Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Bel achat Samuël.
Pour la rouille, l'important est surtout de neutraliser l'endroit par lequel l'eau entre dans le coffre. En général les feux arrières.
Pour la rouille, l'important est surtout de neutraliser l'endroit par lequel l'eau entre dans le coffre. En général les feux arrières.
- Samuel80GT
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Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Merci Jean-Marc et Laurent
Je compte bien tout passer au stop-rouille, sans lésiner.
L'eau rentrerait par les feux de la malle du coffre ou ceux aux extrémités?
Il y a le joint de coffre qui est sensé protéger des infiltrations, non?
Enfin justement dans mon cas sous le joint de coffre, la soudure entre le coffre et la caisse est rouillée...
Je vais aussi prendre le joint de mon épave et le changer pour être sûr
Je compte bien tout passer au stop-rouille, sans lésiner.
L'eau rentrerait par les feux de la malle du coffre ou ceux aux extrémités?
Il y a le joint de coffre qui est sensé protéger des infiltrations, non?
Enfin justement dans mon cas sous le joint de coffre, la soudure entre le coffre et la caisse est rouillée...
Je vais aussi prendre le joint de mon épave et le changer pour être sûr
- DZ Power
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Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Contrôle aussi le joint de serrure de coffre ainsi que celui de l'antenne. Cette dernière doit également avoir un petit tuyau d'évacuation en bas qui finit sous la voiture.
C'est sympa à conduire une B2 diesel mais j'aimerais bien voir ce que ça vaut en 54 ch tout de même
C'est sympa à conduire une B2 diesel mais j'aimerais bien voir ce que ça vaut en 54 ch tout de même
- Samuel80GT
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Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Ah oui, en plus c'est en-dessous de l'antenne que j'ai le plus gros trou dans la carrosserie. (dans le prolongement)DZ Power a écrit :Contrôle aussi le joint de serrure de coffre ainsi que celui de l'antenne. Cette dernière doit également avoir un petit tuyau d'évacuation en bas qui finit sous la voiture.
C'est sympa à conduire une B2 diesel mais j'aimerais bien voir ce que ça vaut en 54 ch tout de même
Merci de tes conseils
Ben franchement les 54ch ça va, je m'attendais à pire.
Maintenant sur l'autoroute, il faut le temps pour arriver à 120 (heureusement que je vis en Belgique, sinon ça serait plus dur ).
Comme c'est un diesel, elle a du couple, et tu dois pas tirer jusqu'à 4000trs/min pour avoir de la puissance. Enfin ça je ne suis pas sûr, car il n'y a pas de compte tour
D'ailleurs, quelqu'un sait si on sait y mettre un compte tour?
J'ai lu plusieurs choses à ce sujet, il en ressort que comme c'est un diesel, le compte-tour se callerait sur l'alternateur (et pas sur l'allumage). Or, il faut qu'il y ait eu des modèles de 80 1.6 diesel avec compte-tour pour pouvoir en installer un afin d'avoir les mêmes rapports, et ça je ne pense pas...
- DZ Power
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Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Tu peux adapter un compte-tours essence, il y a de la soudure à faire (changement de composants) et faut faire un fond de compte-tours qui va avec.
Logiquement, tu as le signal "W" de l'alternateur déjà utilisé par un fil vert (je ne sais plus à quoi il sert ici, peut-être l'alarme de pression d'huile), faut piquer un fil entre lui et un des deux connecteurs du combiné d'instruments.
J'ai fait ça sur ma 90, il me reste à faire le fond (régime maxi à 7000, hmmmm)...
Le lien pour la modif du compte-tours : http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=3741.0 (second montage)
Du fil vert, un fer à souder, une tresse ou pompe à dessouder, un compte-tours essence (avec sa montre, sinon ça fait moche), les composants achetés une misère chez Conrad et ça se fait relativement tranquillement
Je ferai une vidéo du résultat si tu veux ^^
Logiquement, tu as le signal "W" de l'alternateur déjà utilisé par un fil vert (je ne sais plus à quoi il sert ici, peut-être l'alarme de pression d'huile), faut piquer un fil entre lui et un des deux connecteurs du combiné d'instruments.
J'ai fait ça sur ma 90, il me reste à faire le fond (régime maxi à 7000, hmmmm)...
Le lien pour la modif du compte-tours : http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=3741.0 (second montage)
Du fil vert, un fer à souder, une tresse ou pompe à dessouder, un compte-tours essence (avec sa montre, sinon ça fait moche), les composants achetés une misère chez Conrad et ça se fait relativement tranquillement
Je ferai une vidéo du résultat si tu veux ^^
- DZ Power
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Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Tiens, voilà ^^
https://youtu.be/mSWQ4RrsETg
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- Samuel80GT
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Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Je vais étudier ça
Merci
Par contre, il est bien étaloné le compte-tour dans la vidéo?
Ton moteur Diesel va jusqu'à 7000trs/min?!
Tu tires autant dedans?
Merci
Par contre, il est bien étaloné le compte-tour dans la vidéo?
Ton moteur Diesel va jusqu'à 7000trs/min?!
Tu tires autant dedans?
- DZ Power
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Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Bin non, justement
Il doit monter à un bon 5000, c'est déjà pas mal!
Il faudra que je repère où se situent les vrais 1000 trs et les 2000 trs puis je "photoshopiserai" un fond de compteur qui correspondra aux vraies valeurs.
Il doit monter à un bon 5000, c'est déjà pas mal!
Il faudra que je repère où se situent les vrais 1000 trs et les 2000 trs puis je "photoshopiserai" un fond de compteur qui correspondra aux vraies valeurs.
- Samuel80GT
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Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Ah oui oké, ça ne correspond pas à l'étalonnage du compte-tour essence.
Et comment vas-tu faire pour savoir quand tu es à 1000 trs/min etc?
Et comment vas-tu faire pour savoir quand tu es à 1000 trs/min etc?
- DZ Power
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Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
J'ai un pote qui a l'outil de réglage d'avance à l'allumage d'époque qui a le capteur régime que l'on place dans une fenêtre de la boîte de vitesses.