nvll immatric..

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
christianliege
Messages : 1085
Inscription : 04 Jan 2009, 11:18
Localisation : visé
Re: nvll immatric..

Message par christianliege » 14 Mars 2009, 19:03

merci manu

les courtiers y sont de toutes façon pas clair!! ou alors on ne veut pas qu'ils le soit

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: nvll immatric..

Message par Manu » 14 Mars 2009, 19:10

Moi, à ta place, je testerais chez Ethias ou une grosse boite comme ça pour avoir un avis.
Demande un rendez-vous et demande un rendez-vous avec quelqu'un qui s'y connait bien en ancêtre.
Avec un peu de chance, tu auras de meilleurs renseignements.
Le problème des courtiers est qu'ils ne peuvent pas tous savoir.
Ils sont sensés connaitre les petites lignes des contrats de 36 assureurs.
Et comme, en plus, beaucoup sont conseillers emprunts-placements, faut pas rêver.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: nvll immatric..

Message par berry536 » 14 Mars 2009, 19:14

On peut avboir une assurance classiccar sans devoir immatriculer sa voiture en plaque "O" non ?

Dans ce cas, à part le CT annuel , je vois pas l'interet de passé en immatriculation ancêtre par rapport au ennuis que l'assurance se fera une joie de ne pas payer en cas d'accident.

Non, franchement, quels sont les avantages de passer en plaque "O" ?

à part le CT annuel bien entendu mais pour 30 € par an, j'aime autant être tranquille et rouler quand je veux sans soucis.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: nvll immatric..

Message par Manu » 14 Mars 2009, 19:19

Encore une fois pour classic-car, il y a des restrictions qui dépendent de l'assureur.
Par exemple chez Ethias, tu peux assurer en classic-car si c'est une deuxième voiture, si tu t'en sers pas pour aller au boulot ou aller chercher les enfants à l'école ou un truc dans le genre.
C'est automatique : assurance moins chère = restriction sur les déplacements.
Enfin, je pense.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: nvll immatric..

Message par berry536 » 14 Mars 2009, 19:24

je vais faire une petite recherche ce soir coté assurance pour voir ce que ça donne.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: nvll immatric..

Message par berry536 » 14 Mars 2009, 21:15

à mode de rien, c'est souvent Ethias et l'assurance qu'on peut faire via la FBVA ( à mon avis la meilleur ) qui reviennent sur le plateau. Mais le pire, c'est qu'elles conseille de rester en plaque normale pour avoir moins de problème (contrôle de police).

Par contre, aller au boulot, conduire les enfants à l'école et faire les courses, c'est pas couvert . ça peut finir directement par une confiscation de la plaque "O" et pour repasser en plaque normale, à mon avis, ça doit être chaud !

suffit de taper "assurance classic car " dans google et lire les forum pour se faire une idée des plaques "O" ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre