Homologation "gros freins" sur 100 S4
Re: Homologation "gros freins" sur 100 S4
L'ours est en grande forme ces derniers temps
- audipassion
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Re: Homologation "gros freins" sur 100 S4
la crise des 40 ans de l'ours!!!
ça vas chauffer dans les bermudas!!!!
ça vas chauffer dans les bermudas!!!!
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Homologation "gros freins" sur 100 S4
Comment font les voitures de "course" pour passer le CT ? Là est la solution
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- audipassion
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Re: Homologation "gros freins" sur 100 S4
voiture de course= contrôle technique spécifique tous les 6 mois et carte rouge interdit à la circulation!!
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Homologation "gros freins" sur 100 S4
Un montage avec de gros freins engendre souvent une augmentation du diamètre des jantes et/ou de l'ET. Donc EXIT les jantes tôlesaudi80 a écrit :quil passe avec des jantes en tôles et des enjo's ce seras moin visible bon ok niveau look sur une s4 sa vas pas le faire mais bon
Pour ce qui est de l'homologation, ce n'est pas impossible en Belgique mais c'est un véritable chemin de croix MAIS c'est possible
J'en ai eu la preuve hier au boulot sur une Subaru Impreza GT "Soft" Turbo (8cv fiscaux) de 1998 import Japon (donc conduite à droite).
Elle a subit diverses modifs: transformée en conduite à gauche, Suspension STi, mâchoires 2 pistons Brembo à l'arrière, mâchoires AP Racing 6 pistons + disques sur bol alu rainurés en 330mm, durites aviation, feux avants et arrières sans marquage "CE", jantes 18 pouces (16 à l'origine), Turbo Garret sur roulement (1.8 bar de pression au lieu de 0.8), I/C frontal, collecteur échappement "Equal Lenght" + up pipe inox, down pipe inox + catback en 100 mm inox jusqu'à la fin (suppression des catas bien sûr), gestion sur mesure, système "bang bang".... bref, ça donne environ 450ch (un vrai missile STINGER à la poussée ) ET tout est homologué car tout a été monté avant la réception (à titre isolé)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Homologation "gros freins" sur 100 S4
Je suis d accord avec toi Mike,c est faisable "a titre isolé" en IMPORT mais EN BELGIQUE(les homologations je connais,j ai l exclusivité en nos ateliers d equiper les jeeps Bombardiers VW ex armée en diesel 1900D),TOUT ce qui touche "Au freinage,a la puissance (+de 15%)a une relation directe avec la suspension et IMPOSE une acceptation du mimistere(service homologation Mr Olivier) d une attestation d un ingénieur ;;;et de ces calculs...Voila pourquoi,un coupé quattro type 85 peut se transformer en SPQ et ROULER en Belgique mais.....beaucoup de Roros....
Re: Homologation "gros freins" sur 100 S4
Encore et toujours.... le nerf de la guerreRoger 01 a écrit :...beaucoup de Roros....
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Re: Homologation "gros freins" sur 100 S4
Ca c'est pas de la petite prépa ... 450 cv ... ça doit causer pas mal (sur quelle cylindrée?). Par contre, est-ce que ça va durer longtemps?Mike KV a écrit :Un montage avec de gros freins engendre souvent une augmentation du diamètre des jantes et/ou de l'ET. Donc EXIT les jantes tôlesaudi80 a écrit :quil passe avec des jantes en tôles et des enjo's ce seras moin visible bon ok niveau look sur une s4 sa vas pas le faire mais bon
Pour ce qui est de l'homologation, ce n'est pas impossible en Belgique mais c'est un véritable chemin de croix MAIS c'est possible
J'en ai eu la preuve hier au boulot sur une Subaru Impreza GT "Soft" Turbo (8cv fiscaux) de 1998 import Japon (donc conduite à droite).
Elle a subit diverses modifs: transformée en conduite à gauche, Suspension STi, mâchoires 2 pistons Brembo à l'arrière, mâchoires AP Racing 6 pistons + disques sur bol alu rainurés en 330mm, durites aviation, feux avants et arrières sans marquage "CE", jantes 18 pouces (16 à l'origine), Turbo Garret sur roulement (1.8 bar de pression au lieu de 0.8), I/C frontal, collecteur échappement "Equal Lenght" + up pipe inox, down pipe inox + catback en 100 mm inox jusqu'à la fin (suppression des catas bien sûr), gestion sur mesure, système "bang bang".... bref, ça donne environ 450ch (un vrai missile STINGER à la poussée ) ET tout est homologué car tout a été monté avant la réception (à titre isolé)
Re: Homologation "gros freins" sur 100 S4
Normalement c'est un 2L mais il a viré pour un 2.2L Cosworth avec bielles et pistons forgés + tous les périfs renforcés
Je crois qu'elle est montée de la sorte depuis 5.000 km et d'après le proprio, il n'a pas de soucis (mais il m'a avoué ne pas rouler quotidiennement avec.... tu m'étonnes )
Je crois qu'elle est montée de la sorte depuis 5.000 km et d'après le proprio, il n'a pas de soucis (mais il m'a avoué ne pas rouler quotidiennement avec.... tu m'étonnes )
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- jive_inside
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