Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Samuel80GT » 10 Jan 2014, 17:04

Alors voici les photos du becquet pour ceux que ça intéressait :)

Il y a un peu de poussière sur la voiture, soyez indulgents :oops: :)

Image

Image

Image

Sur celles-ci, on voit bien que je n'ai pas suffisamment poncé :? Et on peut deviner comment était le becquet avant:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par LO.HARO » 10 Jan 2014, 21:12

Merci pour les photos Sam. ;)

Tu m'as permis d'apprendre quelque chose sur les GT phases I. Il y a eu deux types de spoiler qui ont équipé ce modèle :ugeek: . Je viens de vérifier sur ETKA et je n'en reviens toujours pas.

Je pense qu'ils ont d'abord sorti le modèle qui équipe mes deux GT phase I (style grosse mousse rigide) et qu'ensuite ils ont sorti un deuxième modèle (comme le tien). Ton spoiler est-il en style plastique très épais? Un peu comme les spoiler produits par Hella à l'époque. Les fixations sont différentes aussi pour les deux spoilers. L'un est fixé aux extrémités par deux écrous de chaque côtés (soit 4 écrous en tout). L'autre est fixé par 8 écrous sur toute la longueur du spoiler. Enfin, d'après tes photos, ton spoiler semble simplement visé alors que le mien est carrément collé au capot du coffre.

Mes GT sont de 1982 ( TYP85ZCA) et 1983 ( TYP85ZDA). De quelle année est ton GT? Je pense que le type de spoiler doit être fonction de l'année de l'Audi.

Je n'ai pas la référence de mon spoiler, je vais tenter de regarder. ;)

Je ne t'ai pas oublié, j'ai fait des photos de mon spoiler hier mais elle ne sont pas réussies donc je retenterai demain et te les posterai. ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par berry536 » 11 Jan 2014, 02:40

Salut ,

Je ne connais que 2 types de bequet de coffre de coupé .

1. celui présenté ici sur le coupé de Samuel ( jusqu'en 1984 )
2. non plus un bequet mais bien un aileron de coffre comme sur les coupé type85 à partir de 1985 ( donc, ceux avec les gros pare-choc, les feux arrières noirs etc... )

;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par LO.HARO » 11 Jan 2014, 03:16

Salut Christian,

A moins que je ne me trompe vraiment, il y a bien deux modèles pour phase I et ensuite un seul modèle pour phase II. Résultats trouvés sur ETKA. J'en suis le premier étonné car je pensais que seul le modèle dont je dispose équipait les phase I. Surtout que mes deux GT ont le même Spoiler.

J'essaie de faire une bonne photo ce samedi pour montrer la différence et en plus de trouver la référence de mon modèle. ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par berry536 » 11 Jan 2014, 13:19

Salut ,

En effet , il y a bien 2 système de fixation pour les bequets de phase 1 ( qui ont le même aspect une fois monté ) ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Samuel80GT » 11 Jan 2014, 13:26

LO.HARO a écrit :Merci pour les photos Sam. ;)

Tu m'as permis d'apprendre quelque chose sur les GT phases I. Il y a eu deux types de spoiler qui ont équipé ce modèle :ugeek: . Je viens de vérifier sur ETKA et je n'en reviens toujours pas.

Je pense qu'ils ont d'abord sorti le modèle qui équipe mes deux GT phase I (style grosse mousse rigide) et qu'ensuite ils ont sorti un deuxième modèle (comme le tien). Ton spoiler est-il en style plastique très épais? Un peu comme les spoiler produits par Hella à l'époque. Les fixations sont différentes aussi pour les deux spoilers. L'un est fixé aux extrémités par deux écrous de chaque côtés (soit 4 écrous en tout). L'autre est fixé par 8 écrous sur toute la longueur du spoiler. Enfin, d'après tes photos, ton spoiler semble simplement visé alors que le mien est carrément collé au capot du coffre.

Mes GT sont de 1982 ( TYP85ZCA) et 1983 ( TYP85ZDA). De quelle année est ton GT? Je pense que le type de spoiler doit être fonction de l'année de l'Audi.

Je n'ai pas la référence de mon spoiler, je vais tenter de regarder. ;)

Je ne t'ai pas oublié, j'ai fait des photos de mon spoiler hier mais elle ne sont pas réussies donc je retenterai demain et te les posterai. ;)
Hé ben, je ne savais pas non plus qu'il y avait une différence. Peut-être que les premiers comme le tien se détériorait vite et donc ils ont changé la matière.

Par contre,je vois pas e que sont les becquets hella (je dois être trop jeune :D ).

Effectivement, le mien est en plastique très épais et est fixé à l'aide de 6 (ou 8 je sais plus...) vis.
C'est un gt de 83: "PMC 14/11/1983 Modèle 84". Typ85JS2.

