nvll immatric..

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
christianliege
Messages : 1085
Inscription : 04 Jan 2009, 11:18
Localisation : visé
nvll immatric..

Message par christianliege » 13 Mars 2009, 19:07

mon auto est passée au mois de septembre au CT mnt je voudrais l'immatriculé en ancètre , mon assureur me dis que je dois repasser le CT!!!! quand pensé vs ??

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: nvll immatric..

Message par Manu » 13 Mars 2009, 20:10

Je pense, mais à vérifier (souvenir de ce que j'ai lu à gauche ou à droite), que pour immatriculer en ancêtre, il faut effectivement passer un contrôle technique spécifique, qui ne se fait d'ailleurs pas dans toute les stations.
Si tu es passé sans problème au CT, le contrôle ancêtre ne devrait pas poser de problèmes.
Maintenant à toi de peser avantage/inconvénient.
Cela dépend de l'utilisation que tu as de ta voiture.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: nvll immatric..

Message par berry536 » 13 Mars 2009, 21:27

Salut Christian,

Franchement, je te le déconseille vivement. à moins que ton coupé ne roulerait plus qu'entre le levé et le couché du soleil lors d'une expo ou une sortie ?

fini d'aller faire les courses ,d'aller travailler ou encore de rouler à plus de 25 km de chez toi sans "autorisation"avec ta voiture sous peine d'amende ( et notre chère police s'en donne à coeur joie sur les immatriculations ancêtre ) :!:

par rapport à une immatriculation ancêtre, franchement, je préfère me taper le CT normal tous les ans car pour le reste, tu as la taxe ancêtre , tu peux faire une assurance classic-car et tu peux rouler comme bon te semble avec ta voiture. ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
christianliege
Messages : 1085
Inscription : 04 Jan 2009, 11:18
Localisation : visé
Re: nvll immatric..

Message par christianliege » 14 Mars 2009, 08:55

le coup" ne devrait pratiquement plus rouler que dans ses conditions de rallye -expo etc...aussi dans nos sorties, mais justement rentrent elles dans ses criteres nos sorties ???

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: nvll immatric..

Message par Manu » 14 Mars 2009, 10:20

2 liens qui devraient te donner une meilleure idée.

http://www.autozone.be/auto_j2ee/art/pa ... cale=fr_BE
http://www.autocontrole.be/ACTfr/pages/ ... aq.html#30

Pour ce qui est des sorties, on parle de "manifestations autorisées", ce qui, à mon avis, signifie, que, d'une façon ou d'une autre, les sorties doivent être signalées aux autorités.
Signalées à qui, à quoi, comment, pas d'idées.

Mais il me semble qu'un rassemblement type "printanière", n'a peut-être pas de valeur "officielle".
Les responsables du club pourront mieux répondre à cela.

De plus, je serais moyennement étonné qu'il y ait des restrictions supplémentaires qui dépendent de l'assureur.

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: nvll immatric..

Message par jacques » 14 Mars 2009, 13:16

christianliege a écrit :le coup" ne devrait pratiquement plus rouler que dans ses conditions de rallye -expo etc...aussi dans nos sorties, mais justement rentrent elles dans ses criteres nos sorties ???
oui absolument.

D'ailleurs, la loi est assez floue. Elle dit qu'on peut circuler lors de manifestation mais elle ne définit le type de manifestation. Donc officilelle ou non, on s'en fout, on y va!!!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: nvll immatric..

Message par berry536 » 14 Mars 2009, 14:01

oui mais entre le levé et le couché du soleil non ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
christianliege
Messages : 1085
Inscription : 04 Jan 2009, 11:18
Localisation : visé
Re: nvll immatric..

Message par christianliege » 14 Mars 2009, 15:37

berry536 a écrit :oui mais entre le levé et le couché du soleil non ?
non uniquement pour des essais!

jacques!!pas de soucis pour çà j'irai aussi

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: nvll immatric..

Message par berry536 » 14 Mars 2009, 18:03

Sans compter le contrôle technique annuel pour une plaque normale, où est l'avantage de faire passer sa voiture en immatriculation ancêtre ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: nvll immatric..

Message par Manu » 14 Mars 2009, 18:56

jacques a écrit :
christianliege a écrit :le coup" ne devrait pratiquement plus rouler que dans ses conditions de rallye -expo etc...aussi dans nos sorties, mais justement rentrent elles dans ses criteres nos sorties ???
oui absolument.

D'ailleurs, la loi est assez floue. Elle dit qu'on peut circuler lors de manifestation mais elle ne définit le type de manifestation. Donc officilelle ou non, on s'en fout, on y va!!!
Loin de moi l'idée de jouer les rabats-joies et de m'incruster dans ce topic, mais je me posais la question sur le sujet et en cherchant, j'ai trouvé ceci (sur le site suivant http://www.minervaabl.be/pages/Articles ... lation.htm ):

"Voila ce que dit la Loi. Une jurisprudence est venue y apporter des précisions : Une manifestation est autorisée si elle reçoit l’aval du Gouverneur de province. Les essais doivent être réalisés dans un rayon de 25km autour du domicile du titulaire de l’immatriculation. La Loi dit « en vue des manifestations ». On estime donc qu’il faut prouver que l’on est bien inscrit à telle ou telle manifestation et que l’on fait des essais dans cette optique. Faite attention ! Les compagnies d’assurances ont à dispositions des avocats parfaitement au courant de cette règlementation, et qui se feront un plaisir de démontrer qu’au moment de l’accident, vous ne respectiez pas la Loi !"

Est-ce que ceci s'applique a de simples rassemblements (je veux dire hors rallye ou quoi)?
Maintenant, de quand date cet article, je sais pas.

Je dis juste ça pour les problèmes d'assurances.
Le mieux serait de contacter son courtier.


Répondre