Emission CO Cabrio

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: Emission CO Cabrio

Message par Le Titien » 20 Mars 2011, 14:04

Manu a écrit :Hormis la consommation, taxe et assurance ne sont peut-être pas les mêmes pour un 2.0 ou un 2.6.
Je me faisais la même réflexion : les émissions CO2, ce n'est jamais qu'une fois dans la vie de la voiture qu'on s'en soucie : à l'immatriculation. Après on l'oublie, sauf dans le cas particulier où on passe les frais de véhicule en frais professionnels. Même si c'est (très) cher, ce n'est jamais qu'un mauvais moment à passer. Par contre, la taxe et l'assurance, ça revient tous les ans. Pour l'assurance, la différence 2.0 - 2.6 n'est sans doute pas énorme, par contre la taxe, c'est une autre paire de manches. Quant à la conso, c'est fonction de l'utilsation. Selon qu'on fait 3000 ou 50000 km/an, les données du problème sont différentes.

Même pour mon 2.0 de la 90, je fais la grimace quand l'invitation à payer la taxe arrive, de façon aussi certaine que le Beaujolais nouveau. Par contre je n'ai plus qu'un très lointain souvenir de ce qu'elle m'a couté à l'immatriculation... Les mauvaises langues diront que c'était il y a bientôt 25 ans et que même si Alzheimer ne m'a pas encore attaqué (enfin je ne crois pas), c'est un peu normal :lol: .

berlines85
Messages : 183
Inscription : 04 Jan 2009, 21:41
Localisation : Bruxelles
Re: Emission CO Cabrio

Message par berlines85 » 23 Mars 2011, 23:43

Le Titien a écrit :
Manu a écrit :Hormis la consommation, taxe et assurance ne sont peut-être pas les mêmes pour un 2.0 ou un 2.6.

Même pour mon 2.0 de la 90, je fais la grimace quand l'invitation à payer la taxe arrive, de façon aussi certaine que le Beaujolais nouveau. Par contre je n'ai plus qu'un très lointain souvenir de ce qu'elle m'a couté à l'immatriculation... Les mauvaises langues diront que c'était il y a bientôt 25 ans et que même si Alzheimer ne m'a pas encore attaqué (enfin je ne crois pas), c'est un peu normal :lol: .
Salut Etienne,

Si je ne me trompe pas, ta 90 a 25 ans cette année...La prochaine taxe de circulation devrait donc faire un peu moins "mal"...
J'ai reçu la taxe de circulation de ma 90 il y peu ( elle a 25 ans depuis octobre 2010 ), € 32 et quelques cents, soit près de € 400 euros en moins par rapport à l'année passée et tout cela avec sa plaque normale que je possède depuis 17 ans et sans avoir fait aucune démarche administrative :-) C'est pas beau la Belgique :-)

A bientôt,
David

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Emission CO Cabrio

Message par cvi » 24 Mars 2011, 21:11

Heu David, effectivement c'est pas mal, mais de là à dire que c'est beau avec le racket permanent sur les automobilistes, faut pas pousser non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7954
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Emission CO Cabrio

Message par LaurentV8 » 25 Mars 2011, 10:35

Les automobilistes sont les derniers à avoir encore un peu de laine sur le dos,
la tonte peut donc continuer :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2060
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: Emission CO Cabrio

Message par will » 25 Mars 2011, 17:35

bééééééééé toi alors laisse ma laine tranquille :lol: :lol:
Will ;)

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Emission CO Cabrio

Message par cvi » 25 Mars 2011, 22:51

LaurentV8 a écrit :Les automobilistes sont les derniers à avoir encore un peu de laine sur le dos,
la tonte peut donc continuer :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Tu parles de ceux du grand sud?? :)

berlines85
Messages : 183
Inscription : 04 Jan 2009, 21:41
Localisation : Bruxelles
Re: Emission CO Cabrio

Message par berlines85 » 26 Mars 2011, 21:29

cvi a écrit :Heu David, effectivement c'est pas mal, mais de là à dire que c'est beau avec le racket permanent sur les automobilistes, faut pas pousser non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'était de l'humour Christophe :mrgreen: Quand je pense que depuis 11 ans l'état belge me vole € 400 en moyenne de taxe annuelle de circulation, je ris jaune :twisted: Rapporté au nombre de kilomètres effectués avec ma 90, soit 18 000 kms en 11 ans, ça fait cher du km !! Et en plus pour se taper des nids d'autruche tous les 100 mètres... :evil:
Enfin, elle a 25 ans maintenant, mon budget a reçu une petite bouffée de... € 400 :-)

David

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Emission CO Cabrio

Message par cvi » 27 Mars 2011, 18:50

berlines85 a écrit :
cvi a écrit :Heu David, effectivement c'est pas mal, mais de là à dire que c'est beau avec le racket permanent sur les automobilistes, faut pas pousser non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'était de l'humour Christophe :mrgreen: Quand je pense que depuis 11 ans l'état belge me vole € 400 en moyenne de taxe annuelle de circulation, je ris jaune :twisted: Rapporté au nombre de kilomètres effectués avec ma 90, soit 18 000 kms en 11 ans, ça fait cher du km !! Et en plus pour se taper des nids d'autruche tous les 100 mètres... :evil:
Enfin, elle a 25 ans maintenant, mon budget a reçu une petite bouffée de... € 400 :-)

David
J'avais bien compris :)

Ce fut un plaisir de te revoir ce matin en tout cas David ... dommage que nous n'ayons pas eu l'occasion de parler plus longuement.


Répondre