Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par LO.HARO » 30 Mai 2014, 20:50

Salut Samuël, ;)

Trois choses :
  • 6,4L/100 cela me laisse rêveur lorsque je roulerai avec mon JS. :)
  • Ton nettoyage cela sent l'arrivée de Ciney çà non? C''est pas la raison pour laquelle tu lui a fait une beauté? :mrgreen:
  • Enfin, t'es vraiment un radin point de vue photo car elles sont minuscules et je vois pas grand chose. Même en cliquant dessus. :lol: Heureusement que je l'ai vue en vrai, magnifique Coupé. ;)

Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Samuel80GT » 30 Mai 2014, 21:58

LO.HARO a écrit :Salut Samuël, ;)

Trois choses :
  • 6,4L/100 cela me laisse rêveur lorsque je roulerai avec mon JS. :)
  • Ton nettoyage cela sent l'arrivée de Ciney çà non? C''est pas la raison pour laquelle tu lui a fait une beauté? :mrgreen:
  • Enfin, t'es vraiment un radin point de vue photo car elles sont minuscules et je vois pas grand chose. Même en cliquant dessus. :lol: Heureusement que je l'ai vue en vrai, magnifique Coupé. ;)
Pour les 6.4, j'avoue que ça fait rêver, mais elle n'a que 117 000 kms, c'est peut-être pour ça aussi. Enfin j'espère que tu auras la même conso =)

Oui, je l'ai lavée il y a un mois, il y a deux semaines pour aller à Spa, et semaine prochaine pour Ciney, j'avoue qu'elle va être bichonnée :D

Justement, je n'arrivais pas à mettre plus de photo, c'est pour ça que j'ai envoyé mon msg après un mois^^
Je vais essayer de pallier à ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Samuel80GT » 30 Mai 2014, 22:13

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Samuel80GT » 09 Avr 2015, 12:29

Salut à tous,

Cela fait un moment que je n'étais plus venu sur le forum, alors voici qqes news:

J'ai eu quelques soucis avec la 80, notamment le ventilo qui ne déclenchait plus, donc elle a surchauffé sur 5-10 kms :?
Heureusement, c'était juste les deux contacts qui étaient oxydés.

J'ai aussi des infiltrations d'eau, le plancher passager est bien humide. J'ai mis de la silicone sous le capot, à côté de l'entrée d'air pour le ventilo, car il y a une fissure. Si ça persiste je checkerai le joint de pare-brise.

Pour le coupé, je l'ai déshiverné il y a 2-3 semaines et il tourne nickel :D
Petite photo d'une ballade avec lui:

Image

J'ai juste mon contacteur de marche arrière (qui se trouve sur la boite) qui est HS. Quelqu'un a les références? J'ai regardé sur ETKA et je ne l'ai pas trouvé...

Pour ceux qui viennent, vous aurez l'occasion de le voir dimanche :D

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1103
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par DZ Power » 09 Avr 2015, 14:33

Pour le contacteur, regarde, sur certaines boîtes 093 et 013, tu as un contacteur pour la 5 (pour les versions avec voyant de changement de vitesses), c'est le même. Mes boîtes ont toutes ce contacteur alors qu'elles n'ont pas le voyant, il n'est donc pas branché.
Pour l'infiltration, regarde si ce n'est pas le radiateur de chauffage qui fuit aussi ;) Sinon, c'est souvent de l'infiltration sous le joint dû à la rouille, perforante ou non (par capillarité dans ce dernier cas).

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Mike KV » 09 Avr 2015, 21:07

Salut Sam :)

Alex a raison, le contacteur est le même :D
Dans ETKA, c'est dans la section 9 (électrique), planche 127-10, articles 11 et 12, référence 084 941 521, prix 12,55€ +TVA mais apparemment plus dispo chez Audi :cry:

Par contre c'est un simple switch donc ça doit se trouver assez facilement sur le marché parallèle (surtout avec la référence d'origine pour orienter la recherche) ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1103
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par DZ Power » 10 Avr 2015, 01:08

Au pire, viens au barbeuc, je t'en filerai un! :P

Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Samuel80GT » 11 Avr 2015, 21:27

Merci beaucoup Mike et DZPower (je ne connais pas ton prénom :oops: ).

