assurance

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: assurance

Message par berry536 » 02 Août 2013, 15:44

Mon assurance n'a pas voulu m'assurer pour le retour du coupé GT de France ( même pas sur le N° de chassis )

J'ai eu la chance qu'un bon copain Français ( il se reconnaîtra ) m'a fait une assurance à son nom . ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
alex05
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 456
Inscription : 12 Oct 2012, 19:54
Localisation : soy
Re: assurance

Message par alex05 » 02 Août 2013, 16:02

trop tard pour moi
la demande est envoyé par MARSH :twisted:

je me décarcasse pour faire cette auto et avoir des sponsors
et y a des gens peu scrupuleux qui pense qu a prendre des sous

pour le 1er mars je dois repayé 125€
ça fait cher les 7 premier mois

FAIT CH..............

Avatar de l’utilisateur
alex05
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 456
Inscription : 12 Oct 2012, 19:54
Localisation : soy
Re: assurance

Message par alex05 » 02 Août 2013, 16:04

berry536 a écrit :Mon assurance n'a pas voulu m'assurer pour le retour du coupé GT de France ( même pas sur le N° de chassis )

J'ai eu la chance qu'un bon copain Français ( il se reconnaîtra ) m'a fait une assurance à son nom . ;)

moi pas de soucis , mon assureur qui s occupe de toutes mes assurances
me l a fait sans soucis

je paye un peu +cher ,mais en fin de compte t es gagnant

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: assurance

Message par audi80 » 02 Août 2013, 18:08

moi je le paye plus cher mais visiblement il veut pas m assurer pour le retour
ce qui m énerve car je doit aller la chercher mardi
Image

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: assurance

Message par audi80 » 02 Août 2013, 21:34

même l assureur français de mon amis veut pas l assurer,..
c est vraiment pousser les gens à rouler sans assurance,..
Image

Avatar de l’utilisateur
alex05
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 456
Inscription : 12 Oct 2012, 19:54
Localisation : soy
Re: assurance

Message par alex05 » 02 Août 2013, 22:03

et ta plaque de tout les jours ?

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: assurance

Message par LO.HARO » 03 Août 2013, 01:52

audi80 a écrit :moi je le paye plus cher mais visiblement il veut pas m assurer pour le retour
ce qui m énerve car je doit aller la chercher mardi
Fais attention si tu vas la chercher sans assurance, si tu as un grave accident en droit ou en tort tu risque de payer jusqu'à la fin de tes jours. :? :? L'assurance provisoire est souvent là histoire que tu sois en règle, en cas de sinistre cela sera toujours litigieux mais au moins tu respectes la loi. Je sais que c'est frustrant m'est c'est comme cela.

Juste une suggestion, tu oublies pour mardi :x :x . Tu proposes à ton assureur d'aller dédouaner la voiture afin qu'il aie le document de demande d'immatriculation pour le joindre avec ta demande d'assurance provisoire (il ne peut pas refuser de te faire une provisoire si ta voiture est dédouanée car tu as besoin d'être en règle d'assurance pour passer ton auto au CT). Te ton côté, pour montrer ta bonne foi, tu t'engages à la passer dans le mois au CT afin de faire ta demande de plaques. C'est juste une suggestion, moi mon courtier m'a envoyé une carte verte de deux mois (portant sur le numéro de chassis) car la voiture était dédouanée et je devais être assuré pour passer au CT ancêtre.

Plus jeune, je t'aurais dit : mets tes plaques sur l'auto et fonce... Mais avec les années, on prend conscience des conséquences possibles en cas de problèmes. ;) C'est peut-être la sagesse qui se manifeste. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
audi80
Messages : 1138
Inscription : 28 Mars 2011, 12:37
Localisation : chimay(seloignes)
Contact :
Re: assurance

Message par audi80 » 03 Août 2013, 06:31

pour ce qui est de la plaque normale j en ai besoin pour aller la bas et puis je serais couvert si je monte avec l assurance de mà 80?
le problème c est que après je ne saurais plus aller la chercher lol
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: assurance

Message par Le Titien » 05 Août 2013, 14:25

J'ai eu ce genre de problème pour remonter ma 100. Pas question pour mon assureur d'assurer la voiture si elle n'a pas la vignette de la douane.

Il a donc fallu que je trouve un autre assureur en un temps record. Dans ce genre de situation d'urgence, les grosses boîtes en direct sont rarement performantes, il faut faire le tour des courtiers. La carotte était bien entendu de transférer toutes mes assurances chez lui. Et comme je suis un client pas brise-tout et pas chiant pour les assureurs, j'ai fini par en trouver un.

Il y a quand même un hic : la seule façon de faire est de transférer le contrat d'une plaque existante vers un nouveau contrat. En tout cas c'est ce qu'on m'a demandé. Donc si on n'a pas de plaque disponible, c'est mal embarqué. A moins de suivre le conseil de LO_HARO, à mon avis, ça vaut la peine d'essayer.

@ alex : comment Marsh a-t-il justifié l'écart par rapport au tarif de base ? L'utilisation en compétition ?

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: assurance

Message par LO.HARO » 05 Août 2013, 16:15

Tout à fait d'accord avec toi Etienne, soit Gianni "menace" son courtier actuel de tout lui retirer si il ne veut pas lui rendre ce service (en ayant au préalable dédouané la voiture, ce qui permet à son courtier d'ouvrir une demande d'assurance et d'immatriculation auprès de la compagnie).

L'autre solution comme le propose Etienne est d’appâter un autre courtier (un "petit" qui travaille avec plusieurs compagnies d'assurances et qui en plus vient de s'installer et doit se faire un portefeuille clientèle) en lui proposant de transférer tous ses contrats chez lui si il rend ce service. Service qui n'en n'est pas vraiment un car une fois l'auto dédouanée le courtier ne fait que suivre la procédure afin d'établir un futur contrat d'assurance ancêtre à son client.

Etienne, je m'appelle Laurent s-t-p. :mrgreen: :mrgreen:


Répondre