Homologation D'ieteren
Re: Homologation D'ieteren
Pour ma part je suis allé à l'aeroport de Gosselies ( comme Etienne ) . il y a là un petit bureau de douane .
Je suppose que pour toi qui est dans les alentours de Liège , qu'il doit y avoir un bureau aussi à Bierset . Sinon en regardant un peu sur google , il semble qu'il y a un service de douane à Liège .
http://ec.europa.eu/taxation_customs/dd ... e=20110407
Je suppose que pour toi qui est dans les alentours de Liège , qu'il doit y avoir un bureau aussi à Bierset . Sinon en regardant un peu sur google , il semble qu'il y a un service de douane à Liège .
http://ec.europa.eu/taxation_customs/dd ... e=20110407
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Homologation D'ieteren
Pour le dédouanement, je me permet de reposter ce lien qui semble assez complet
http://www.cecbelgique.be/acheter-une-v ... s57021.htm
http://www.cecbelgique.be/acheter-une-v ... s57021.htm
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Homologation D'ieteren
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Homologation D'ieteren
En effet, le lien est excellent. Je ne connaissais pas. Il est même plus complet que celui du SPF Mobilité.
Merci Mike!
Merci Christian!
Merci l'Europe!
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- Le Titien
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Re: Homologation D'ieteren
Pour la douane, les formalités sont les mêmes, que la voiture provienne de n'importe quel pays de la CEE. Donc Pays Bas = France de ce point de vue là.
Ils n'ont pas besoin de voir la voiture, seulement les papiers et la facture de vente. Pour le C.T., ça se corse. Quand je suis passé pour ma 100 (origine française) pour une plaque ordinaire (pas ancètre), ils étaient encore cool côté immatriculation : on pouvait venir avec ses plaques, même si elles ne correspondaient pas au véhicule (mais comme les Français laissent leur plaque sur la voiture, le problème ne se posait pas pour moi). J'ai entendu que ce ne serait plus vrai.
A mon avis, pas de problème avec une plaque transit étrangère. C'est fait pour, non ? Quant à venir avec autre chose, le mieux est de poser la question à la station où tu veux passer. Il te faudra de toute façon les contacter, parce que toutes les stations ne font pas les contrôles pour importation, et ce serait idiot de faire toutes les démarches avec plaque garage pour se faire refouler à l'entrée de la station.
Quant au choix D'Ieteren vs C.T. pour l'homologation, berry a bien résumé la chose : ils sont moins ch... au C.T. (quoique je ne suis pas certain que berry n'aurait pas eu les mêmes ennuis chez eux), mais ça prend 6 semaines là où c'est le jour même chez D'Ieteren. Le prix, c'est grosso modo la même chose il me semble.
Ils n'ont pas besoin de voir la voiture, seulement les papiers et la facture de vente. Pour le C.T., ça se corse. Quand je suis passé pour ma 100 (origine française) pour une plaque ordinaire (pas ancètre), ils étaient encore cool côté immatriculation : on pouvait venir avec ses plaques, même si elles ne correspondaient pas au véhicule (mais comme les Français laissent leur plaque sur la voiture, le problème ne se posait pas pour moi). J'ai entendu que ce ne serait plus vrai.
A mon avis, pas de problème avec une plaque transit étrangère. C'est fait pour, non ? Quant à venir avec autre chose, le mieux est de poser la question à la station où tu veux passer. Il te faudra de toute façon les contacter, parce que toutes les stations ne font pas les contrôles pour importation, et ce serait idiot de faire toutes les démarches avec plaque garage pour se faire refouler à l'entrée de la station.
Quant au choix D'Ieteren vs C.T. pour l'homologation, berry a bien résumé la chose : ils sont moins ch... au C.T. (quoique je ne suis pas certain que berry n'aurait pas eu les mêmes ennuis chez eux), mais ça prend 6 semaines là où c'est le jour même chez D'Ieteren. Le prix, c'est grosso modo la même chose il me semble.
Re: Homologation D'ieteren
Merci pour ces précisions. Je n'étais pas certain de devoir ou non prendre la voiture pour les formalités douanières.
Ne possédant pas de plateau et n'ayant aucune envie de me balader avec une voiture sur un plateau dans Bruxelles, je pense que je vais opter pour la solution qui me paraît la plus simple, les plaques transit. Ce n'est pas très cher et apparemment facilement disponible. Par contre, pour la ramener sur Bruxelles, il est probable que je la fasse revenir sur un plateau. Tant que je n'ai pas procédé à un bon entretien et à un diagnostic complet du moteur, je n'ai pas trop envie de parcourir de longues distances avec. Je n'ai en effet pas le sentiment qu'elle ait été bichonnée ces dix dernières années.
Merci pour toutes vos infos.
Je posterai des photos dès qu'elle sera là. Encore quelques semaines de patience...
Ne possédant pas de plateau et n'ayant aucune envie de me balader avec une voiture sur un plateau dans Bruxelles, je pense que je vais opter pour la solution qui me paraît la plus simple, les plaques transit. Ce n'est pas très cher et apparemment facilement disponible. Par contre, pour la ramener sur Bruxelles, il est probable que je la fasse revenir sur un plateau. Tant que je n'ai pas procédé à un bon entretien et à un diagnostic complet du moteur, je n'ai pas trop envie de parcourir de longues distances avec. Je n'ai en effet pas le sentiment qu'elle ait été bichonnée ces dix dernières années.
Merci pour toutes vos infos.
Je posterai des photos dès qu'elle sera là. Encore quelques semaines de patience...
- Le Titien
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Re: Homologation D'ieteren
... vivement les photos !
Et au fait, c'est quoi comme modèle ?
Et au fait, c'est quoi comme modèle ?
Re: Homologation D'ieteren
Une UR 20V.
- Le Titien
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Re: Homologation D'ieteren
Ah oui ! Il va y avoir des jaloux !
Re: Homologation D'ieteren
A voir l'état des Urs dans le club, il n'y a vraiment aucune raison. Celles que j'ai pu voir (en photo) étaient vraiment superbes.
De toute façon, toutes ces voitures ont entre 21 et 30 ans. Il est donc normal qu'elles aient quelques rides. On peut même dire qu'il s'agit de jeunes grand-mères et les grand-mères, ça ne se compare pas. On les respecte et on les adore. Et, pour tous les moments de bonheur qu'elles nous procurent, nous nous devons de les remercier par de petites attentions telles qu'une huile full synthétique, un remplacement fréquent de ses filtres, un nettoyage jusque dans les moindre détails et j'en passe...
Allez, vivement que la jeune Mamy soit là.
De toute façon, toutes ces voitures ont entre 21 et 30 ans. Il est donc normal qu'elles aient quelques rides. On peut même dire qu'il s'agit de jeunes grand-mères et les grand-mères, ça ne se compare pas. On les respecte et on les adore. Et, pour tous les moments de bonheur qu'elles nous procurent, nous nous devons de les remercier par de petites attentions telles qu'une huile full synthétique, un remplacement fréquent de ses filtres, un nettoyage jusque dans les moindre détails et j'en passe...
Allez, vivement que la jeune Mamy soit là.