Ah oui, une fuite du chauffage, je n'avais pas pensé. Mais c'est bizarre que ce soit que du côté gauche alors, non?!
Sinon quand je soulève le joint de pare-brise, la carrosserie est nickel, et le joint a l'air de bien plaquer la carrosserie.
C'est quand même humide entre le joint et la carrosserie.

Pour le contacteur, DZPower, tu veux dire que c'est le même contacteur pour la petite flèche jaune qui indique de changer de vitesse que pur le contacteur de feu de recul? Car mon indicateur de vitesse fonctionne encore, mais pas mes feux de recul.
En tout cas, merci pour la référence, il n'y a plus qu'à le commander (facile) et le changer (moins facile, car l'accès est pas top :evil: ).

Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par Samuel80GT » 03 Août 2015, 14:40

Bonjour à tous,

J'ai une petite nouvelle à vous présenter :D , il s'agit d'une 80 B2 de 1984 1.6d version CD :D qu'Adeline a achetée afin d'avoir un daily pour aller travailler en octobre. Adeline l'a baptisée "Cordula" :)
Elle était sur 2eme main et vient de Flandre.

Elle a 250 000kms (difficile de trouver une diesel moins kilométrée...), le moteur tourne bien, l'intérieur est propre et non-abimé (à part le dessus de la banquette arrière qui jaunis), le gros point négatif est la corrosion (voir photos).
Elle semble avoir déjà été traitée, mais il faudrait recommencer ça.

Image

Image

Image

Image

Le fond de coffre (il est à moitié poncé ici), on voit plusieurs trous qui ne devraient pas en être.

Image

L'aile arrière gauche derrière le passage de roue est perforée ( c'est la partie de l'auto la plus attaquée que j'ai vue).
Image

La porte conducteur (j'ai déjà démonté la ganiture). La porte passager est dans le même état, heureusement ce n'est pas le cas des deux autres portes.

Image

Il y a donc du boulot niveau carrosserie:
Je vais changer les deux portes: j'ai une épave qui va me fournir deux portes, il faudra juste les repeindre couleur carrosserie. Les portes sont gris Zermatt et la voiture gris pierre.

Pour ce qui est du reste, que me conseillez-vous?

Faut-il ressouder une tôle derrière le passage de roue AG?
Faut-il en ressouder une au fond de coffre?

Pour le reste, je compte (dans l'ordre ):

- Poncer la rouille jusqu'à ce que cela devienne noir ou argenté.
- Utiliser un convertisseur de rouille. J'avais acheté un pot de convertisseur Hammerite, y a-t-il des produits mieux? Brunox? Julien? Tanik?
- Peindre une peinture antirouille. Avez-vous de bonnes marques à me conseiller?
- Passer une couche de peinture couleur carrosserie/Goudron pour ce qui est non-visible.
- Passer une couche de protection. Aqua-stop?

Merci d'avance pour vos conseils avisés :)

En espérant qu'après ça elle soit repartie pour 3-4 ans :)

jm80
Messages : 1659
Inscription : 13 Fév 2014, 16:36
Localisation : engis
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par jm80 » 03 Août 2015, 18:02

Bj,il faut enlever un maximum de rouille avant de traiter,a la brosse de fer,papier de verre.Ensuite tu dégraisse
(moi j'utilise de l'essence de nettoyage)et ensuite appliquer de l'époxy.Après suivant l'endroit,tu goudronne,ou tu repeint de la teinte de l'auto.
Pour se qui concerne les trous,rien de tel que de ressouder(perso,je ne mettrai jamais de polyester sur mes autos)maintenant,si s'est pour garder l'auto 2ans puis la vendre,s'est autre chose ;)
Concernant l'aqua-stop,j'utilise ce produit depuis quelques années,et j'en suis satisfait.De part son élasticité,il ne bouge pas malgré les projections de pierre,et ne se dégrade pas avec le sel.
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée


Répondre