Homologation "gros freins" sur 100 S4

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Homologation "gros freins" sur 100 S4

Message par cvi » 19 Août 2011, 16:51

L'ours est en grande forme ces derniers temps :)

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Homologation "gros freins" sur 100 S4

Message par audipassion » 19 Août 2011, 17:53

la crise des 40 ans de l'ours!!! :mrgreen: :mrgreen:

ça vas chauffer dans les bermudas!!!! :D
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Homologation "gros freins" sur 100 S4

Message par berry536 » 19 Août 2011, 19:42

:lol: :lol: :lol:

Comment font les voitures de "course" pour passer le CT ? Là est la solution
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Homologation "gros freins" sur 100 S4

Message par audipassion » 19 Août 2011, 19:47

voiture de course= contrôle technique spécifique tous les 6 mois et carte rouge interdit à la circulation!! ;)
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Homologation "gros freins" sur 100 S4

Message par Mike KV » 19 Août 2011, 20:10

audi80 a écrit :quil passe avec des jantes en tôles et des enjo's ce seras moin visible :lol: bon ok niveau look sur une s4 sa vas pas le faire mais bon :D
Un montage avec de gros freins engendre souvent une augmentation du diamètre des jantes et/ou de l'ET. Donc EXIT les jantes tôles ;)

Pour ce qui est de l'homologation, ce n'est pas impossible en Belgique mais c'est un véritable chemin de croix :roll: MAIS c'est possible :D
J'en ai eu la preuve hier au boulot sur une Subaru Impreza GT "Soft" Turbo (8cv fiscaux) de 1998 import Japon (donc conduite à droite).
Elle a subit diverses modifs: transformée en conduite à gauche, Suspension STi, mâchoires 2 pistons Brembo à l'arrière, mâchoires AP Racing 6 pistons + disques sur bol alu rainurés en 330mm, durites aviation, feux avants et arrières sans marquage "CE", jantes 18 pouces (16 à l'origine), Turbo Garret sur roulement (1.8 bar de pression au lieu de 0.8), I/C frontal, collecteur échappement "Equal Lenght" + up pipe inox, down pipe inox + catback en 100 mm inox jusqu'à la fin (suppression des catas bien sûr), gestion sur mesure, système "bang bang".... bref, ça donne environ 450ch (un vrai missile STINGER à la poussée 8-) ) ET tout est homologué car tout a été monté avant la réception (à titre isolé) :mrgreen: :mrgreen:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: Homologation "gros freins" sur 100 S4

Message par Roger 01 » 19 Août 2011, 21:22

Je suis d accord avec toi Mike,c est faisable "a titre isolé" en IMPORT mais EN BELGIQUE(les homologations je connais,j ai l exclusivité en nos ateliers d equiper les jeeps Bombardiers VW ex armée en diesel 1900D),TOUT ce qui touche "Au freinage,a la puissance (+de 15%)a une relation directe avec la suspension et IMPOSE une acceptation du mimistere(service homologation Mr Olivier) d une attestation d un ingénieur ;;;et de ces calculs...Voila pourquoi,un coupé quattro type 85 peut se transformer en SPQ et ROULER en Belgique mais.....beaucoup de Roros.... :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Homologation "gros freins" sur 100 S4

Message par Mike KV » 19 Août 2011, 21:34

Roger 01 a écrit :...beaucoup de Roros.... :ugeek:
Encore et toujours.... le nerf de la guerre :roll:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Homologation "gros freins" sur 100 S4

Message par cvi » 20 Août 2011, 11:07

Mike KV a écrit :
audi80 a écrit :quil passe avec des jantes en tôles et des enjo's ce seras moin visible :lol: bon ok niveau look sur une s4 sa vas pas le faire mais bon :D
Un montage avec de gros freins engendre souvent une augmentation du diamètre des jantes et/ou de l'ET. Donc EXIT les jantes tôles ;)

Pour ce qui est de l'homologation, ce n'est pas impossible en Belgique mais c'est un véritable chemin de croix :roll: MAIS c'est possible :D
J'en ai eu la preuve hier au boulot sur une Subaru Impreza GT "Soft" Turbo (8cv fiscaux) de 1998 import Japon (donc conduite à droite).
Elle a subit diverses modifs: transformée en conduite à gauche, Suspension STi, mâchoires 2 pistons Brembo à l'arrière, mâchoires AP Racing 6 pistons + disques sur bol alu rainurés en 330mm, durites aviation, feux avants et arrières sans marquage "CE", jantes 18 pouces (16 à l'origine), Turbo Garret sur roulement (1.8 bar de pression au lieu de 0.8), I/C frontal, collecteur échappement "Equal Lenght" + up pipe inox, down pipe inox + catback en 100 mm inox jusqu'à la fin (suppression des catas bien sûr), gestion sur mesure, système "bang bang".... bref, ça donne environ 450ch (un vrai missile STINGER à la poussée 8-) ) ET tout est homologué car tout a été monté avant la réception (à titre isolé) :mrgreen: :mrgreen:
Ca c'est pas de la petite prépa ... 450 cv ... ça doit causer pas mal (sur quelle cylindrée?). Par contre, est-ce que ça va durer longtemps?

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Homologation "gros freins" sur 100 S4

Message par Mike KV » 20 Août 2011, 19:23

Normalement c'est un 2L mais il a viré pour un 2.2L Cosworth avec bielles et pistons forgés + tous les périfs renforcés 8-)
Je crois qu'elle est montée de la sorte depuis 5.000 km et d'après le proprio, il n'a pas de soucis (mais il m'a avoué ne pas rouler quotidiennement avec.... tu m'étonnes :lol: )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
jive_inside
Messages : 703
Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
Localisation : Seraing
Re: Homologation "gros freins" sur 100 S4

Message par jive_inside » 20 Août 2011, 23:22

Ben away et glou et glou.
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)


Répondre