Et parmi les Porsche, MG et autre Ferrari, un des mécanos était quand même bien content de voir une Audi et d'entendre le ronronnement du 5 cylindres :D 8-)
La rotule a été changée, et quitte à changer les pneus, je me suis dit que j'allai sabler et repeindre, ou plutôt thermolaquer les jantes (comme chez Metal protection). Un copain m'a prêté une sableuse (mais il faut déjà un fameux compresseur pour suivre) et il m'a aussi prêter un pistolet pour thermolaquer qu'il a acheté sur internet (pas bien cher à mon avis, mais ça marche bien). J'ai pris du RAL9004 comme couleur.
Voici quelques photos:
Le compresseur (même les compresseur, j'en ai mis 2 en parallèle pour avoir assez de débit, et c'était même pas encore assez :P )
Image

Une jante sablée:
Image

On projette la peinture, on met au four 20 min et ... C'est prêt !! A table ! :D
Image

Franchement, je suis assez content du résultat, la peinture est super facile à faire, pour d'autres petites pièces ça peut être super aussi! Ça donne un peu moins brillant qu'une peinture classique, mais c'est un peu plus épais aussi, donc ça masque les imperfections:
Image

Image

J'en ai fait que 3, car la dernière s'est un peu trop faite mangée par une bordure... :cry: Ça servait à rien de la refaire pour qu'il y ait quand même un gros trou...
Image

Avis à ceux qui aurait une ronal 14 en trop, je suis preneur (je posterai une autre annonce pour ça) ;)

Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Samuel80GT » 03 Juin 2017, 13:50

Sinon voici aussi quelques photos du coupé après passage à la clay, au polish et au lustreur =D

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7953
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par LaurentV8 » 03 Juin 2017, 16:28

Le résultat est plutôt pas mal pour le thermo-laquage "fait-maison", je suis étonné !

Ca vaudrait la peine de conserver un vieux four électrique rien que pour éviter que le rôti goûte la peinture par après :mrgreen: :lol:

Et le coupé blanc, que dire, il est tout beau, prends-en soin en mémoire de son précédent propriétaire, notre regretté philweb,
paix à son âme 8-) 8-)

Avatar de l’utilisateur
Seb20V
Messages : 558
Inscription : 21 Mai 2014, 16:54
Localisation : Sprimont
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Seb20V » 04 Juin 2017, 15:30

T'a fait du bon taf mec ;)

Les Jnates ont l'air belles et le Coupé blink a crevay ! :D
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut :D "

Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Samuel80GT » 05 Juin 2017, 19:43

Oui, le thermo-laquage a pas mal donné. Mais de près, on voit quand même quelques imperfections dues au ponçage. Franchement c'est assez simple, il faut juste effectivement un four (sinon votre femme va pas être contente ^^), le pistolet et de la poudre.

Oui, le coupé je le bichonne du mieux que je peux et j'ai toujours une petite pensée pour Philweb et la chance qu'il m'a donné!

Merci Seb! Prochaine étape, c'est repasser un petit coup de bombe en-dessous du pare-choc arrière où il y a la trace de l'attache-remorque, tu m'avais montré que ça donnait mieux sur ta photo retouchée =D

Avatar de l’utilisateur
Seb20V
Messages : 558
Inscription : 21 Mai 2014, 16:54
Localisation : Sprimont
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Seb20V » 11 Juin 2017, 10:09

Samuel80GT a écrit : 05 Juin 2017, 19:43 Merci Seb! Prochaine étape, c'est repasser un petit coup de bombe en-dessous du pare-choc arrière où il y a la trace de l'attache-remorque, tu m'avais montré que ça donnait mieux sur ta photo retouchée =D
Hahaha oui jme souviens :D Elle va être bien bien ta Coupé au final :)
Tu vas pouvoir la vendre au moins 15 000 là :lol: :lol: :lol: ( Je rigole hein :P )
Sinon check tes mp :)
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut :D "

Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Samuel80GT » 12 Juin 2017, 19:02

J'essaye qu'elle aille de mieux en mieux 😀
Boh c'est pas trop le but de la revendre, je sais que si je le fais je me voudrai plus tard 😛
Tu m'as envoyé un mp? (Je n'ai rien reçu ).


Répondre