Page 1 sur 2
quattro type 85/89
Publié : 25 Déc 2010, 21:52
par berry536
Salut ,
Sur le coupé gt quattro type 85 , ok , je sais sur quoi agit les bloquages différenciels mais sur le quattro type 89 , je ne sais pas .
Ben oui, ce n'est plus une molette à tourner pour les 2 blocage mais uniquement un bouton à pousser .
Donc , mes questions sont :
Que se passe-t'il si j'appuies sur le bouton de la commande quattro ?
Dans quelles conditions s'en servir ?
Quelles précautions ? ( du style, avec le type85 , fallait pas, sur sol sec , braquer les roues . Vous avez compris ce que je voulais dire ...C'était déjà pas conseillé de rouler avec les bloquages sur sol sec donc...)
Re: quattro type 85/89
Publié : 25 Déc 2010, 22:14
par audipassion
ton blocage se coupe à 25km/h il me semble!!??
donc tu ne sais pas faire grand chose, juste te tirer d'un trou au ralentit!!
Re: quattro type 85/89
Publié : 25 Déc 2010, 22:18
par berry536
Donc si je comprends bien , le seul blocage possible correspondrait à la position 2 sur les type 85 ?
La position 1 sur type 85 serait permanente gérée je ne sais comment sur le type 89 ?
Je suppose que sur ma B4 de 1994 c'est un Torsen comme sur les A4 ?
Re: quattro type 85/89
Publié : 26 Déc 2010, 12:02
par jfk
Je pense que sur les 89, le central est un torsen donc répartit le couple automatiquement sur les roues qui ont le plus d'adhérence. Le bouton bloque le diff arrière. (idem que sur la s4 non?)
Re: quattro type 85/89
Publié : 26 Déc 2010, 17:04
par Manu
berry536 a écrit :
...
Que se passe-t'il si j'appuies sur le bouton de la commande quattro ?
...
Ton toit s'ouvre, ton siège s'éjecte et ta voiture explose après.
Je suppose que c'est la même chose que la mienne.
Comme jfk et l'Ours le disent, c'est un blocage du différentiel arrière pour une vitesse inférieur à 25 km/h.
A utiliser pour se sortir des passes difficiles.
Le central est un torsen.
Re: quattro type 85/89
Publié : 27 Déc 2010, 02:22
par berry536
Ok . Merci à vous .

Re: quattro type 85/89
Publié : 27 Déc 2010, 12:05
par linlin2
J'en ai eu une et effectivement ça se coupe automatiquement à 25km et on ne sait pas l'engager sans être à l'arrêt!

Re: quattro type 85/89
Publié : 27 Déc 2010, 14:24
par LaurentV8
Il y a un petit fil bleu à couper pour que le blocage reste enclenché à toute vitesse

Re: quattro type 85/89
Publié : 27 Déc 2010, 18:06
par will
ce laurent a toujours un bon truc

Re: quattro type 85/89
Publié : 27 Déc 2010, 18:06
par berry536
hein ? quoi ? on sait trafiquer le petit bouton magique ?
Peut-être pas une bonne idée....si il se coupe à 25 km/h c'est qu'il y a une raison ( ça chauffe peut-être ? )
Bah , je n'ai pas pu bien tester avec les pneus été ( et pas à plus de 50 km/h en ville ) alors je ne sais pas si le torsen est aussi bon que le système en position 1 des type85 ( je ne crois pas puisque sur type85 c'est bloqué manuellement )
je n'ai pas eu besoin du non plus d'appuyer sur le bonton
