assurance

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: assurance

Message par LO.HARO » 07 Août 2013, 14:47

Pour la conformité OK, il ne la faut pas. J'étais au courant mais peut-être me suis-je mal exprimé dans ma demande. :oops:

Mon soucis est : peut-on passer la voiture dans n'importe quel centre de CT pour une immatriculation en ancêtre d'un véhicule importé?

J'irai au CT près de chez moi pour être certain (même s'ils m'ont déjà dit par téléphone la dernière fois que je pouvais me présenter) mais si quelqu'un peut ré-éclairer ma lanterne car
alex05 a écrit :il n y a pas de conformité sur les française et n est pas obligatoire pour les ancêtre

et on ne peut pas aller a n importe quelle station de CT

pour ma part obligé de faire min 60km pour une station de dédouanement :shock:
Donc je suis un peu perdu. :oops: :oops: Moi qui était certain de pouvoir passer Galak près de chez moi. ;)

Avatar de l’utilisateur
alex05
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 456
Inscription : 12 Oct 2012, 19:54
Localisation : soy
Re: assurance

Message par alex05 » 07 Août 2013, 17:04

LO.HARO a écrit :Pour la conformité OK, il ne la faut pas. J'étais au courant mais peut-être me suis-je mal exprimé dans ma demande. :oops:

Mon soucis est : peut-on passer la voiture dans n'importe quel centre de CT pour une immatriculation en ancêtre d'un véhicule importé?

J'irai au CT près de chez moi pour être certain (même s'ils m'ont déjà dit par téléphone la dernière fois que je pouvais me présenter) mais si quelqu'un peut ré-éclairer ma lanterne car
alex05 a écrit :il n y a pas de conformité sur les française et n est pas obligatoire pour les ancêtre

et on ne peut pas aller a n importe quelle station de CT

pour ma part obligé de faire min 60km pour une station de dédouanement :shock:
Donc je suis un peu perdu. :oops: :oops: Moi qui était certain de pouvoir passer Galak près de chez moi. ;)

c est ou ta station ?

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: assurance

Message par LO.HARO » 07 Août 2013, 20:08

J'en ai deux à 5 minutes de chez moi. :mrgreen: Cuesmes et Maisières où se trauvait un bureau de la douane jusqu'au 1er avril de cette année. :|

J'ai déjà pris mes infos par téléphone à Cuesmes il y a bien 3 semaines et pour eux pas de problèmes je peux passer Galak chez eux. Je n'ai pas encore eu le temps de me rendre sur place pour avoir la confirmation et le nom de la personne qui me renseignera. Il paraît que c'est toujours le même contrôleur qui s'occupe du passage des ancêtres. Parfois par télépnone ils disent oui à tout pour qu'on les laisse tranquille. :evil: De plus la personne que je connais là-bas n'est pas sûr que je puisse passer...

Suis un peu perdu. :oops: Faut vraiment que j'essaie de passer demain histoire d'être fixé une fois pour toute.

Avatar de l’utilisateur
alex05
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 456
Inscription : 12 Oct 2012, 19:54
Localisation : soy
Re: assurance

Message par alex05 » 07 Août 2013, 20:26

http://www.autosecurite.be/FR/Commun/co ... mes-70.php

http://www.autosecurite.be/FR/Commun/co ... res-61.php

rien n indique "Cette station est habilitée pour la procédure de conformité des véhicules importés"

donc logiquement non , mais si ils le font tant mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: assurance

Message par LO.HARO » 07 Août 2013, 20:43

Merci Alex mais mon problème n'est pas la conformité, c'est le simple passage au CT en vue d'une immatriculation ancêtre. Si je veux la conformité, je dois aller à Gosselies, cela j'en suis conscient. Mais pour le simple passage au CT sans conformité, lors de mon dédouanement la dame de la douane m'a dit (comme le CT près de chez moi mais c'est à vérifier) : pour un CT ancêtre vous pouvez aller dans n'importe quel centre vous n'avez pas besoin de conformité.

Merci pour tes deux liens, je les ai déjà consulté.

Merci de ton aide. ;)

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: assurance

Message par audi80 » 08 Août 2013, 09:09

J ai eu confirmation il y as 2j tu passe dans la station de ton choix meme si importée
aufet pour ma 90 je pense que je vais monter avec mon assurance et mes plaques je sais pad si c est légal mais c est mieux que rien
Image

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: assurance

Message par LO.HARO » 08 Août 2013, 17:32

Je me suis rendu à la station de Cuesmes et ... même sans conformité pour un contrôle ancêtre je dois me présenter avec Galak à Gosselies ou Tournai, soit là où ils font l'homologation pour la conformité. :evil: :evil:

J'expliquerai tantôt dans les détails. Mais une fois de plus l'administration en Belgique c'est de la Mer.. Et je pèse mes mots.

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: assurance

Message par audi80 » 08 Août 2013, 17:39

Et a maroembourg le mec ma certifier l inverse,..
passe a mariembourg
Image

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: assurance

Message par LO.HARO » 09 Août 2013, 00:42

LO.HARO a écrit :Je me suis rendu à la station de Cuesmes et ... même sans conformité pour un contrôle ancêtre je dois me présenter avec Galak à Gosselies ou Tournai, soit là où ils font l'homologation pour la conformité. :evil: :evil:

J'expliquerai tantôt dans les détails. Mais une fois de plus l'administration en Belgique c'est de la Mer.. Et je pèse mes mots.
Je mets la suite par ici, je pense que la rubrique est plus appropriée que "les assurances" : viewtopic.php?f=16&t=3278&p=53173#p53173 ;) ;)

Gianni, je ne vois pas Mariembourg dans la liste que m'a communiqué la FBVA. Donc je ne peux pas te confirmer. A Cuesmes aussi ils m'avaient affirmés par téléphone qu'ils le faisaient et pourtant. ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: assurance

Message par berry536 » 09 Août 2013, 00:50

Et bien moi, ancêtree ou pas, si j'importe une Audi de l'étranger , je passe chez D'Ieteren .

Pourquoi alors qu'on a pas besoin de conformité en tant qu'ancêtre ?

Parce que j'ai pas envie qu'un policier n’emmerde avec ça
Parce que si un jour je décide d'immatriculé l'ancêtre en plaques normales , j'aurai pas de soucis.
Et puis aussi tout simplement parce que j'estime que mon ancêtre mérite la conformité Belge autant qu'une autre voiture ( voir même plus méritante que certaines occasion indigne d'être sur la route ) .

Mais bon, ça n'engage que moi .

Et pourquoi chez D'Ieteren et pas dans une station de contrôle technique agréée pour ça ? parce que chez d'ieteren,si ta voiture est ok, tu sors direct avec ton certificat ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre