Premier soucis sur mon NF !
Publié : 13 Mars 2011, 20:32
Dejà posté sur AC, mais j'arrose large, car là j'ai les boules
Salut les zamis !
Bon, une semaine de bons et loyaux services et déjà la première panne...
Je vais laver l'auto.
J'en profite pour nettoyer sous le capot ( au jet HP) je sais, yen a qui font déjà la tronche
J'évite avec soin les connecteurs, etc..je veux surtout nettoyer les coulures, la poussière etc..
Je termine, je démarre > OK, pas de soucis, elle tourne bien, ralenti bon.
Je m'arrête un peu plus loin pour nettoyer les vitres..
Je redémarre, > OK pas de soucis, elle tourne bien, ralenti bon.
Je prend un bout de nationale pour rentrer..elle a la pêche, tourne impec.
Arrivé à la maison, je me gare et vais ouvrir le garage..OK Ralenti bon, elle tourne bien.
Arrive Alex avec son tube de pompe diesel cassé..on bavarde, je soude, on re bavarde ( Et oui on est bavards
) et Alex me dit, ça fait quel son ce moteur là.
Et là ça se corse..je démarre, elle tourne mal, ralenti très bas elle cale.
Je redémarre, tourne mieux mais ralenti toujours merdique, et impossible d'accélérer !
elle reste au ralenti, et on entend des toc dans l'admission.
Démontage tête allumeur, RAS..tout est propre et récent.
On regarde tous les connecteurs aux alentours, RAS tous propres et pas oxydés.
Elle redémarre toujours, mais difficile de monter dans les tours, pas nerveuse.
Je suis retourné faire un tour avec après son départ ( à Alex ) et une fois lancée, elle retrouve sa pêche, par contre pour la lancer c'est pas toujours facile, puis d'un coup...Vrouuummmm elle repart comme si il n'y avait plus de soucis.
Bref, ça m'emm...de !
Autre chose étrange que j'ai constatée..une vis bizarre sur une des durites d'air.
Savez vous si c'est d'origine ou bricolage ?
Elle se trouve sur une durite à l'arrière du collecteur d'admission, en dessous, cette durite vient se reprendre sur la grosse durite d'admission, celle entre le boitier papillon et le plateau.

J'ai pas été trop long ?
Voilà, si vous avez des pistes à me donner..je suis très impatient ! Elle tournait si bien !

Salut les zamis !
Bon, une semaine de bons et loyaux services et déjà la première panne...

Je vais laver l'auto.
J'en profite pour nettoyer sous le capot ( au jet HP) je sais, yen a qui font déjà la tronche

J'évite avec soin les connecteurs, etc..je veux surtout nettoyer les coulures, la poussière etc..
Je termine, je démarre > OK, pas de soucis, elle tourne bien, ralenti bon.
Je m'arrête un peu plus loin pour nettoyer les vitres..
Je redémarre, > OK pas de soucis, elle tourne bien, ralenti bon.
Je prend un bout de nationale pour rentrer..elle a la pêche, tourne impec.
Arrivé à la maison, je me gare et vais ouvrir le garage..OK Ralenti bon, elle tourne bien.
Arrive Alex avec son tube de pompe diesel cassé..on bavarde, je soude, on re bavarde ( Et oui on est bavards

Et là ça se corse..je démarre, elle tourne mal, ralenti très bas elle cale.
Je redémarre, tourne mieux mais ralenti toujours merdique, et impossible d'accélérer !
elle reste au ralenti, et on entend des toc dans l'admission.
Démontage tête allumeur, RAS..tout est propre et récent.
On regarde tous les connecteurs aux alentours, RAS tous propres et pas oxydés.
Elle redémarre toujours, mais difficile de monter dans les tours, pas nerveuse.
Je suis retourné faire un tour avec après son départ ( à Alex ) et une fois lancée, elle retrouve sa pêche, par contre pour la lancer c'est pas toujours facile, puis d'un coup...Vrouuummmm elle repart comme si il n'y avait plus de soucis.
Bref, ça m'emm...de !

Autre chose étrange que j'ai constatée..une vis bizarre sur une des durites d'air.
Savez vous si c'est d'origine ou bricolage ?
Elle se trouve sur une durite à l'arrière du collecteur d'admission, en dessous, cette durite vient se reprendre sur la grosse durite d'admission, celle entre le boitier papillon et le plateau.

J'ai pas été trop long ?

Voilà, si vous avez des pistes à me donner..je suis très impatient ! Elle tournait si bien !