Dans le coffre de ton gt plus ancien il n'y a pas de trous alors?! Sinon tu pourrais en mettre un comme le mien (si t'en trouves). ;)

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par LO.HARO » 11 Jan 2014, 17:48

Samuel80GT a écrit : Hé ben, je ne savais pas non plus qu'il y avait une différence. Peut-être que les premiers comme le tien se détériorait vite et donc ils ont changé la matière.
Samuel80GT a écrit :Effectivement, le mien est en plastique très épais et est fixé à l'aide de 6 (ou 8 je sais plus...) vis.
C'est un gt de 83: "PMC 14/11/1983 Modèle 84". Typ85JS2.
Je pense également que les premiers spoilers devaient vieillir très mal et qu'ils ont de ce fait été remplacés par le modèle qui équipe ton GT. Les trois différences majeures entre les deux spoiler :
  • Le mien est fixé par 4 petits écrous (ce qui est suffisant car il est collé sur le coffre) et le tien est fixé par 8 écrous car il n'est pas collé,
  • le mien dispose d'une "rigole" (située entre le spoiler et le coffre)en son milieu qui permet à l'eau qui s'accumule dans le bas du coffre arrière de s'évacuer; "rigole" qui est très souvent bouchée avec le temps et favorise l'apparition de rouille entre le spoiler et le coffre comme c'est le cas sur ma Bête,
  • enfin, mon spoiler est collé de toutes parts sur mon coffre (la merde pour le retirer, tu peux demander à Lozo sur AC qui voulait retirer le sien) et est en grosse mousse alors que le tient est en "PP/EPDM" (éthylène-propylène-diène monomère) qui est très résistant et dont la consistance se rapproche beaucoup plus du "gros plastique" que de la mousse.
En conclusion, ton spoiler est beaucoup plus résistant que les miens. ;)

Concernant l'année de transition entre les deux modèles, ma Belle à eu sa PMC en avril 1983 et ton GT en novembre 1983. Ce qui va dans le sens de mon raisonnement. C'est surement pour cette raison que sur ETKA mon spoiler porte le numéro 27 et le tien le numéro 27A. Sur la fiche technique d'ETKA, on peut voir que le spoiler 27 dispose de rainures sur sa face inférieure qui étaient probablement destinées aux endroits où l’encollage devait être réalisé.

CQFD :mrgreen:
Samuel80GT a écrit :Par contre,je vois pas e que sont les becquets hella (je dois être trop jeune :D ).
Je confirme. :lol: Dans les années 80, les voitures qui voulaient avoir une "touche sportive" rajoutaient souvent un spoiler sur leur coffre arrière, spoiler noir brillant (non peint) et arborant le logo HELLA SPORT sur le côté droit. C'est du moins le souvenir qu'il m'en reste. Aujourd'hui, Hella fait souvent penser aux phares d'autos. ;)
Samuel80GT a écrit :Dans le coffre de ton gt plus ancien il n'y a pas de trous alors?! Sinon tu pourrais en mettre un comme le mien (si t'en trouves). ;)
Je ne pense pas savoir en trouver facilement, ton modèle est le premier que je vois de ce genre Et je confesse que j'adore l'aspect moussé de mon modèle, du moins sur ma Belle car sur la Bête, il fait pitié. :lol:
Je te mets une photo comme promis mais elle n'est pas très représentative, il avait plu et comme la mousse est bien usée par le temps. On voit à peine les mini craquelures dans la mousse. Je n'ai trouvé aucune référence sur mon spoiler. Dès que je vais rendre visite à ma Belle, je te refais une photo. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Mike KV » 11 Jan 2014, 20:18

Déjà eu un autre modèle de becquet boulonné sur un GT phase 1 de 1983 :mrgreen:

Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Samuel80GT » 11 Jan 2014, 20:25

Mike KV a écrit :Déjà eu un autre modèle de becquet boulonné sur un GT phase 1 de 1983 :mrgreen:

Image
Viens pas foutre le bordel, c'est déjà assez compliqué comme ça :lol:

On classera ce modèle dans la catégorie "divers", car au vu des jantes, phares et PCs, il n'est pas très "83" :P

Avatar de l’utilisateur
Jean
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1030
Inscription : 05 Oct 2010, 20:06
Localisation : Curemonte
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Jean » 11 Jan 2014, 20:45

Mike KV a écrit :Déjà eu un autre modèle de becquet boulonné sur un GT phase 1 de 1983 :mrgreen:

Image


et quelle est le but du becquet :lol: :lol: :lol: :lol: de toute façon elle ne risque pas de s'envolée :lol: :lol: :lol: :lol:

dit Samuel je ne savais pas que ta collection c’était agrandie ... si je compte bien y 2 audi grise POUSSIÈRE une 80 GT et un coupé et une TWWWWIIIIINNNGGGOoooooooo
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »


Répondre