mon après-midi d'hier. pas audi mais sympa...
Publié : 07 Mars 2009, 10:52
Salut,
Hier je me suis un peu changé les idées car le père de la copine de mon fils m'a demandé si je saurais lui donner un coup de main pour sortir un ford transit mk1 de 1964 strictement d'origine et d'essayer de le faire redemarré.
Ce véhicule appartenait à son père décédé et depuis il n'avait plus tourné. il n'a même pas 39000 km réel !!!!!!
Bref, on arrive sur place et il faut tracter le transit pour le sortir d'un petit garage et qui a les roues coté droit à ras d'une fosse ouverte. Donc, vu l'espace, bonjour pour manoeuvrer le truc sans savoir se mettre au volant vu que une personne était dans le véhicule qui tirait et moi guider pour ne pas faire tomber le transit dans la fosse ( et en même temps se faufiler pour manoeuvrer sans DA et pneus dégonflés ).
Une fois le transit sorti, on vérifie un peu tout le bazard ( un moteur 4 cylindres en ligne ) et on essaie de mettre en route. Dju ! pas de jus et pourtant on a mis une batterie neuve ! on tripote les fils et ok, y a du jus mais rien ne se passe, le moteur ne veut même pas se lancer. Mais, et oui, quand on joue avec des anciennes on a le réflex de taper sur démarreur
et..... bingo, le démarreur donne signe de vie mais le moteur ne se lance pas ( pas moi qui essayais ).
Ayant eu des anciennes ford, je me souviens que pour mettre le starter, il faut enfoncer la pédale de gaz à fond et ne plus jouer à donner des coups d'accelerateur pour essayer de lancer le moteur. il essaie et pète, voilà l'engin qui se met en route !!!!!! Sympa non ?
on le laisse tourner un peu comme ça en ayant les yeux sur le moteur au cas où il y aurait une fuite et ok, pas de problème si ce n'est une fumée bleue à la pas possible. j'ai fait la vidange moteur et fini la fumée
coté mécanique, à part un joint de cache-soupapes, un joint de collecteur d'échappement et voir les freins , tout va bien. Et coté carrosserie, il n'est pas pourri du tout mais il lui faudra une peinture.
voilà, ça m'a changé les idées de mettre les mains dans le cambuis . J'aurais préféré sur une audi mais bon..
Le proprio est un ancien mécano mais fordiste à mort... j'essaie de le reconvertir en Audiste mais c'est pas évident....et encore moins maintenant que son transit tourne à mon avis. Mais qui sait hein ?


Hier je me suis un peu changé les idées car le père de la copine de mon fils m'a demandé si je saurais lui donner un coup de main pour sortir un ford transit mk1 de 1964 strictement d'origine et d'essayer de le faire redemarré.
Ce véhicule appartenait à son père décédé et depuis il n'avait plus tourné. il n'a même pas 39000 km réel !!!!!!
Bref, on arrive sur place et il faut tracter le transit pour le sortir d'un petit garage et qui a les roues coté droit à ras d'une fosse ouverte. Donc, vu l'espace, bonjour pour manoeuvrer le truc sans savoir se mettre au volant vu que une personne était dans le véhicule qui tirait et moi guider pour ne pas faire tomber le transit dans la fosse ( et en même temps se faufiler pour manoeuvrer sans DA et pneus dégonflés ).
Une fois le transit sorti, on vérifie un peu tout le bazard ( un moteur 4 cylindres en ligne ) et on essaie de mettre en route. Dju ! pas de jus et pourtant on a mis une batterie neuve ! on tripote les fils et ok, y a du jus mais rien ne se passe, le moteur ne veut même pas se lancer. Mais, et oui, quand on joue avec des anciennes on a le réflex de taper sur démarreur

Ayant eu des anciennes ford, je me souviens que pour mettre le starter, il faut enfoncer la pédale de gaz à fond et ne plus jouer à donner des coups d'accelerateur pour essayer de lancer le moteur. il essaie et pète, voilà l'engin qui se met en route !!!!!! Sympa non ?
on le laisse tourner un peu comme ça en ayant les yeux sur le moteur au cas où il y aurait une fuite et ok, pas de problème si ce n'est une fumée bleue à la pas possible. j'ai fait la vidange moteur et fini la fumée

coté mécanique, à part un joint de cache-soupapes, un joint de collecteur d'échappement et voir les freins , tout va bien. Et coté carrosserie, il n'est pas pourri du tout mais il lui faudra une peinture.
voilà, ça m'a changé les idées de mettre les mains dans le cambuis . J'aurais préféré sur une audi mais bon..

Le proprio est un ancien mécano mais fordiste à mort... j'essaie de le reconvertir en Audiste mais c'est pas évident....et encore moins maintenant que son transit tourne à mon avis. Mais qui sait hein ?


